Schimmel GP 169

mécanique, commerces/achat, facteurs...
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picolo
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Message par picolo »

j ai lu ta liste Scorpion ,sur les 1/4
A la fin tu parles du GE 30 KAWAI, j 'ai un client qui en à acheté un il y a 2 ans il n' en est pas content la mécanique à pris du jeu rapidement et le piano ne tient pas super l accord autre probleme il y a beaucoup de zingements et le passage bass -mediums est bien marqué .
a part ça tout va bien..
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zarathoustra
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Message par zarathoustra »

J'aime pas les KAWAI :twisted:
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fredof
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Message par fredof »

zarathoustra a écrit :
dominique a écrit :Alors, raconte...
je pense qu'il y a pas grand chose à raconter justement :mrgreen:
Juste avant de poser les doigts sur ce modèle 170, on m'a dit : vous savez, il bien moins bon que le 187...heureusement qu'on m'avait averti !
Le piano a un son court, très clair et mal accordé. Bref à ce niveau c'est pas du piano, mais du tuning à la jacky sur R11 GTL...je crois que c'est la seule image que je trouve pour se faire un idée.

Quel dommage ! Et pourtant, je veux y croire qu'un jour à Toulouse on aura nos pianos aussi célèbres que nos Airbus !!
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zarathoustra
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Message par zarathoustra »

Il va se passer un long moment avant je pense :wink:
schimgraeber
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Message par schimgraeber »

Donc, si je récapitule, dans ce créneau de taille, en pianos européens, il y a:
- Schimmel 169 à environ 30.000 € en finition acajou et option silent;
- Seiler 168 à environ 30.000 € avec option silent, mais je ne crois pas qu'il existe en finition acajou (à voir). Je dois l'essayer, car je n'ai essayé que des droits dans cette marque et il est vrai que j'aimais bien leur sonorité;
- Bechstein L167, trop cher pour moi (50.000 €);
- Bechstein academy 160 que j'avais déjà essayé (en occasion) mais il ne m'avait pas convaincu; peut-être était-il mal réglé, je devrais peut-être le réessayer. Je ne sais pas si l'option silent existe chez Bechstein;
- Petrof 155, mais je n'aime pas beaucoup le toucher.
- Sauter Alpha 160 que je ne connais pas je dois donc l'essayer;
- Gotrian Steinweg chambre 165 est assez cher (environ 36.000 €) donc j'aurai tendance à l'exclure, mais je reconnais qu'il est très agréable et plaisant.
- Steinway S155, là je pense que ma femme va m'assassiner (50.000 €);
- Bluthner 166, que je ne connais, je dois donc l'essayer. Je crois savoir que ce piano ne dipose pas du brevet 'aliquot';
- et peut-être d'autres...
Merci pour votre collaboration, il me reste à les trouver et les essayer pour voir si affinité il y a. Et je ne rejette pas d'emblée non plus le Yamaha C2 (un peu trop clinquant à mon goût). Je vais donc prendre mon bâton de pélerin...
Merci et à bientôt.
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picolo
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Message par picolo »

Salut Berlottier,
La plupart des pianos evoques dans ta liste sont des pianos hors de prix
Je te donne une liste de pianos plus que corrects à prix abordables:
Blon el 170 Malher 185 Toccata aux environs de 16000 €.HANLET
Wendl 178 pro II 11000 € "Les maitres du piano"
Ils sont à essayer ça sonne tres bien..
@ +pic
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Jypé
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Message par Jypé »

On trouve même le W&L en promo chez Amadeus à Toulouse !

"Schönbrun 178 En PROMOTION 9.990 € "
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zarathoustra
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Message par zarathoustra »

Question bete : pourquoi ne pas chercher dans l'occasion?
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egtegt
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Message par egtegt »

picolo a écrit :Salut Berlottier,
La plupart des pianos evoques dans ta liste sont des pianos hors de prix
Je te donne une liste de pianos plus que corrects à prix abordables:
Blon el 170 Malher 185 Toccata aux environs de 16000 €.HANLET
Wendl 178 pro II 11000 € "Les maitres du piano"
Ils sont à essayer ça sonne tres bien..
@ +pic
Mais sont-ils comparables à ceux dont Berlottier parle ?

Par contre, en ce qui me concerne, je suis plutôt pour l'occasion. En ce moment, les prix sont vraiment bas à ce que je vois.
Jypé
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Message par Jypé »

Evidemment ils sont comparables puisque la comparaison c'est dresser la liste de similitudes et celle des différednces pour les objets considérés et ensuite mettre ces listes en parallèle. Il peut simplement y avoir des barrières telles que par exemple, la marque, la notoriété, la couleur, le poids, etc. Et tout ce qui n'entre pas dans les limites est evincé. Mais la comparaison reste possible dans tous les cas. Il est donc important de connaître les critères incontournables et obligatoires avant de comparer.
schimgraeber
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Message par schimgraeber »

Je vois que la liste s'allonge... Un de mes critères est que je veux que le piano soit équipé du système silent (ou similaire, suivant les marques) ce qui exclut beaucoup de pianos d'occasion qui ne disposent pas d'un tel système. Ensuite, pour une question d'esthétique, je ne le veux pas noir, ce qui malheureusement, peut en exclure d'autres. Enfin 1.70 m est la taille maximum vue la pièce. Voilà mes critères ensuite je dois effectivement les essayer pour me faire une idée précise de ces différents modèles.
Je vous remercie.
Jypé
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Message par Jypé »

Ben voilà ! là, on avance.
Je ne peux cependant m'empêcher de (re)citer mon aventure lors de l'acquisition de mon piano.
Je voulais un allemand, Erard ou Bechstein.
Je le voulais ancien, en bois sans doute marqueté
etc.

Au final, j'ai été séduit par le son d'un :oops: Yamaha récent ou du moins moderne, noir... tout ce que je refusais de prime abord. Et je ne le regrette pas. Comme quoi !
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zarathoustra
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Message par zarathoustra »

En ce qui concerne le systeme silent, Yamaha est imbatable.
Le C2 n'est pas très cher, on le trouve acajou, et sa sonorité ainsi que son toucher peut etre corriger très facilement par un bon technicien. En effet, les yamaha sont tellement nombreux qu'on les connait très bien. De plus ce piano est robuste et tient bien l'accord.

Si ca ne tenait qu'à moi, mon choix serait tout fait. Je sais que ce n'est pas facile de se faire une idée dans la masse mais oublie le stereotype qui dit que les pianos asiatiques sont brutaux, dur, et crillard, ce n'est pas vraiment vrai à mon sens (mais peut etre ai-je tord?)
David22
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Message par David22 »

je tiens à notifier que le prix public du schimmel gp169 est de 24 900€
Avec remise, on tourne aux alentours de 20000€

Et tout ça sur du matériel NEUF :D :D :D
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finaljrl
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Message par finaljrl »

si le bluthner 6 a le système alicot. Quant aux Yam ils sont robustes, tiennent bien l'accord et ont une mécanique redoutable. Mais musicalement, c'est assez clair et plus pauvre que les pianos allemands. Autant je les trouve top pour des institutions, autant se faire plaisir chez soi ! cela ne me parait un excellent choix execepté sur le plan écnonomique.

Je n'ai pas été très convaincu non plus par les Bechtein academy. Les Seiler sont vraiment bons. Les Gotrian sont "donnés" (oui bon là j'y vais un peu fort) compte tenu de leur qualité musicale à la hauteur des meilleurs.
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zarathoustra
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Message par zarathoustra »

Tu as peut etre raison finaljr mais c'est une question de gout. Pour ma part, j'aime bien ce son apres harmonisation.

Enfin je donne mon avis tout en precisant que pour le silent le systeme yam reste le plus performant je pense.

Voilà, moi j'ai dejà fait mon choix! :)
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finaljrl
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Message par finaljrl »

L'essentiel est qu'il te plaise bien sur. De plus j'en connais plus d'un qui serait heureux avec un c2 !! Quant au système Yam c'est vrai c le meilleur. On le retrouve chez Shimmel et SEiler. Le Kawai est un peu moins bon mais il a pas mal progressé avec le système anytime II.

Enjoy !!
adito
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Message par adito »

Certains techniciens arrivent à diminuer le côté trop brillant des Yamaha. Je l'ai vu faire sur un C5.
NB : il existe aussi un superbe steingraeber 168.
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finaljrl
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Message par finaljrl »

oui c'est vrai mais il faut les faire réharmoniser souvent pour qu'ils gardent leur belle rondeur !!!!
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picolo
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Message par picolo »

Tout dépend du nombre d heure que lon joue.
Un piano harmonisé tient un an si vous jouez 1 h de piano par jour.
si vous jouez 1 h par semaine ça tient + tout dépend de ce que vous jouez
aussi une gymnopedie ne fait pas trop de mal au piano; du boogie woogie à haute dose le martirise.
iI faut tenir compte de tous ces parametres.
@+ pic
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