puk a écrit :je t'accorde que la réception du Bosendorfer en question serait délicate. Mais quand on veut on peut.
Et puis ... Tout mon être réclame un instrument à la hauteur de son talent !
/me se cache discrètement dans un coin de la pièce
Non, ne te cache pas, tu as raison, si tu ne te lance pas des fleurs à toi même, personne t'en fait alors...
Puis pour la réception, tout dépend du modèle...
Et je doute que les Bösendorfer aiment l'eau
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Rachma a écrit :Bon ce n'est qu'un début ( et pas de Waldstein ), c'est un peu moins bien que l'autre fois niveau pianistique mais mieux niveau son je trouve.
Je préfèrais moi les interprétations d'avant qui semblaient "moins stressées" (je suis incapable de jouer ça alors...je me la joue un peu ) donc beaucoup plus relachées ! mais malheureusement ...elles ont un peu disparu...Néanmoins je suis juste bluffé!
Un grand bravo
Bon alors un nouvel enregistrement, tou t frais ( mais pas tout beau malheureusement), de ma redoutée Waldstein, que je reprends tout doucement . Bon les notes sont ce qu'elles sont ( pardon pour les trous de mémoire, les bruits de radiateur en arrière plan, la pédale qui couine, on dirait que j'écrase une souris, et les trous de mémoire ( ah non je l'ai déja dit, comme quoi... ), et aussi les dérapages, les fausses notes, et tout le tralala). Par contre le son est bon! OUf!
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Bravo pour tout. Bien enregistré et super technique et interprétation. Je crois que tu n'as pas à être si réservée quand à tous ces aspects. Tu as enregistré à 1m50 de haut, toujours à un mètre de la partie courbe du piano ?
Comment as-tu réglé ton joujou ?
J'aime beaucoup ta Waldstein c'est vraiment pas mal du tout, moi je n'ose pas y toucher, je commence tranquillement avec la première Sonate op 2 n°1 ...
En tout cas au niveau technique c'est très bon, au niveau interprétation ça me semble tenir la route bien aussi et au niveau de l'enregistrement c'est un peu "résonnant" enfin je ne sais pas comment expliquer, mais c'est déjà de bonne qualité!
Au final c'est très positif merci beaucoup pour ce petit moment de musique très agréable!
Rachma, je trouve que c'est vraiment très bien, très net, musical et tout ça. Quelques petites choses à régler, mais vraiment pas grand-chose.
Je suis content de pouvoir t'entendre dans un morceau pendant au moins 4 ou 5 minutes. J'avais écouté ton Bach aussi (fort bien joué), mais comme je n'aime pas trop Bach (oui, je sais... ), je n'ai fait aucun commentaire.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu travailles cette sonate, mais j'ai la nette impression que tu es de toutes façons allée dans le bon sens d'un travail consciencieux et intelligent... Bravo !
Merci a tous pour vos gentils commentaires. Je l'ai travaillée un bon mois en Novembre-Décembre, et la je la laisse reposer pour la reprendre pour le DEM a la fin de l'année.Mais il y a encore beaucoup de boulot quand même.
Encore merci a tous.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
bravo pour la mise en place rythmique,
souvent les morceaux postés souffrent d'une grande irrégularité au niveau du rythme et de l'articulation, du coup on ne suit plus le discours, là ce n'est pas le cas.
encore bravo
Modifié en dernier par bernard le sam. 03 févr., 2007 13:49, modifié 1 fois.
Comme en plus je sors d'un cours de piano. euh on va dire qu'il y a des bons jours et des mauvais, et la c'était pas un bon.
Alors je réécoute cette waldstein et je me dis que le tricot est surement plus adapté pour moi. Peut être la pêche à la ligne? La pétanque? Le curling?
En tout cas, tu as trouvé ta voie, c'est chouette! continue à nous mettre des trucs aussi sympas en ligne!
Salut Rachma bravo pour ton interpretation de la" Walstein"!!!!!
J aimerai jouer comme toi ......
Je me répète mais dommage de jouer sur un tas de feraille.....(je suis dur avec ce Yamaha)
Juste un autre commentaire j' ai + aimé l' enregistrement "Bach" le piano sature moins...
bonne journée
@+ pico
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
C'est vrai que le piano sonne assez bizarrement (est-ce le piano ou l'enregistrement qui le rend comme ça?).
J'ai un GC-1 (sauf erreur le même modèle enfin en plus "récent") et il sonne tout de même mieux que cela (sans atteindre un plus haut de gamme bien sûr...).
(cf. mon petit enregistrement d'une valse posthume en la mineur de chopin, dont je ne manquerai pas de poster très bientôt la partition ).
Rachma a écrit :Bon alors un nouvel enregistrement, tou t frais ( mais pas tout beau malheureusement), de ma redoutée Waldstein, que je reprends tout doucement . Bon les notes sont ce qu'elles sont ( pardon pour les trous de mémoire, les bruits de radiateur en arrière plan, la pédale qui couine, on dirait que j'écrase une souris, et les trous de mémoire ( ah non je l'ai déja dit, comme quoi... ), et aussi les dérapages, les fausses notes, et tout le tralala). Par contre le son est bon! OUf!
L'important, ce n'est pas la qualité de l'enregistrement et la maîtrise de la technique ; non, l'important est de pouvoir transmettre des sentiments. Il y en a dans cet admirable morceau ! Bravo Rachma, continue ainsi et nous faire partager tes interprétations (et créations pourquoi pas ?)