J'ai donc reçu le Rippen en fin de matinée. Le transporteur (Garcia) a été très pro, les gars super gentil.
Le piano n'avait clairement pas été dépoussiéré depuis 40 ans, j'ai donc passé toute l'après-midi à la tâche. Il y avait une tonne de poussière en tout genre sous les touches (dommage je n'ai pas pensé à prendre une photo à ce moment là). J'ai enlevé toutes les touches et les ai complètement nettoyées, le piano entièrement dépoussiéré aussi. Il est vraiment en très bon état, je n'ai pas trop de doute que l'accordeur le confirmera lorsqu'il viendra dans deux semaines environ.
Il reste tout de même jouable comme cela, il a descendu à 432 hz, et quelques notes ont encore un peu d'unisson.
Je vais devoir rafistoler la sourdine dont le mécanisme s'est déboîté.
Le son n'est pas très fort dans la pièce, bien moins que ce à quoi je m'attendais, c'est un 106cm en même temps ...
Il est monté sur deux dalles anti vibration plus un tapis. Je vais aller sonner chez le voisin du bas demain, mais il va certainement me mentir en disant qu'il ne l'entend pas, il est vraiment très gentil.
Merci à tous les intervenants qui sont venus m'aider. Je t'ai bien écouté Didier et ta réponse à motivé mon choix.