Carnet de vacances...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Val

Re: Carnet de vacances...

Message par Val »

Tout à fait. La Frick Collection de New York, moins connue que d'autres musées, est une collection privée extraordinaire, remplie de tableaux des maîtres hollandais (de splendides Rembrandt, van Eyck), d'exceptionnels tableaux français (Renoir,...) ...
Un peu dans le style du musée Jacquemart André, mais en bien plus fastueux ! :D
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

jean-séb a écrit :Personnellement, je suis très content que des amateurs d'art américains, avisés et riches, aient acheté en France et en Espagne les éléments architecturaux qui ont permis de bâtir The Cloisters, un de mes endroits favoris à New-York. Et quand je visite le Met, dans la même ville, je suis à la fois surpris et ravi de trouver une des plus belles collections au monde de boiseries d'hôtels parisiens du Faubourg Saint-Germain, qui ont été prises sur les chantiers de démolition d'Haussmann ; c'est remarquablement mis en valeur, avec aussi tout un mobilier d'époque.
Tes exemples me font penser à un quartier de Los Angeles, dans lequel ils ont déménagé plusieurs maisons anciennes pour les sauver.
http://heritagesquare.org/
J'ai visité cette place et j'ai trouvé ces jolies maisons au milieu de nulpart, dans un quartier artificiel, un peu pathétique. Je n'ai pas vu The Cloisters, et je n'ignore s'il était restauré dans les règles de restauration exigentes que nous avons en France. Mais personnellement j'aimerais voir notre pays mieux restorer et protéger ces trésors et son patriomoine au lieu de les vendre au meilleur prix. "Avisés et riches" est relative, les américains sont très pauvres en vacances et d'autres avantages sociaux, qu'ils paient les lobbies pour exiger plus de vacances payés ou viennent acheter, restaurer et vivre en France ou en Europe...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Tu es sévère avec tes compatriotes ! The Cloisters vaut la visite, et ça ne fait pas du tout Disneyland comme les maisons restaurées de L.A.
La Frick collection aussi, j'adore.
Lee

Message par Lee »

Peut-être, mais je préfère découvrir les trésors - surtout architecturales - où ils se trouvent d'origine, et qu'on favorise plutôt investir dans les artistes locaux de notre temps ou restaurer ce qui existe plutôt d'acheter des anciennes oeuvres à l'étranger et les faire déménager.
Et je trouve plus admirable qu'ils ont donné pour restaurer le patrimoine qui se trouve - et qui reste ! - en France : Giverny, Versailles, Rouen...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jean-séb

Message par jean-séb »

C'est bien aussi, l'un n'exclut pas l'autre. Ça se complète même. Si les Américains soutiennent Giverny, c'est qu'ils ont été les premiers et principaux clients de Monet, ce qui fait qu'on voit plus de toiles de Monet aux États-Unis qu'en France. Et bien sûr, du temps où ils achetaient les toiles de Monet qu'on ne voulait pas en France, on leur trouvait des goûts provinciaux ou des goûts de nouveaux riches !

Mais d'une façon générale, je crois que je ne déteste pas l'éparpillement géographique des trésors pour donner à tous l'occasion de goûter un peu à la culture des autres.
Lee

Message par Lee »

jean-séb a écrit :l'un n'exclut pas l'autre
Tu vas dire que je chipote mais si, quand on déménage une maison ou un bâtiment ailleurs que son emplacement d'origine, voire sur un autre continent, il ne peut plus être découvert dans sa patrie et son cadre d'origine. Les tableaux, à la limite, c'est autre chose, surtout s'ils étaient vendus pendant la vie de l'artiste (même si j'ai vraiment beaucoup du mal que la grande partie des oeuvres de Renoir se trouve en banlieue de Philadelphia #-o ).
jean-séb

Message par jean-séb »

Ils en ont tellement qu'on peut en acheter à 7 dollars !
http://www.20minutes.fr/societe/1000598 ... ir-5-euros
Quand même 181 Renoir à la fondation Barnes, il faut le faire, sans compter le reste !
Lee

Message par Lee »

Oui, j'y suis jamais allée, c'est un peu éloigné de ce qui m'intéresse, le jour que je vais, ça serait probablement seulement pour ça et un Philly cheese steak ! Tiens, qu'est-ce que tu manges/as mangé à Londres ? Y a-t-il des spécialités locaux que tu as aimés ?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Le fish and chips authentique bien sûr ! Au cod, of course.
[J'en ai trouvé un très bien, très typique, mi-mai vers Holborn ou pas loin (et un autre à Cartwright gardens)]

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
jean-séb

Message par jean-séb »

Lee a écrit :Oui, j'y suis jamais allée, c'est un peu éloigné de ce qui m'intéresse, le jour que je vais, ça serait probablement seulement pour ça et un Philly cheese steak ! Tiens, qu'est-ce que tu manges/as mangé à Londres ? Y a-t-il des spécialités locaux que tu as aimés ?
On a pu voir une partie de la collection Barnes à Paris en 1993-1994 au Musée d'Orsay. Tu vois, même pas besoin de se déplacer !
Pas de Fish & Chips cette fois-ci (dommage !), mais le traditionnel et délicieux Sunday Roast quand même, et surtout, chaque matin le full English breakfast, avec entre autres haricots, champignons, boudin frit (ça, c'est un peu dur le matin) et surtout le porridge, bien gluant, que j'adore ! Et puis, dans un petit resto-bistrot à vin, une excellente dégustation de fromages anglais, de chez Neal's Yard, of course. Je passe sur les pizzas, quoique excellente. En fait, on mange vraiment très bien à Londres. Malheureusement, avec la livre à près d'un euro et demi, ça devient un peu cher, mais il y a dans une foule de restaurants, même de luxe, une formule à midi à prix très doux, toujours servie avec classe et sourire. Le temps des moqueries sur la cuisine anglaise est révolu !
Oupsi

Message par Oupsi »

bon en fait il fait trop chaud, plus personne ne veut parler de ses devoirs de vacances au piano? :mrgreen:

Moi pour l'instant je suis sage, je me tiens à ma petite liste.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Pas tout à fait en vacances encore mais à fond dans le prélude de la troisième suite de Bach et puis tout le reste, bien au frais dans la maison et avec un voisin qui n'arrive pas à faire de Barbecue tellement il fait chaud ! Youpiiiiiii
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

Oupsi a écrit :bon en fait il fait trop chaud, plus personne ne veut parler de ses devoirs de vacances au piano? :mrgreen:
Pour moi :
- Fignoler le 4eme nocturne de Fauré
- Suite N°1 pour 2 pianos de Rachmaninov et Trio opus 11 de Beethoven pour stage début août.
- Puis repos général.

+ réfléchir à un programme pour la rentrée
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Oupsi

Message par Oupsi »

Cette suite, c'est celle où il y a un morceau qui s'appelle La Larme, ou quelque chose comme ça?
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Modifié en dernier par Wladyslaw le ven. 03 juil., 2015 21:51, modifié 1 fois.

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Lee

Message par Lee »

Merci aux modos pour les infos de la cuisine anglaise, un jour...

Wlad, si tu veux c'est Oupsiskaia...

Oui Oupsiskaia, trop calienté pour travailler, tu n'as pas remarqué les postes plus pimentés ? :wink:
Modifié en dernier par Lee le ven. 03 juil., 2015 21:50, modifié 1 fois.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Plait-il ???

fourmi
Mon piano : Yamaha SU118

Message par fourmi »

Je m'en tiens à mon programme. C'est bien un temps à travailler la musique espagnole... Il fait bien chaud a Málaga.
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

DSC_0505 - copie.jpg
(78.05 Kio) Téléchargé 1457 fois
DSC_0378 - copie.jpg
DSC_0378 - copie.jpg (133.43 Kio) Vu 3702 fois

Ici aussi il fait chaud !!
Où suis-je (plutôt facile pour ceux de ce forum)
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

L'écureuil court sur le socle de cette sculpture
DSC_0365 - copie.jpg
DSC_0365 - copie.jpg (130.23 Kio) Vu 3700 fois
Répondre