avant d'avoir mon acoustique j'ai joué trés longtemps sur un numérique et j'ai mis pas mal de temps à réaliser que la possibilité de nuancer le son, ne serait ce qu'au niveau de la puissance, était infiniment plus riche, ce n'est que récement un jour où j'étais un peu "énervé" que j'ai compris ce qu'était un FFF
bernard183 a écrit :avant d'avoir mon acoustique j'ai joué trés longtemps sur un numérique et j'ai mis pas mal de temps à réaliser que la possibilité de nuancer le son, ne serait ce qu'au niveau de la puissance, était infiniment plus riche, ce n'est que récement un jour où j'étais un peu "énervé" que j'ai compris ce qu'était un FFF
c'est quoi greensleeves ? un standart de jazz ?
Greensleeves c'est un vieil air du 16 eme siecle.
J'essaierai d'enregistrer autre chose, mais je demanderai la clemence du jury
Rubato a écrit :C'est ce qu'il paraît mais, autant l'Aria serait assez douce pour m'endormir, autant la 1ère variation( et plus encore la 29ème -que je ne joue pas encore, rassurez-vous !, même si je l'ai déchiffrée et trouvé mes doigtés) est tonique ,me met en forme le matin et me délie bien les mains.
Je n'ai jamais dit que les goldberg etaient soporifiques, mais les godlberg sont une commande à Bach d'un monsieur pour "meubler" ses longues nuits d'insomnie.
j'avoue que j'ai un faible pour l'interpretation de 1981 de Gould. J'ai entendu à la radio la version "nettoyée" de 1955 et je suis resté sur ma faim : il n'y avait pas la magie de la version de 1981.
velours a écrit :Je viens de voir que le piano est accordé à 442 hz d'après le livret.
C'est toujours le cas non ? en tout cas mes pianos ont toujours été à 442 puisque ca a tendance à baisser
Je ne sais pas , le La normal c'est 440 hz (d'ou le nom de notre modo). En tout cas ce qui est signalé sur le livret seiler.
Neanmoins, ce que tu dis semble confirmer que le La à 442 est une pratique normale.
Modifié en dernier par velours le sam. 09 juin, 2007 21:59, modifié 1 fois.
Y a pas à discuter, l'intérieur de la bêêêêête est très "pro".
ça sent quand même la germanique rigueur.
Mon Seiler etait accordé à 443. Pour l'instant il est la dessus...mon accordeur prévoit de le baisser un poil. dans un moment.
Bon, on va peut être pas discuter pendant des heures....tapoter sur ton nouveau piano... c'est mieux
GUS-67 a écrit :Y a pas à discuter, l'intérieur de la bêêêêête est très "pro".
ça sent quand même la germanique rigueur.
Mon Seiler etait accordé à 443. Pour l'instant il est la dessus...mon accordeur prévoit de le baisser un poil. dans un moment.
Bon, on va peut être pas discuter pendant des heures....tapoter sur ton nouveau piano... c'est mieux
C'est vrai, mais les enfants etant couchés, c'est l'heure du couvre feu
velours a écrit :
Je ne sais pas , le La normal c'est 440 hz (d'ou le nom de notre modo). En tout cas ce qui est signalé sur le livret seiler.
Neanmoins, ce que tu dis semble confirmer que le La à 442 est une pratique normale.
Oui...c'est toujours 442 ou 440.
A l'époque mon accordeur m'avait expliqué que c'est parce que ca a tendance à baisser donc il l'accorde un peu au dessus au départ.
Je crois que maintenant on les accorde à 442, avant c'était 440, car 442 est plus lumineux et convient mieux aux goûts actuels. Mais tu peux très bien le faire accorder à 440, d'ailleurs normalement l'accordeur te demnade à chaque fois à combien tu veux qu'il le fasse. C'est juste une question de goût.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Salut "pattes de velvet ".....
Fini le numerique.....
Comment se passe la vie avec ton nouveau piano....??? On revit ? on respire ? on ne veut plus aller travailler .......on ne veut jouer que du piano ?.... C est beau la vie en musique ....!!!!!
A bientôt pour les 1ers enregistrements....
Bonne soirée....et félicitation pour le beau Bébé.....
@+
picolo a écrit :Salut "pattes de velvet ".....
Fini le numerique.....
Comment se passe la vie avec ton nouveau piano....??? On revit ? on respire ? on ne veut plus aller travailler .......on ne veut jouer que du piano ?.... C est beau la vie en musique ....!!!!!
A bientôt pour les 1ers enregistrements....
Bonne soirée....et félicitation pour le beau Bébé.....
@+
Merci Picolo
Difficile de retourner sur le numérique effectivement
C'est tout autre chose : toucher, sonorité ...
Les premiers enregistrements : peut etre le week end prochain (j'ai un examen vendredi sur Bordeau)
Je demanderai la clemence du jury
J'ai voulu m'enregistrer, mais j'ai decouvert que ma camera après 8 ans de bons loyaux services (mais sans forcer ...) à rendu l'ame (du moins la section enregistrement). Il va falloir que j'achete une nouvelle camera.
En attendant je me perfectionne
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Je te mets en garde pour l'enregistrement avec une caméra...à moins que les nouvelles numériques soient améliorées...
J'ai fait des essais d'enregistrements avec ma caméra (une ancienne Hi8 à cassettes). Si la qualité du son est assez acceptable, les nuances ne sont pas respectées. En effet ces appareils ne sont pas destinés à produire de l'audio de bonne qualité. Les micros ultra-sensibles captent de loin comme de près...Même en reculant la caméra au fond de la pièce ne suffit pas; le son paraît être nivelé, alors méfiance !...Renseigne-toi bien avec les nouveaux produits du commerce.
Louna elle-même vient d'en faire les frais...tu peux lui en parler.