Compositeurs américains

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Re: Compositeurs américains

Message par Wladyslaw »

Juanito a écrit : Sorry Wladfayette. Rendez-vous au saloon devant un bourbon, old chap!
Volontiers Juantamplan ... mais je risque de ne pas réussir à te suivre devant le bourbon ... Je ne suis plus breton depuis longtemps.

W.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Kreisler a écrit : jeu. 18 févr., 2016 12:32 J'ai oublié la compositrice américaine Amy Beach (1867-1944). Je pense que cela serait un plus inattendu de jouer un morceau composée par une femme.
Pas trop difficile et faisant planer une belle atmosphère onirique: "Dreaming" op 15 n°3
Bel article dans le NeW York Times sur le cent-cinquantenaire quasiment inaperçu de la naissance d'Amy Beach.
https://issuu.com/hakim590/docs/interna ... mes_saturd
Je jouerai prochainement avec mon ami flûtiste une jolie Romance, originalement pour piano et violon.
Cet article aurait aussi sa place dans les fils consacrés aux femmes pianistes et compositrices.
Tatafanfan
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais

Message par Tatafanfan »

jean-séb a écrit : lun. 09 oct., 2017 11:10
Kreisler a écrit : jeu. 18 févr., 2016 12:32
Cet article aurait aussi sa place dans les fils consacrés aux femmes pianistes et compositrices.
Alice Coltrane aussi ?
Edit: Alice Coltrane, compositrice, pianiste (et qq autres instruments que j'oublie)(accessoirement femme de John) :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre