À quoi sert cette barre au dessus des basses ?
Des micros apparemment. Article en anglais.
https://www.worldpianonews.com/event/piano-vertical/
Les pianos de la cérémonie des JO
- PianoLuxembourg
Re: Les pianos de la cérémonie des JO
Hey-J la photo noir et blanc de ton site est super réussie.
Pour moi voir un pianiste dans une situation si inconfortable, moi-même dans une position pas top à 5h du mat, sur un chantier, pas trop envie de me laisser aller à cette "poésie".
Je préfère la poésie musicale de l'interprétation, sur un beau piano, dans une belle salle, avec un(e) pianiste qui met tout dans ce qui est musical.
Pour moi voir un pianiste dans une situation si inconfortable, moi-même dans une position pas top à 5h du mat, sur un chantier, pas trop envie de me laisser aller à cette "poésie".
Je préfère la poésie musicale de l'interprétation, sur un beau piano, dans une belle salle, avec un(e) pianiste qui met tout dans ce qui est musical.
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
La toute première photo avec les grues a pour moi quelque chose d’effrayant. Comme si la musique était piégée dans le monde des machines un peu à la façon de Néo dans Matrix.PianoLuxembourg a écrit : lun. 19 août, 2024 15:21 Hey-J la photo noir et blanc de ton site est super réussie.

Je suis d'accord c'est un peu strange ce genre de cabriole avec un piano. C'est un musicien pas terre à terre

Tu peux essayer avec un des tiens au pire il t'en restera un.

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
Les cérémonies des J.O. était reussies. A part quelques passages assez vulgaires, et quelques longueurs. Globalement, c’était un mix d'a peu pres tous les genres de musiques. Le défi serait double pour moi : savoir jouer du piano à la perfection, et ne pas craindre le vertige
. C'est pas gagné des deux cotés. Encore une fois, rien à voir à mon avis avec un concert, il ne faut pas voir la chose comme ça, mais je pense plutôt que le piano et ce pianiste suspendus ont été intégrés dans un spectacle, censé surprendre le spectateur, qui comprenait des lasers, des effets et tout un tas de choses.

Bonjour
A votre avis, quel était la marque des pianos de la cérémonie des paralympique ?
A votre avis, quel était la marque des pianos de la cérémonie des paralympique ?