Bon ben, voilà, j'ai vu un prof et ........ c'était superleLama a écrit :Alors actionPresto a écrit :, ensuite pour moi c'est mieux d'en avoir un car c'est aussi très facile de contracter de mauvaises habitudes qui empêchent de jouer en croyant bien faire, sauf si déjà on sait bien jouer.:Apres tu nous fais un retour d'experience. Pas de l'image d'epinal du prof parfait qui serait a l'ecoute et te boosterait toujours et habiterait a une minute a pied de chez toi en demandant tres peu financierement. Mais de la vie reelle, qui prend en compte le temps perdu a se deplacer plutot qu'a jouer du piano, qui prend en compte la difficulte' a integrer les consignes du profs dans ta demarche personnelle, qui prend en compte le fait que tu auras moins de temps pour te cultiver musicalement par ailleurs. Est-ce que tous ces inconvenients sont plus ou moins forts que les avantages d'avoir un prof ?
Je n'ai pas de reponse toute faite. Je crois que ca depend des gens. En tout cas, dans un bilan, il faut compter les plus et les moins.

entre autre : il m'a débloqué Pierrot et Arlequin, il a trouvé Pantalon pas mal

dans la 4e invention il y a 2 trilles que je ferraillais impitoyablement, jamais plus j'espère je ne le ferai

et l'expo de la sonate de Mozart était redressée.
Jamais je n'aurai pu comprendre ce qu'il m'a montré dans des bouquins...
Ce qui m'a plu :
- Scarlatti, il adore (pas moi, je ne lui en ai pas joué mais Domenico

- Mes problèmes ne sont pas nécessairement là où je le crois...
- il a beaucoup insisté sur le son, les bras, les épaules et le dos.
- il m'a dit de continuer dans le Carnaval
- mé-tro-nome

Ce qui ne m'a pas plus mais il a raison

- mes doigtés sont foireux

- Travailler 95% de son temps sur un numérique n'est pas bon

- arrêter de chercher à phraser bêtement dans Bach
- faudra que je fasse du Czerny

Bilan des courses : j'ai une trouille monstre de retrouver mon piano ...