Je vois une aquarelle assez joliment faite, qui représente une femme (avec des rondeurs qui auraient plu à Rubens), qui joue sur un instrument bizarre (cela ne devrait pas être un piano mais plutôt une sorte d'épinette) et qui, visiblement, connaît le morceau par cœur. Sa tenue me fait penser au XIXe, mais alors début ou fin, je ne saurai dire. C'est toi qui l'as dessinée ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna, tu n'as pas commenté l'image de Lugansky (autrement que par un houp) mais si tu a prise la peine de la mettre sur le forum, ça veut dire que tu la considères comme l'équivalent masculin de celle de Katia. C'est très révélateur !
Laisse-moi l'analyser un peu : le canapé en cuir ressemble à une banquette arrière de voiture, d'ailleurs derrière le rideau (qui symbolise l'écran entre le monde virtuel de l'artiste et notre monde réel) se profile l'ombre d'une voiture. Alors si l'on combine le regard/sourire invitatif louganskien et le concept "banquette arrière de voiture", il y a une association d'idées immédiate, qui sans doute ne te laisse pas de marbre.
Sans parler de l'analogie matérielle : pyjama/draps/feminité d'un côté, banquette ne cuir/veste en cuir/virilité de l'autre.
Et les attributs : le tissu tient chaud, le cuir protège.
Et j'en passe. Continue à nous poster des images louna, on va te psychanalyser à travers elles !!!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Là, tu n'as pas d'excuse ! Voyons, c'est Clara ! Par contre, celle dans le portrait ovale, je suis moins sûr mais elle ressemble à Maria dont Yannis nous parlé dans une de ses colles dominicales.
EDIT : Zut ! Yannis a été plus rapide.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein