Volodos PLays liszt
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Voici le lien
Me depecer : moi un si beau matou !
Mais bon, avec un prenom comme Wlad je me mefie : ci-joint le lien
http://rapidshare.com/files/32987849/01 ... ermann.mp3
Me depecer : moi un si beau matou !
Mais bon, avec un prenom comme Wlad je me mefie : ci-joint le lien

http://rapidshare.com/files/32987849/01 ... ermann.mp3
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
j'ai écouté cette fameuse version de Volodos et je comprend totalement que tu ne l'aimes pas. Elle est très brillante et presque un tout petit peu pretentieuse à certains endroits. Je ne connais pas la version de bermann (et je n'arrive pas à la telecharger) mais je connais celle d'arrau qui doit un peu s'en rapprocher je suppose....
A mon avis c'est une question de point de vue que tu ne partages pas. Mais si on y reflechi un peu la version de Volodos est peut etre assez proche de l'esprit de Liszt et la manière de l'aborder est pour moi tout à fait honnorable!
Je ne sais pas comment il joue les autres mais si pour toi cette vallée d'obermann se rapproche certainement de quelque chose de limite aerien on peut peut etre l'aborder d'une manière differente. C'est pour ca que pour ma part je trouve que Volodos est assez fidèle à lui meme : une technique extremement brillante et une vision artistique qu'il a j'en suis certain enormement etudié.
Moi j'ai passé un bon moment et je trouve cette manière d'aborder les choses plutot reussi.
Mais encore une fois c'est très tranché et je comprend que tu puisses ne pas aimer wlad. En tous cas j'irai certainement acheter le disque (merci pour la pub
)
A mon avis c'est une question de point de vue que tu ne partages pas. Mais si on y reflechi un peu la version de Volodos est peut etre assez proche de l'esprit de Liszt et la manière de l'aborder est pour moi tout à fait honnorable!
Je ne sais pas comment il joue les autres mais si pour toi cette vallée d'obermann se rapproche certainement de quelque chose de limite aerien on peut peut etre l'aborder d'une manière differente. C'est pour ca que pour ma part je trouve que Volodos est assez fidèle à lui meme : une technique extremement brillante et une vision artistique qu'il a j'en suis certain enormement etudié.
Moi j'ai passé un bon moment et je trouve cette manière d'aborder les choses plutot reussi.
Mais encore une fois c'est très tranché et je comprend que tu puisses ne pas aimer wlad. En tous cas j'irai certainement acheter le disque (merci pour la pub

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Zazar, tu vas aussi prendre une fessée à moins que ta mauvaise foi ne t'étouffe avant !!!!
Tu as toujours été d'accord avec moi jusqu'alors .... et puis d'abord, compare avec les autres versions, notamment de Lazare Bermann que je t'ai déjà transmis 26 fois sur msn !
Je dis que le dernier tiers de l'interprétation est dénuée de tout sens musical : chaque fois que je l'ai entendu, je me suis dit que Volodos a dû être pris d'une envie très pressante en plein cours d'enregistrement. La fin est completement baclée. Ca déborde, ca dégouline de virtuosité sauvage totalement désorganisée et franchement laise alors que c'est d'une sublime beauté jouée par des tas d'autres pianistes.
Ouvrez vos oreilles !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9 ... nn_(Liszt)
Tu as toujours été d'accord avec moi jusqu'alors .... et puis d'abord, compare avec les autres versions, notamment de Lazare Bermann que je t'ai déjà transmis 26 fois sur msn !
Je dis que le dernier tiers de l'interprétation est dénuée de tout sens musical : chaque fois que je l'ai entendu, je me suis dit que Volodos a dû être pris d'une envie très pressante en plein cours d'enregistrement. La fin est completement baclée. Ca déborde, ca dégouline de virtuosité sauvage totalement désorganisée et franchement laise alors que c'est d'une sublime beauté jouée par des tas d'autres pianistes.
Ouvrez vos oreilles !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vall%C3%A9 ... nn_(Liszt)
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- zarathoustra
- zarathoustra
C'est juste trop loin de ce que tu vois toi ! C'est un peu comme aller au cine regarder l'adaptation d'un bouquin qu'on a lu. Tu manques peut etre d'objectivité. Ou alors j'ai de la purée dans les oreilles. Je reecouterai demain si j'ai le temps promis (en tous cas je viens de retrouver bermann (c'est bien ce que je me disai c'est un peu arrau) et d'ailleurs à ce jeu là je prefere arrau !
- Wladyslaw
Fais moi ce plaisir.
On finira bien par trouver un terrain d'accord.
Je concéde que les deux premiers tiers sont écoutables.
Mais écoute les arpégés à la fin comme ils sont laids... comme l'accélération finale est moche.
Bon allez mon petit Zazar ne me déçois pas. lol Sinon, je te confie pas l'éducation pianistique de mes enfants, et je suis près à payer très cher un bon prof.
On finira bien par trouver un terrain d'accord.
Je concéde que les deux premiers tiers sont écoutables.
Mais écoute les arpégés à la fin comme ils sont laids... comme l'accélération finale est moche.
Bon allez mon petit Zazar ne me déçois pas. lol Sinon, je te confie pas l'éducation pianistique de mes enfants, et je suis près à payer très cher un bon prof.
- zarathoustra
- Wladyslaw
C'est pas un univers là, c'est le chaos ....
Bref, tu oserais quand même pas faire du chantage ?
Bon, je vais qd même penser à ta proposition, je te préviens dès que j'ai des enfants.
Bon, je vais qd même penser à ta proposition, je te préviens dès que j'ai des enfants.
- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Wlad je pense que tu seras heureux que tes enfants apprécient la version de volodos.Wladyslaw a écrit :C'est pas un univers là, c'est le chaos ....
Mes filles ne jurent que par la star ac et consort. La musique classique c'est ringard pour elles ...

Je l'aime bien, sa version... Je ne vois pas en quoi c'est uniquement virtuose, loin de là. Je ne dis pas ça pour te contredire, mais cette version mérite son diapason d'or ! D'ailleurs, la fin ne dégouline pas. Il arrive garder une étonnante clarté à cette vitesse. C'est bien interprété. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est mal joué. 

- Wladyslaw
Mais je comprends pas ..... yen a aucun de vous qui entend la différence avec les autres versions ???? Je suis bluffé ....
Je dis pas que c'est mal joué, c'est surement techniquement pârfait, je dis que ce n'est pas beau cette virtuosité.
Bref, moi je campe sur ma position et je suis très déçu de cette version.
Wlad.
Je dis pas que c'est mal joué, c'est surement techniquement pârfait, je dis que ce n'est pas beau cette virtuosité.
Bref, moi je campe sur ma position et je suis très déçu de cette version.
Wlad.
chacun son avis ^^
Heureusement il n'y a pas de bonne ou de mauvaise version universelle.
Pour moi toutes les versions sont bonnes dans la mesure ou le pianiste est un homme comme nous, qu'il a choisi son interprétation, travaillé pour rendre un sentiment, étudié l'oeuvre, qu'il exprime quelque chose à travers son piano donc il faut juste savoir écouter et comprendre la version.
Simplement il y'a des versions qui nous touchent immédiatement, des la premiere écoute, mais parfois ca change avec le temps.
Je sais que pour ma part il y a certaines versions que je n'aimais pas du tout et ca a été la révélation en les ayant réentendues quelques années plus tard.
En tout cas Volodos est un pianiste virtuose, je pense qu'il ne faut pas se contenter de dire "c'est nul" parce que l'interprétation nous échappe.
Heureusement il n'y a pas de bonne ou de mauvaise version universelle.
Pour moi toutes les versions sont bonnes dans la mesure ou le pianiste est un homme comme nous, qu'il a choisi son interprétation, travaillé pour rendre un sentiment, étudié l'oeuvre, qu'il exprime quelque chose à travers son piano donc il faut juste savoir écouter et comprendre la version.
Simplement il y'a des versions qui nous touchent immédiatement, des la premiere écoute, mais parfois ca change avec le temps.
Je sais que pour ma part il y a certaines versions que je n'aimais pas du tout et ca a été la révélation en les ayant réentendues quelques années plus tard.
En tout cas Volodos est un pianiste virtuose, je pense qu'il ne faut pas se contenter de dire "c'est nul" parce que l'interprétation nous échappe.
- zarathoustra
Je vois très bien les differences et je comprend parfaitement que tu n'aimes pas celle de Volodos. Par ailleurs je ne peux pas me permettre une seule seconde de douter de tes gouts! Je pense que cette version est très loin de l'idée que tu te fais de l'oeuvre mais pour moi elle n'en est pas plus mauvaise...