JJP » Mar 24 Mar, 2015 17:42
Si je comprends bien GRO 192 , en effet et à la limite, pour un usage domestique les" Bechstein"peuvent satisfaire "la plupart " des pianistes.
quel mépris !!! pour la plupart des pianistes!!! j'ai honte pour lui.
Lorsque je parle de "la plupart des pianistes", il n'y a aucun sous entendu péjoratif. Et "domestique", cela veut dire "à la maison", rien de péjoratif là non plus. Sachez que j'ai été prof de piano en conservatoire pendant 15 ans, et que j'ai un respect sans bornes pour les musiciens, dont les pianistes.
Il semble donc que nous ne nous soyons pas compris, à moins que vous ne fassiez exprès de comprendre les choses que comme cela vous arrange...?
Je disais simplement que dans la plupart des cas, les possesseurs de Bechstein sont satisfaits de leur instrument, et c'est tant mieux! D'ailleurs, en tant que prof, je ne me serais jamais permis de déconseiller l'achat d'un Bechstein car ces pianos ne salissent ni les doigts, ni les oreilles, ni l'âme.
mais ,,, il a raison sur un point ,,, il aura du mal à me faire accepter l'idée que mon instrument est limité !! çà veut dire quoi d'ailleurs ?
oui je l'admets il n'a pas la puissance d'un grand concert ,, à part celà..... si j'étais le seul , je pourrais me remettre en question ,et en changer ,,mais je ne suis pas le seul à le trouver excellent ,,,et là nous ne sommes plus dans la catégorie " la plupart".
Aucune intention de ma part de vous détourner de votre piano, car il vous plaît, et c'est l'essentiel. S'il plaît à d'autres, c'est très bien également, et loin de moi l'idée de mépriser quiconque. À moins que cela ne vous arrange de détourner mes intentions...?
concernant mon investissement ,, celà ne le regarde pas ,, je ne lui ai rien demandé que je saches !
Absolument, et si vous me relisez bien, vous verrez que cela ne vous concernait absolument pas, donc que vous avez pris pour vous des choses qui ne vous étaient pas destinées!
Là, je commence vraiment à me poser des questions: vous avez peut-être besoin de vous défouler, non?

Si tel est le cas, je suis ravi de vous servir de puching-ball, mais alors RA-VI!