Un peu dans le style du musée Jacquemart André, mais en bien plus fastueux !

Tes exemples me font penser à un quartier de Los Angeles, dans lequel ils ont déménagé plusieurs maisons anciennes pour les sauver.jean-séb a écrit :Personnellement, je suis très content que des amateurs d'art américains, avisés et riches, aient acheté en France et en Espagne les éléments architecturaux qui ont permis de bâtir The Cloisters, un de mes endroits favoris à New-York. Et quand je visite le Met, dans la même ville, je suis à la fois surpris et ravi de trouver une des plus belles collections au monde de boiseries d'hôtels parisiens du Faubourg Saint-Germain, qui ont été prises sur les chantiers de démolition d'Haussmann ; c'est remarquablement mis en valeur, avec aussi tout un mobilier d'époque.
Tu vas dire que je chipote mais si, quand on déménage une maison ou un bâtiment ailleurs que son emplacement d'origine, voire sur un autre continent, il ne peut plus être découvert dans sa patrie et son cadre d'origine. Les tableaux, à la limite, c'est autre chose, surtout s'ils étaient vendus pendant la vie de l'artiste (même si j'ai vraiment beaucoup du mal que la grande partie des oeuvres de Renoir se trouve en banlieue de Philadelphiajean-séb a écrit :l'un n'exclut pas l'autre
On a pu voir une partie de la collection Barnes à Paris en 1993-1994 au Musée d'Orsay. Tu vois, même pas besoin de se déplacer !Lee a écrit :Oui, j'y suis jamais allée, c'est un peu éloigné de ce qui m'intéresse, le jour que je vais, ça serait probablement seulement pour ça et un Philly cheese steak ! Tiens, qu'est-ce que tu manges/as mangé à Londres ? Y a-t-il des spécialités locaux que tu as aimés ?
Pour moi :Oupsi a écrit :bon en fait il fait trop chaud, plus personne ne veut parler de ses devoirs de vacances au piano?![]()