Les mésaventures d'un pianiste de gare

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Philippe Le French

On reste dans les pianistes de gare.

Message par Philippe Le French »

https://www.google.com/search?client=fi ... uvB3s,st:0

De nouveau un pianiste de gare. C'est de André Manoukian qu'il s'agit aujourd’hui. J'ai de lui d'abord une vague image de pianiste de variété, d'animateur radio. Effectivement, il a collaboré avec Bécaud et Aznavour, entre autres, mais aussi avec Michel Petrucciani. Se retrouver dans le jury de "Graine de Star" ou "Nouvelle Star" est plus anecdotique pour moi, je ne regarde jamais ce genre d’émission. Je suis deja tombé sur des vidéos en forme de tutos plutôt très techniques, trop pour moi en tous cas. Chapeau aux pianistes de gare, il y a deja un fil la dessus, je crois. Moi j'aime ces pianistes, qui égayent l'attente en gare, surtout quand on attends un train qui a deux heures de retard, presque sans aucune info et qu'on sait pas trop quoi faire. Je n'ai pas de mobile, je lis parfois une revue vite fait en 10 minutes, ou je regarde les gens passer et stressés et pressés avec leurs grosses valises à roulettes. Alors, la musique, en gare, ça me va. En plus, l'amateur de trains que je suis ne peut pas se consoler en regardant évoluer le matériel ferroviaire : les TGV sont plutôt assez banals d'aspect. A plus, bonne musique, en gare, ou ailleurs.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Re: Les mésaventures d'un pianiste de gare

Message par Christof »

Coucou Roulroul
André Manoukian n’est pas vraiment un pianiste de gare mais il est le parrain de cette initiative (mise à disposition des pianos dans les gares. Auteur, compositeur et pianiste professionnel.
A signaler : il a été élève en 1977 au Berklee College of Music, école basée aux Etats-Unis et réputée pour le jazz.
Répondre