Merci
Le CONTEMPORAIN vu par les PMistes.
-
Spianissimo
- Mon piano : YAMAHA C1
Re: Le CONTEMPORAIN vu par les PMistes.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Philippe Le French
Copié, collé du titre. J'ai souhaité refaire une petite incursion dans le contemporain, j'ai écouté (presque) entièrement ce concert de plus de 50", ses différents passages. Je n'ai pas voulu être à charge, et être à peu près objectif. Dire, "c'est pourri", sans avoir fait au moins cet effort d’écouter, de m'y intéresser. La première chose, c'est que cette musique n'est pas accessible à tout le monde, en tout cas pas au public moyen comme moi. C'est une musique angoissante, un peu mystérieuse par nature, je n'ai pas écouté toutes les différentes œuvres non plus. Ce qui frappe, c'est son absence de belle mélodie presque systématique. Et ce qui est désagréable, à mes oreilles, ce sont ces touches frappées, cette violence qui ne convient pas du tout au piano, d’après moi, presque à chaque mesure. Cette musique est froide, elle a probablement sa raison d’être, un sens que je n'ai pas encore trouvé, malgré mes efforts. je n'ai pas trouvé non plus la signification réelle de cette musique. A quoi sert de produire de la musique pas mélodique ? A part ça, je pense qu'elle à eu une influence de près ou de loin sur la pop contemporaine, avec la musique dite "progressive". Bref, avis mitigé. Pas nulle, mais pas extra non plus. Uniquement Pour public averti.Philippe Hersant, 24 Éphémères, played by Valentine Buttard, piano.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Merci du partage, c’est une charmante découverte!
Pour ensemble, une oeuvre récente d'Adamek, sous-titrée. Une mère et son fils enfant sont dans la cuisine, le père rentre chez lui et va dans sa chambre. Le fils est très criard et fatigant. La mère le menace d'appeler la sorcière Polednice s'il n'arrête pas. Il n'arrête pas et Polednice apparaît. La mère le protège en le serrant contre lui, très fort. Polednice disparaît et quand le père revient dans la cuisine, il s'aperçoit que l'enfant a été étouffé par la mère. (Un conte traditionnel peut être mis au point pour justifier les infanticides ?).
Humour et exigence extrême.
Humour et exigence extrême.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Brrrr
La mythologie grecque ne se gêne pas, niveau meurtre, inceste, pédophilie etc ! Et elle représente des racines psychiques et symboliques importantes dans notre société occidentale, ou du moins les illustre, y a qu’à suivre l’actualité pour s’en rappeler
La musique contemporaine décrit cela de manière plus directe que les belles mélodies d’opéra qui traitent du meurtre d’Iphigénie ou quoi.
Merci du partage, elle est quand même un peu prenante cette vidéo, comme une pièce de théâtre de ressentis où on veut connaître la suite de l’histoire.
La mythologie grecque ne se gêne pas, niveau meurtre, inceste, pédophilie etc ! Et elle représente des racines psychiques et symboliques importantes dans notre société occidentale, ou du moins les illustre, y a qu’à suivre l’actualité pour s’en rappeler
La musique contemporaine décrit cela de manière plus directe que les belles mélodies d’opéra qui traitent du meurtre d’Iphigénie ou quoi.
Merci du partage, elle est quand même un peu prenante cette vidéo, comme une pièce de théâtre de ressentis où on veut connaître la suite de l’histoire.