Untel va poser une question sur son interprétation, vidéo à la clef, le plus souvent parce qu'il est autodidacte.
Mais un forum ne remplacera pas un prof, on ne peut compter forcément sur des réponses nombreuses, rapides, précises, ou même pertinentes.
Untel va créer un sujet sur l'œuvre elle-même, lui-même n'est donc pas impliqué, sauf à la rigueur pour exprimer ses appréciations sur telle ou telle interprétation.
Les deux sont dignes d'intérêt et constituent la richesse d'un forum actif.

Les sujets sont donc aussi variés que provoqués par des motivations différentes, pédagogiques ou bien artistiques, c'est ce qui fait la richesse de ce forum, incluant même des sujets s'éloignant du piano, ou même de la musique (cf Covid-19, sécurité routière, philosophie ) avec une rubrique Divers prévue à cet effet, permettant des échanges de la vie quotidienne pouvant impacter notre pratique de la musique.
Je ne vois donc pas où est le problème.
Le peu de commentaires suivant une vidéo, comme il a été rappelé par certains intervenants, peut être dû à plusieurs facteurs :
- sujet de vidéo déjà traité par ailleurs et plusieurs fois par an (lassitude de se répéter) : au fil des ans, les sujets sont redondants,
- manque de temps des intervenants : commenter/analyser une interprétation demande du temps, tout le monde n'en dispose pas forcément ou bien n'en a tout simplement pas envie,
- ce n'est pas le nombre de réponses qui compte.
Je pense à l'inverse qu'un forum n'est pas forcément un chat, et qu'il est AUSSI une source d'informations et de documentation : le forumeur qui se pose des question doit avant tout se référer aux sujets déjà traités avant de poster, j'ai déjà eu souvent à le rappeler à des forumeurs dans d'autres forums traitant d'autres sujets, ceci est récurrent dans tous les forums.