Disparition de mon prof !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: Disparition de mon prof !

Message par Aurele27 »

Chtilli a écrit : dim. 19 août, 2018 17:55
katy a écrit : ven. 16 mars, 2018 0:50 Décidément le piano n'est pas une activité simple pour moi :lol: Après des problèmes sans fin d'instrument qui semblent enfin résolus : j'ai un bon piano, aucun souci de voisinage, je retombe dans mon autre malédiction : la quête sans fin du Prof.
En fait ce Prof je pensais l'avoir trouvé depuis un an 1/2, et voilà que mon prof... disparaît. Non, il n'est pas mort :lol: Il s'est évanoui dans la nature. Elle est bien bonne celle-là... Alors c'est une dame en fait !
Donc tout se passait idéalement, ma prof avait bien des soucis mais les cours étaient un enchantement... Il y avait certes quelques bricoles qui m'étonnaient : pour une personne diplômée de conservatoire supérieur (et j'ai vu le diplôme), des pans entiers du répertoire lui étaient inconnues...mais bon, elle m'apportait énormément.
Il y a eu des retards, puis de plus en plus de retards, des annulations, et même si j'adorais ma prof, ça a quand même commencé à m'agacer. J'ai eu très nettement l'impression que tout passait avant les cours pour elle...Finalement on en était au point que ça devenait difficile de fixer une heure de cours... de toute façon l'horaire n'était absolument jamais respecté, elle reportait d'une heure, de deux, de trois... d'un jour...
Et un jour, elle n'est pas venue. J'ai été très "conne" moi aussi : un peu exaspérée, je me suis dit : eh bien je ne me manifeste pas, j'attends. Donc ça fait 5 semaines que j'attends :lol:
Résultat je ne sais plus trop comment sortir de la situation... que dire, à présent...?? Sachant qu'elle m'avait offert un cadeau de Noël.. allez comprendre !!
Là j'en ai vraiment assez... je crois que dans ma quête du Prof je vais faire une pause... ce n'est de toute façon pas la période idéale pour en trouver un... J'ai un nouveau piano, je joue une heure tous les jours, je reprends mes vieux morceaux...
Alors ça c'est fou, j'aurais pu créer exactement la même post, tout ce que tu asdécrit c'est ce que j'ai vécu avec ma prof, à l'exception du cadeau de Noël, j'en suis à la deuxième période de flottement où je ne sais pas si elle va me rappeler (et ce n'est certainement pas moi qui me manifesterai le premier, une fois de plus)... bon ça fait + d'1 mois sans nouvelles donc je pense que je la reverrai pas...
Alors moi j’aurais pu écrire le même post, même histoire vécue avec un de mes ex 😂 :lol:
Trêve de plaisanterie (même si ce n’était pas drôle), je connais un excellent prof à Epinal, c’était mon prof qui m’à préparé pour le DEM il y a trèèèès longtemps !
Si cela fait trop loin, il a peut être de bons contacts près de chez toi.
Si cela t’intéresse je te donnerai ses coordonnées.
katy

Re: Disparition de mon prof !

Message par katy »

Lee a écrit : lun. 20 août, 2018 10:51 Ah oui, j'avais oublié de mettre cette idée dans mon dernier message, mais je crois que c'est exactement ce qui peut marcher. Je trouvais que voir ma prof une fois par 3 semaines voire 1 mois tout à fait convenable. Si je me souviens bien, ton niveau est situé quelque part entre intermédiaire et avancé, donc je pense que ce n'est pas gênant de voir un prof moins souvent, de mémoire tu es discipliné de te gérer entre temps, je me souviens d'un très ancien message dans lequel tu ne voulais pas être distraite par les sirènes des autres œuvres si tu ne les travaillais pas sérieusement :).

Et ça dépend des profs aussi, quelques profs font des petits consultations concernant des questions ou des problèmes, par téléphone ou Skype entre des cours...
Je pense aussi qu'il faut chercher dans cette direction... là normalement c'était un cours par semaine mais finalement c'est pas l'idéal pour moi.
Bonjour Katy, purquoi ne pas demander à un prof du conservatoire ou d’une école de musique? Certains donnent des cours en dehors deleurs établissements respectifs.
Prof de conservatoire pour moi ça veut plus rien dire à part que ça sera cher seule certitude. L'avant-dernier était prof de conservatoire, issu du CNSM et de l'école normale, il a voulu coûte que coûte m'apprendre à jouer en penchant les mains soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur pour contrôler les nuances, il n'avait donc jamais la main "horizontale" et il fallait calculer le degré d'inclinaison de la main en fonction de chaque nuance. J'arrivais pas, il n'en démordait pas + des cours entiers sur le Hanon... j'ai tenu 2 ans... 'et il jouait comme un dieu, pouvait déchiffrer n'importe quoi à vue, le type totalement inconnu y compris dans sa propre ville où il végétait dans un appart à faire peur...)
Et un que j'ai eu directeur d'une école de musique faisait que gueuler et m'insulter... J'ai tout vu moi...
C'est vrai qu'on a un conservatoire mais les profs ne sont pas connus ni très actifs en-dehors, je vois pas trop comment rentrer en relation...
Trêve de plaisanterie (même si ce n’était pas drôle), je connais un excellent prof à Epinal, c’était mon prof qui m’à préparé pour le DEM il y a trèèèès longtemps !
En km ça va mais je devrais obligatoirement prendre le train et c'est malheureusement très compliqué... Ce serait plus facile d'avoir mon prof à Paris ! Après les coordonnées je veux bien, ça peut servir...

En fait là je suis vraiment échaudée...Ca se passait tellement bien la première année avec cette prof...Je ne comprends pas la situation et ces disparitions à répétition... Et encore devoir chercher un prof :cry:
Répondre