Là c'est aussi le fait de faire 2 fois allé et retour si ça convient avec toujours le risque que le vendeur vende à un autre après avoir loué le camion (c'est rare mais ça arrive parfois).filolo a écrit : lun. 27 mai, 2024 8:40 Désolé que ce soit si loin, c'est la difficulté de l'exercice, on ne sait si le piano vaut le coup qu'une fois rendu.Les photos, les infos, c'est bien mais pas toujours très parlant, et ici, rien de l'intérieur du piano.
La solution serait de louer directement un camion sans l'avoir vu mais ce n'est pas très raisonnable comme procédure ...
Je verrai déjà les retours du vendeur et je vais voir d'autres piano entre temps.
Langlau c'est un facteur de piano ? je vois parfois des annonces avec cette précision par exemple Furstein langlau ...
Pour le 1/4 de queue même en ayant la place, c'est très prématuré pour l'utilisation que je veux en faire. Il n'est pas impossible que des amis pianistes puissent venir jouer, mais en dehors de sauver un bon piano de la destruction, je n'ai pas besoin de plus qu'un bon piano droit.
C'est aussi pour voir si j'ai le temps d'utiliser le piano comme je veux, que je ne fais pas un investissent lourd.
Si ce n'était pas aussi loin "pays basque" je serais allé voir le Steinway ...