C'est quasiment certain, Aunty, que les frissons soient avec toi !Aunty a écrit :J'espère un jour pouvoir en provoquer en jouant de la musique sur mon piano

C'est quasiment certain, Aunty, que les frissons soient avec toi !Aunty a écrit :J'espère un jour pouvoir en provoquer en jouant de la musique sur mon piano
Tu parles de la romance ?zebestovol a écrit : Ah, et puis il y a(vait) aussi dans la fantaisie de Schumann, la montée solennelle d'octaves en sol mineur, puis do mineur :
ré sol sol -- sol sib sib -- sib sib sib-- la mi fa... Trop gégène !..
Oui, au fond, il faut répartir les frissons sur toute la longueur du mouvement, ça vaut le coup !..Presto a écrit :ben non![]()
le thème est prenant mais le développement n'est pas mal non plus, faut en garder pour la suite![]()
Ah bon, moi je parle de Schumann.Presto a écrit : on est dans du Bach là, gégène me semble un tantinet ... déplacé.
nonnox a écrit :Non, je frissonne jamais.
Par contre parfois, en jouant, je lève vers le ciel un regard larmoyant, remerciant une divinité que j'ignore de me permettre d'effleurer parfois de mes doigts si désespérément humains les limites de l'ineffable. Puis, retombant lentement dans des considérations plus terrestres, et replaçant négligemment une mèche rebelle d'un gracieux mouvement de tête, je me replonge dans les délices du Hanon.
Ca compte ?
Si le mouvement est vraiment gracieux, ok à la limite, mais si on n'a pas les cheveux longs, hein !?..nox a écrit :Non, je frissonne jamais.
Par contre parfois, en jouant, je lève vers le ciel un regard larmoyant, remerciant une divinité que j'ignore de me permettre d'effleurer parfois de mes doigts si désespérément humains les limites de l'ineffable. Puis, retombant lentement dans des considérations plus terrestres, et replaçant négligemment une mèche rebelle d'un gracieux mouvement de tête, je me replonge dans les délices du Hanon.
Ca compte ?
Ben oui ! faut mettre à distance pour en garder pour la suitezebestovol a écrit : Oui, au fond, il faut répartir les frissons sur toute la longueur du mouvement, ça vaut le coup !..
Non, mais ça explique pourquoi tu as dit qu'on ne joue pas pour soi. Et pourquoi j'insiste jouer pour moi-même, frissoneuse.nox a écrit :Non, je frissonne jamais.
Ca compte ?