Bravo Martipilami pour cet enregistrement plein de richesse (en seulement 4 ans de piano !

)
Déjà beaucoup de poésie. J'imagine que le legato va apporter plus de douceur, mais ça ne se travaille pas en 5 mn, il faudra du temps, je suis bien au courant puisque j'ai tendance à faire un peu "carré" mes Chopin quand je les travaille au début. Mon prof chante souvent pour me faire entendre les crescendo "naturels", les respirations. Si tu entends ce chant, cette invitation qu'est ce Nocturne, ce secret qu'il délivre, tu le joueras de plus en plus "personnel", comme si à ton tour tu nous délivrais un secret. Cela ne se fera pas en 5 mn car il faut du temps, d'ailleurs ça tombe bien, ces morceaux, il faut les garder à vie dans les doigts je pense et les faire évoluer tout au long du chemin.
Encore bravo pour ce travail !
Le prochain morceau, un Chopin ?
Je viens de lire ton post au-dessus : je suis comme toi, j'ai très souvent de faux départs quand je joue Chopin, comme si la 1ère note n'était jamais juste, comme si je n'étais pas assez dedans. Peut-être est-ce pour ça que certains pianistes polonais improvisent des transitions (tout comme Chopin le faisait paraît -il, pour accéder à la tonalité du morceau suivant) ? Cette musique est vraiment spéciale, à part, inaltérable, insaisissable (et c'est son charme)....