WENDL LUNG

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Pour ton piano egtegt demande à vérifier la chasse.
La chasse est la distance qui sépare le marteaux au repos de la corde la distance ideale est 47 mm il ya moins d' inertie donc le toucher est + léger ensuite aussi il faut que le marteau echappe pres des cordes 1 mm c'est bon pas + déjà avec 2 petits reglages! ha! j' allais oublier le baton d' echappement il faut le reculer pour eviter qu il est un grand trajet à effectuer sous le rouleau mais pas trop sinon ça ne répète pas..
La prochaine fois que je passe à Strasbourg je viens dîner chez toi et on fait le réglage OK
@+
La440

Message par La440 »

Ce que je veux dire, c'est qu'un Schimmel 112 est un droit, donc: pas de rouleaux :cry:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

picolo a écrit :Pour ton piano egtegt demande à vérifier la chasse.
La chasse est la distance qui sépare le marteaux au repos de la corde la distance ideale est 47 mm il ya moins d' inertie donc le toucher est + léger ensuite aussi il faut que le marteau echappe pres des cordes 1 mm c'est bon pas + déjà avec 2 petits reglages! ha! j' allais oublier le baton d' echappement il faut le reculer pour eviter qu il est un grand trajet à effectuer sous le rouleau mais pas trop sinon ça ne répète pas..
La prochaine fois que je passe à Strasbourg je viens dîner chez toi et on fait le réglage OK
@+
Ca serait volontier, à deux précisions prés : le mien va trés bien, je disais juste que pas mal de pianos de cette époque ont ce problème. Et c'est mon ancien piano (que j'ai toujours mais que j'essaye de vendre).

Et la mécanique de mon Blüthner ne me pose aucun problème en ce moment vu qu'elle est chez mon accordeur pour remplacement des marteaux :)

D'ailleur La440, pour info Abel fait également les feutres Wurzen AA, même si c'est peu connu. Je lui en ai parlé et il avait déjà l'intention de mettre ces feutres :)
La440

Message par La440 »

D'ailleur La440, pour info Abel fait également les feutres Wurzen AA, même si c'est peu connu. Je lui en ai parlé et il avait déjà l'intention de mettre ces feutres :)
Oui je suis au courant de cela.
Ils ont donné un nom spécial à cette gamme de marteaux (je crois que c'est premium, un truc du genre).
La440

Message par La440 »

picolo a écrit :Pour ton piano egtegt demande à vérifier la chasse.
@+
Euh 1mm ça peut être dangereux, surtout avec 47mm de chasse, si tu veux faire ça il te faut en principe plus que 10mm d'enfoncement pour qu'il n'y ait pas de danger.
picolo

Message par picolo »

Oui qand on est à 1 mm d' echappement il ya beaucoup de choses à contrôler mais ça les bons régleurs savent faire donc pas trop de detail sinon on y passe la journée
à +
picolo

Message par picolo »

J' ai appris pleins de nouvelles sur Wendl ils préparent un 208cm les cordes basses vont êtres achetées chez un fabricant US et c' est (Stephen POLLELO ) qui fait les plans bravo" Stephen si tu nous lis " belle collaboration ça devrait nous donner un super 1/2 pour pas cher à quand la sortie de ce beau bébé .......
Si quelqu' un à + d 'infos je prends !!!
@ + Picolo
La440

Message par La440 »

C'est qui ce fabricant de cordes?
Il y a de bons fileurs en Europe pourtant ?
picolo

Message par picolo »

J 'ai entendu dire recement qu 'il y avait aux States un fileur qui à une machine révolutionnaire. Wendl à pris contact avec lui pour leur pianos queues ,parait- il que ces cordes améliorent le son des basses de 10 % à prendre comme ça vient5 peut être( Mr SCANAVINI) pourrait nous donner des détails il connait bien Wendl .Il me tarde Frankfurt pour aller essayer....
@ +
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Ca veut dire quoi en pratique une amelioration de 10% des cordes basses... :roll:

Je dois être completement ignare mais je comprend pas!
La440

Message par La440 »

'chais pas... :(
zarathoustra

J'aime quand tu es aussi ignare que moi LA440 ! je ne me pose plus trop de questions ! :lol:
La440

Message par La440 »

du coup tu te dis que j'y connais rien? :)
zarathoustra

Pas du tout! Au contraire je me dis que l'amelioration de 10% des cordes ca veut pas dire grand chose (et c'est bien ce que je me disai au depart d'ailleurs, quoi que j'aimerai savoir 10% de quoi)!

J'ai remarqué depuis un moment qu'il y avait des membres actifs de ce forum très bons dans leurs domaines et tu en fais incontestablement parti. C'est d'ailleurs pour ca que je passe un peu de temps ici, c'est une mine d'apprentissage sur tellement de choses....

Mon piano et moi même nous te faisons entierement confiance :wink:
La440

Message par La440 »

C'est vrai que c'est bizarre...
Si c'est 10% de puissance en plus, franchement non merci, puisqu'il faut que le reste du piano suive ! Auquel cas on n'entendra plus que les basses !

10%, c'est vraiment vague... C'est peut être tout simplement 10% plus cher qu'avec d'autres cordes filées !! ah ah !
zarathoustra

:lol: :lol: :lol:

Est ce qu'on peut parler de 10% de resistance en plus? Dans ce cas là il faudrait plutot que ce soit les cordes medium car je crois que c'est pas toujours facile pour vous à changer :wink:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Ou alors 10% de cordes en plus ? Tu sais les cordes de rechange qu'il y a dans les pianos :)

Par contre si c'est un jeu 10% meilleur, ça me permettra peut-être de rattraper mon retard sur Horowitz .... attend, je calcule .... :( zut il me manquerait encore 3456234 % pour le rattraper !
zarathoustra

Oui mais c'est que lui il a vite pu investir dans les cordes de rechange! Et après dans la recherche pour gagner des % de qualité de jeu grace à ses supers cordes americaines! :lol:

Bref, arretons nous là je sens que ca part en vrille :lol:
picolo

Message par picolo »

D' ou il est placé aujourd' hui" Mr Horowitz" il doit se marrer ne nous entendre raconter des bêtises sur des cordes...
Mais avant de trop s' amuser il faut ecouter le résultat on rigolera + tard Je pense en + que" Mr Pollelo" voudra un piano correct connaissant son professionnalisme ça devrait marcher attendons...attendons....
bonne lecture @ +
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

oui, mais bon...
Si les américains étaient si doués que ca en facture de pianos, et bien ca se saurait... et on les importerait!
Là comme ca, il n'y a jamais que 2 fabricants américains qui me viennent à l'esprit: Baldwin et Steinway NY...
Et on en voit pas souvent chez nous!
Et puis ce qui compte c'est pas la puissance, la profondeur des basses, mais leur caractère et la manière dont elles s'intègrent au reste!
Si c'est pour avoir des grosses basses tonitruantes, non merci!
Répondre