Lee : le communiqué de presse ne te concerne pas, je n'estime pas que nous avons eu un débat houleux

Merci Mieuvotar.mieuvotar a écrit :![]()
![]()
![]()
L'histoire des chaussettes perdues, ça me rappelle cette chanson enfantine des Bouskidou, qu’écoutaient en boucle (et qui faisait rire aux éclats - et moi aussi) mes enfants, petits…
Pour ce qui concerne le discours de Girard, je fais mien certains des commentaires sous la vidéo. C’est un mauvais discours, copié-collé de Wikipédia - après tout, pourquoi pas -, peut-être sa culture personnelle n'est pas bien large (mais il n'est "que" maire, il n'est pas conseiller culturel), certes, et au total une bien mauvaise prestation... Mais je les termes "affligeant" et "grotesque" pour qualifier ce qu'il dit me paraissent un peu exagérés. Ce qui est affligeant, finalement, c’est ce qu’il ne dit pas…
En effet ! merci oupsiModerato Cantabile a écrit :Mais une très belle minute pleine de sens , merci Oupsi !
Oui, indigent et affligeant. Surtout totalement impersonnel, juste la lecture d'un catalogue. "Grotesque" reste à mon avis inapproprié.mieuvotar a écrit :D'accord, Oupsi. Tu m'as parfaitement convaincu. Tu as bien fait de te fâcher ainsi, je vois en effet mieux l'indigence du propos. Et son caractère affligeant, en effet. D'autant plus à la lumière de la précision donnée par Vonwaldstein qui lui ôte toute circonstance atténuante...
Nous sommes d'accord. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire appel à quelqu'un d'autre pour rendre cet hommage ? Les compositeurs ou musiciens capable de rendre un hommage beaucoup plus approprié ne manquent pas et – j'en suis sûr – l'auraient fait avec plaisir.jean-séb a écrit :Oui, indigent et affligeant. Surtout totalement impersonnel, juste la lecture d'un catalogue. "Grotesque" reste à mon avis inapproprié.
Mais Girard est évidemment plus à l'aise avec les "événements" artistiques du genre de la Nuit Blanche, qui font le buzz et réjouissent l'électorat bobo, qu'avec Dutilleux. Mais soyons honnêtes, si grand que soit notre musicien national Dutilleux, qui peut se vanter ici d'en bien connaître l’œuvre et de l'apprécier, même parmi nous qui sommes pourtant amateurs de musique ? Cela reste quand même très élitiste.
Merci JPSJPS1827 a écrit :En tout cas on a bien ri en lisant ce dernier billet, Vonwaldstein !!
Excellent, ce blogmieuvotar a écrit :Un conseil dont pourrait s'inspirer Girard, au fond....
Merci !Oupsi a écrit :Chouette article qui fait du bien.
J'ai été voir, en effet c'est magnifique (enfin magnifique n'est pas forcément le mot le plus juste. En tout cas il ne faut pas rater çavonwaldstein a écrit :Pour ceux qui l'ignoreraient, celui de Zep (également sur le Monde) est fantastique