Kiki Joue #3 résultats
Re: Kiki Joue #3 résultats
Je n'ai pas eu le temps de me pencher attentivement sur ce 3eme round de kikijoue (il faut un peu de temps pour ne pas choisir au hasard !) et encore moins d'y participer en apprenant le morceau qui a juste été l'occasion d'un exercice de lecture à vue.
Félicitations aux pianistes participants, et chapeau bas à Quazart qui prouve encore une fois qu'il a les oreilles bien aiguisées.
Et bravo à Arabesque pour l'organisation.
Félicitations aux pianistes participants, et chapeau bas à Quazart qui prouve encore une fois qu'il a les oreilles bien aiguisées.
Et bravo à Arabesque pour l'organisation.
Incroyable Quazart, qui ne fait pas dans la dentelle..
Et merci Arabesque de ces résultats et délibérations

Et merci Arabesque de ces résultats et délibérations

- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Je nie toute implication dans quelque affaire criminelle que ce soitArabesque44 a écrit : dim. 14 juil., 2024 19:00 Le grand vainqueur est un récidiviste, il a été le premier à dégainer!

Blague à part, merci pour l'organisation impeccable de cette 3ème édition

Il va falloir que je trouve un nouveau thème ! Ca me va, je m'y colle. En cas de pénurie de candidats je me permettrai de participer, sans pronostiquer bien sûr.
-
- Mon piano : steinway modèle s 1936
Et moi j’ai complètement oublié…
En plus lorsqu’il y a eu le message qui donnait un délai supplémentaire je me suis promis de tout réécouter pendant le week-end et puis j’ai fait autre chose…
Pourtant cette manche ne manquait pas d’intérêt.
Au vu des résultats, j’aurais reconnu 3 pianistes… peut mieux faire…
En plus lorsqu’il y a eu le message qui donnait un délai supplémentaire je me suis promis de tout réécouter pendant le week-end et puis j’ai fait autre chose…
Pourtant cette manche ne manquait pas d’intérêt.
Au vu des résultats, j’aurais reconnu 3 pianistes… peut mieux faire…
- Marcel Patulacci
- Mon piano : SAUTER 182
C'est moi !!! Qui ait salué l'interprétation de Quazart , participant numéro 4. J'ai trouvé que c'était la plus réussie des pmistes. Par contre je ne te l'avais pas attribuée Quazart et je m'en excuseArabesque44 a écrit : dim. 14 juil., 2024 20:36 Non seulement il gagne, mais de plus il nous noffre une très belle interprétation, saluée particulièrement par l'un des concurrents, tandis qu'un autre l'a carrément pris pour le pro!

Bravo

- quazart
Raaaaaaah l'outrageMarcel Patulacci a écrit : mar. 16 juil., 2024 22:05 C'est moi !!! Qui ait salué l'interprétation de Quazart , participant numéro 4. J'ai trouvé que c'était la plus réussie des pmistes. Par contre je ne te l'avais pas attribuée Quazart et je m'en excuse![]()

Merci Marcel et toutes et tous !...
- quazart
Maintenant, la suite...
J'ai des idées pour le Kiki #4, mais j'hésite...
- une très courte pièce de Rameau de la suite en ré : "Le lardon" ou "la boiteuse", ou les deux !!... ces pièces sont écrites sans reprise des 2 parties, mais rien n'interdit de les jouer. Elles durent chacune 30", 1' avec reprises
https://ks15.imslp.org/files/imglnks/us ... Lardon.pdf
https://ks15.imslp.org/files/imglnks/us ... iteuse.pdf
- une pièce de Jacques Ibert extraite de la "petite suite en 15 images" qui avait fait l'objet d'un "Défi" voici quelques années.
Je pense à la Romance.
https://petruccimusiclibrary.ca/files/i ... piano).pdf
Ces compositeurs ne sont pas au catalogue Henle, je n'ai pas de cote officielle, mais le niveau doit se situer entre 3 et 4.
Des avis ? .....
J'ai des idées pour le Kiki #4, mais j'hésite...
- une très courte pièce de Rameau de la suite en ré : "Le lardon" ou "la boiteuse", ou les deux !!... ces pièces sont écrites sans reprise des 2 parties, mais rien n'interdit de les jouer. Elles durent chacune 30", 1' avec reprises
https://ks15.imslp.org/files/imglnks/us ... Lardon.pdf
https://ks15.imslp.org/files/imglnks/us ... iteuse.pdf
- une pièce de Jacques Ibert extraite de la "petite suite en 15 images" qui avait fait l'objet d'un "Défi" voici quelques années.
Je pense à la Romance.
https://petruccimusiclibrary.ca/files/i ... piano).pdf
Ces compositeurs ne sont pas au catalogue Henle, je n'ai pas de cote officielle, mais le niveau doit se situer entre 3 et 4.
Des avis ? .....
Après le kiki joue le koikon choisit
Rameau ça me plaît bien on n'a pas encore fait cette période. Merci pour la petite suite je ne connaissais pas et ça me semble un recueil parfait pour l'été !

Rameau ça me plaît bien on n'a pas encore fait cette période. Merci pour la petite suite je ne connaissais pas et ça me semble un recueil parfait pour l'été !
- quazart
J'ai oublié des exemples sonores qui peuvent être utiles pour le choix.
Pas facile à trouver isolés sur youTube, je me rabats sur les enregistrements que j'ai faits de ces pièces :
Pas facile à trouver isolés sur youTube, je me rabats sur les enregistrements que j'ai faits de ces pièces :
Modifié en dernier par quazart le jeu. 18 juil., 2024 14:04, modifié 1 fois.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Super intéressant ce jeu!
Cette romance je l’avais jouée en 5e élémentaire, je sais pas si ça aide pour le niveau parce que j’avais sauté plusieurs classes jusqu’en fin secondaire.
Très belle interprétation, quazart, soit dit ne passant

Cette romance je l’avais jouée en 5e élémentaire, je sais pas si ça aide pour le niveau parce que j’avais sauté plusieurs classes jusqu’en fin secondaire.
Très belle interprétation, quazart, soit dit ne passant

- quazart
Merci Carla !
La romance est tout de même un peu plus difficile que les Rameau.
La romance est tout de même un peu plus difficile que les Rameau.

Deux propositions, deux ambiances, j’et as us partir pour Rameau mais peut être que cette romance permettra des enregistrements plus personnels ? Et donc plus simples à identifier ?
Le départ en vacances approche, je ne le propose pas comme pianiste mais j’espère que je m’y retrouverai mieux en auditrice.
Je vote Romance donc
Le départ en vacances approche, je ne le propose pas comme pianiste mais j’espère que je m’y retrouverai mieux en auditrice.
Je vote Romance donc
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
et pourquoi pas cette fantaisie ou plutot valse en ré mineur? Completement inédite composée par un pmiste.
viewtopic.php?t=27383
On moins sûr et certain que personne ne l'aura jouée. et puis toujours jouer des morts c'est plombant
ou pour un kikijoue5 ?. sinon La boiteuse ou le lardon j'adore. Et bravo quazart pour le STRIKE. Les bras m'en tombent..... enfin ...... autre chose bref tu as compris . Tu es une vrai personne au moins pas une entité quantique?
viewtopic.php?t=27383
On moins sûr et certain que personne ne l'aura jouée. et puis toujours jouer des morts c'est plombant

ou pour un kikijoue5 ?. sinon La boiteuse ou le lardon j'adore. Et bravo quazart pour le STRIKE. Les bras m'en tombent..... enfin ...... autre chose bref tu as compris . Tu es une vrai personne au moins pas une entité quantique?

- quazart
Bon alors 2 questions se posent :
- Kikijoue
- Koikonjoue
Il me semble normal que les candidats expriment leur préférence, mais pour ça il faut qu'ils se déclarent............
Donc, KIKISSYCOLLE pour le Kiki #4 ????????
- Kikijoue
- Koikonjoue
Il me semble normal que les candidats expriment leur préférence, mais pour ça il faut qu'ils se déclarent............
Donc, KIKISSYCOLLE pour le Kiki #4 ????????
- alex2612
Alex partant . mais si ca dépasse 7 je m'auto termine 

- quazart
Tu te prends pour la Vénus de Milo si tu veux, moi je ne suis ni quantique, ni kantique, mais pas loin d'être antique quoique pas porté du tout sur les cantiques. (pfff...)alex2612 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 22:26 et pourquoi pas cette fantaisie ou plutot valse en ré mineur? Completement inédite composée par un pmiste.
viewtopic.php?t=27383
ou pour un kikijoue5 ?. sinon La boiteuse ou le lardon j'adore. Et bravo quazart pour le STRIKE. Les bras m'en tombent..... enfin ...... autre chose bref tu as compris . Tu es une vrai personne au moins pas une entité quantique?![]()
- quazart
Vu la période, je sens que le portillon ne va pas être trop sollicité...
- alex2612
AH AH

Peut-être qu'il vaut mieux laisser passer l'été pour ce jeu. Si c'est fin août ou après je veux bien m'inscrire. J'ai aussi joué la romance d'Ibert apres 1,5 année de piano donc ça me paraît nettement plus facile que le Granados, même si je me souviens d'une partition particulièrement difficile à déchiffrer pour mon niveau de l'époque avec des altérations partout.
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)