un avis s'il vous plait
Petit inconscient, tu ne sais pas qu'ici les gens sont hideux, malsains, et complotent depuis des mois afin de te faire poster un enregistrement dans le seul but de te casser
:)
Ah la la y a de ces gelés j'vous jure!!

Ah la la y a de ces gelés j'vous jure!!
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Excusez-moi, Jean-Luc, je ne souhaite déclarer la guerre à personne, je ne pense pas non plus que vous ayez soumis vos doutes de manière agressive envers steph23, je suis juste comme vous, je dis ce qui me gène, c'est tout.Jean-Luc a écrit :
OK Louna, stupide je suis, stupide je reste... La prochaine fois, je me la fermerai puisqu'on ne peut pas dire ce que l'on ressent à l'écoute d'un morceau posté ici.
Bien sûr que ma vie ne va pas changer, mais vois-tu, si je ne comprends pas quelque chose (=si quelque chose me gêne) je le dis, et je ne crois pas avoir été particulièrement agressif envers Steph23.
Je l'ai plus été envers une membre de PianisteMagazine, car justement j'ai trouvé qu'elle avait été désobligeante envers un autre membre au sujet de ses enregistrements.
Et si le thread devait tourner à se lancer des piques les uns envers les autres, ca deviendrait vraiment du "grand n'importe quoi" comme tu le dis si bien, et ne comptez pas sur moi pour alimenter ce genre de conversation.
Ca peut etre steph ou non, je trouve dommage qu'il en arrive à filmer une video pour prouver que c'est lui.
uniquement ça !
maintenant, si ça lui plait de faire la video, nous serons heureux de la voir

Je n'ai pas voulu lancer une "pique en l'air".
D'ailleurs, depuis plusieurs sujets, ça commence à être dans les moeurs par là, et c'est dommage.
Sans rancune, Jean-Luc, je n'ai absolument rien contre vous.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bon Steph tu t'es fait descendre dans l'autre forum par des gens qui n'ont rien comprix à ton jeu.
Alors fais attention, N'Y VA PLUS.
Il y a des gens bizarres, qui donnent des conseils curieux, qui sont plus forts ou plus faibles que toi on ne sait pas mais qui te disent ce que tu dois faire ce qui es nul, il ne faut absolument pas que tu les écoutes (euh c'est pas un peu idiot ce que j'écris là ?? Serais-je en train de me contredire ???)
FAIS ATTENTION, ces sont des démons déguisés en pianistes pour jetter le mal sur les jeunes gens doués, le mal est en eux, tous sans exception d'ailleurs (pourquoi y aurait-il des exceptions, non mais).
SUPPRIMES CETTE ADRESSE DE TA LISTE DE FAVORIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et !!!!!!!!! aussi tiens)
BM
Edit : bien évidement toute ressemblance de ce texte avec un autre serait purement fort..voulue !
Alors fais attention, N'Y VA PLUS.
Il y a des gens bizarres, qui donnent des conseils curieux, qui sont plus forts ou plus faibles que toi on ne sait pas mais qui te disent ce que tu dois faire ce qui es nul, il ne faut absolument pas que tu les écoutes (euh c'est pas un peu idiot ce que j'écris là ?? Serais-je en train de me contredire ???)
FAIS ATTENTION, ces sont des démons déguisés en pianistes pour jetter le mal sur les jeunes gens doués, le mal est en eux, tous sans exception d'ailleurs (pourquoi y aurait-il des exceptions, non mais).
SUPPRIMES CETTE ADRESSE DE TA LISTE DE FAVORIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et !!!!!!!!! aussi tiens)
BM
Edit : bien évidement toute ressemblance de ce texte avec un autre serait purement fort..voulue !
Modifié en dernier par BM607 le mer. 05 juil., 2006 17:49, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Steph s'est fait "casser" (si on peut appeler ça comme ça) sur l'autre forum par Jean-Luc (le même que chez nous). Sauf que sur l'autre forum Steph s'appelle Steteo.
Pareil Steph, on n'est pas là pour prouver des trucs. Tu nous soumet un enregistrement, on aime ou on aime pas, c'est tout. Si on se met à douter de ça, c'est foutu. Et puis si tu veux truquer tes enregistrements, ça te regarde. Au moins on apprend des trucs sur le traitement du signal sonore grâce à BM (discipline haïe de moi à l'université
).
Pareil Steph, on n'est pas là pour prouver des trucs. Tu nous soumet un enregistrement, on aime ou on aime pas, c'est tout. Si on se met à douter de ça, c'est foutu. Et puis si tu veux truquer tes enregistrements, ça te regarde. Au moins on apprend des trucs sur le traitement du signal sonore grâce à BM (discipline haïe de moi à l'université

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Merci Louna pour cette réponse pacifistelouna a écrit :Excusez-moi, Jean-Luc, je ne souhaite déclarer la guerre à personne, je ne pense pas non plus que vous ayez soumis vos doutes de manière agressive envers steph23, je suis juste comme vous, je dis ce qui me gène, c'est tout.
Ca peut etre steph ou non, je trouve dommage qu'il en arrive à filmer une video pour prouver que c'est lui.
uniquement ça !
maintenant, si ça lui plait de faire la video, nous serons heureux de la voir
Je n'ai pas voulu lancer une "pique en l'air".

Le topic a glissé, glissé, glissé pour s'effondrer dans des règlements de comptes plutôt personnels.
Je voudrais quand même rappeler à tout le monde que Steph23, le principal concerné dans cette affaire, a eu la sagesse et la maturité d'écrire :
Steph23 a écrit :jean luc je ne vois pas pourquoi on s'enreverait en parlant de trucage de mes morceaux vu la facon a laquelle tu a aporté cette critique !!! franchement tu as le droit de donner ton avis et puis en etant gentil et calme comme tu la été ca ne me derange pas !! juste un peu decu de voire que les gens croit que je trafique mes morceaux alors qu'il y a du travail derriere !!! allez a+
Alors ceux qui mettent de l'huile sur le feu, comme une certaine personne de l'autre forum (avec qui, pourtant j'ai eu l'impression d'éclaicir certains points, et elle aussi), je trouve que c'est vraiment mesquin...

Et encore une fois, malgré mes doutes et mes interrogations, j'aimerais beaucoup me tromper au sujet de ces enregistrements. Mais que voulez-vous... J'aime bien comprendre chaque chose, avant d'y donner mon avis. Et je trouverais ça formidable si à 15 ans, la Révolutionnaire peut être jouée comme ça sur le plan technique. C'est très prometteur, et encourageant de voir des jeunes gens aussi motivés d'apprendre le piano classique.
J'aurais préféré qu'on ignore ceux qui veulent mettre le bordel (pardon pour cette expression, mais je n'en vois aucune autre d'aussi appropriée....).
Mais ca n'est que mon avis.
- BM607
- Modérateur
[HS on]
[/HS Off]
Pour ma part je trouve globalement que sur un topic aussi glissant, on s'en est pas mal tiré ; il pouvait pourtant y avoir quelques craintes.
Donc finalement nous sommes encore relativement civilisés ici. Je vais peut-être rester.
BM
Sebos a écrit :...On a même eu droit à de chouettes explications sur le traitement du son ...
Finalement j'aime beaucoup ce topic.Gastiflex a écrit :...Au moins on apprend des trucs sur le traitement du signal sonore grâce à BM (discipline haïe de moi à l'université).

[/HS Off]
Pour ma part je trouve globalement que sur un topic aussi glissant, on s'en est pas mal tiré ; il pouvait pourtant y avoir quelques craintes.
Donc finalement nous sommes encore relativement civilisés ici. Je vais peut-être rester.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
Toi vil adorateur des la secte des profs de piano je ne te parles plus, infâme suppot du malin.egtegt a écrit :Espéce d'être immonde et abject ! Comment peux tu dire des choses pareilles !?BM a écrit : Donc finalement nous sommes encore relativement civilisés ici. Je vais peut-être rester.
BM
Vade Retro egt.. (d'ailleurs ton pseudo est sûrement une incantation et il sent le souffre à plein nez, je ne veux même plus le prononcer) !
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Conseil pour faire flop flop flop....BM a écrit :Toi vil adorateur des la secte des profs de piano je ne te parles plus, infâme suppot du malin.egtegt a écrit : Espéce d'être immonde et abject ! Comment peux tu dire des choses pareilles !?
Vade Retro egt.. (d'ailleurs ton pseudo sent l'incantation et le souffre à plein nez, je ne veux même plus le prononcer) !
BM
glissez le mot HANON, un peu de CHAVANNE, de JEKKIL et HYDe, et c 'est tipar !!!!
faut tout leur expliquer !
plus c'est grand, plus c'est bête,

mais c'est normal, ce sont des hommes, ils n'ont pas de cerveau

- BM607
- Modérateur
Comment toi aussi tu t'y mets ? Tu as été contaminée par le démon ?louna a écrit :...plus c'est grand, plus c'est bête,![]()
mais c'est normal, ce sont des hommes, ils n'ont pas de cerveau
Il m'avait bien semblé, quand j'ai lu l'attaque violente vers Jean-Luc, que tu n'avais plus tes esprits (et toc en passant, ah mais).
Pauvre petite chose toute fragile et complètement pervertie, qui ne sait plus ce qu'elle dit !
BM
NB : c'est pas moi qui ait commencé M'sieur, c'est eux !! Non pas sur les doigts, j'ai besoin de mes mains pour jouer du piano. Aïe cà fait mal M'sieur.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
egtegt a écrit :Vous savez, je vous trouve assez insultants sans preuves. Jean-Luc qui prétend au départ qu'il s'agit d'un trucage, que c'est impossible de jouer comme ça, Pianoclassic qui dit que Steph23 a joué sur un synthé et que c'est la machine qui joue à sa place !
Je vous trouve particulièrement injustes, c'est la première fois qu'un enregistrement proposé par un des membres a de telles critiques. Alors que c'est un des meilleurs entendus ici. Si encore les éléments étaient flagrants, mais porter de telles accusations sur de simples impressions, je trouve ça pas trés sympa. En tout cas, je n'aimerais pas être la cible d'une telle attaque en régle.
Même si steph23 avait truqué, à moins que ça soit évident, je pense que nous pourrions avoit la correction, dans le doute, de critiquer son interprétation en partant du principe qu'elle est juste. Et il n'a pas truqué, j'en suis persuadé !
De toute façon, s'il a truqué, celui qui sera pénalisé est lui-même, car les compliments iront non pas à lui mais à son ordinateur
Pianoclassic, c'est la première fois que j'entend dire qu'un piano numèrique facilite le jeu, j'aurais plutôt cru le contraire. Qu'en pensent les heureux (malheureux ?) possesseurs de piano numèriques ?
Lol tu interprete mal mes paroles je pense.
Je n'ai rien dit d'injuste ni meme dit qu'un synthé jouait "à sa place". J'ai dis que l'hypothese qu'il est joué sur un synthé expliquerai beaucoup l'impression machinique de certains.
Etant donné qu'un synthé peut entrer en jeu dans l'interpretation.
C'a aurait été l'hypothese la plus logique qui exclu la possibilité de trucage tout en expliquant t'ou proviens l'impression.
Apres, l'impression machinique n'est peut etre que de la froideur mal interprété lol
Au sujet des synthé
J'ai remarqué personnellement en jouant sur des synthé qu'on peut parfois sentir (particulierement dans les forté) une sorte d'attaque supplémentaire. J'ai ressenti plusieurs fois des attaques sur les synthé sur lesquels j'ai joué, qui n'était franchement pas les miennes.
Ce qui aurai expliqué ses attaques parfaites.
Et pour ce qui est de la facilité, c'a dépend du morceau et du passage (et du synthé lol), mais personnellement, je le maintient un peu...
Le touché est plus léger, on peut accrocher plus de notes sans que c'a s'entendent. J'ai eu une énorme impression de facilité technique sur tout les synthé ou j'ai joué (et l'inclu clavinova, roland etc...)
Un synthé peut etre dérangeant pour certaines choses, mais pour d'autres, le touché léger, les défauts de reproduction de l'échappement, la plus faible palette de nuancier, peut permettre un jeu plus aisé...
Apres pour tout ce qui est piano hybride, c'est différent...
Mais steph, quelle méthode d'enregistrement as tu utilisé aussi... ?
Ou as tu placé le micro ?
Modifié en dernier par Pianoclassic le mer. 05 juil., 2006 21:01, modifié 1 fois.
Fichez lui un peu la paix à la fin, qu'est-ce que ca peut bien vous foutre que ces enregistrements soient de Steph ou pas??? Admettons qu'il (ou elle je sais pas) ait gagné au lotto et qu'il/elle ait eu envie de s'acheter un Steinway de concert et l'auditorium d'enregistrement équipé qui va avec?
Lamentable... Mais bon je vais pas recommencer comme dans l'autre sujet, je ne m'abaisse plus à ça.
Lamentable... Mais bon je vais pas recommencer comme dans l'autre sujet, je ne m'abaisse plus à ça.
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
D. Cowl
- BM607
- Modérateur
Tu sais avec un simple petit micro (même un simple NEUMANN U87 à 2500 euros) , un petit préampli (mettons un petit Tube tech à 2500 euros) et une carte son pro (vers les 2000 €) on fait des enregistrements de piano solo sur ordi qui dépassent facilement les caractéristiques de tout CD audio pour peu que la prise de son soit soignée. Le tout est pas bien gros et pas impressionnant près et dans un ordi !steph23 a écrit :vu que c'etait pour un concours il a fallut un bon enregistrement et non avec un simple micro et un ordinateur!
Bien sûr pour plusieurs instruments, ca serait totalement insuffisant.
Je pense que tu parlais du matos standard d'un micro-ordinateur de M. tout-le-monde.
Bon, cà ne change rien au problème, c'était juste pour préciser.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
heu... ben y'a pas de mal à lui demander avec quoi il a enregistré son morceau, si? A moins que zitoire, le plus abject des suppôts, ait pris possession de ton corps... mmm? (désolé, il fallait que je la sortemarmou a écrit :Fichez lui un peu la paix à la fin, qu'est-ce que ca peut bien vous foutre que ces enregistrements soient de Steph ou pas???

-
Ouais, faut dire que je me méfit un peu personnellement des techniques d'enregistrement professionnel.steph23 a écrit :enregistrement avec une equipe de preneur de son ! se sont des profs a l'institut superieur de musique ! vu que c'etait pour un concours il a fallut un bon enregistrement et non avec un simple micro et un ordinateur!
On m'a déjà enregistré, pas en professionnel, mais avec des techniques à peut pret professionnelle et je me suis pas toujours reconnu dans le jeu lol
Les micro à meme les cordes c'a fait un joli son, mais c'était pas totalement celui que je m'entendais faire d'habitude lol
Mais tu sais, pour éviter ce genre de probleme, évite peut etre de faire des exploit technique sur-humain sur des choses ou c'est pas interressant lol
Mais à force de le réécouter et d'y tendre l'oreille, j'y entend de plus en plus de choses qui sont relative à un toucher humain.
Je pense que c'est la methode d'enregistrement qui peut donner cette impression robotisé de quelques attaques et quand on ne sait pas qu'elle est utilisé, cela provoque des erreurs d'interpretation (comme s'il nous manquait un élément dans l'équation pour en avoir une interpretation exacte).