Vidéos sur la musique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: Vidéos sur la musique.

Message par Mathieu79 »

J'ai l'impression que l'on tourne autour du pot.
On s'attend à voir Pierrig et Thomas joué du piano et non.
C'est un récital de dates sur une période résumé en quelques minutes.

Monte le niveau Pierrig :)
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Mathieu79 a écrit :J'ai l'impression que l'on tourne autour du pot.
On s'attend à voir Pierrig et Thomas joué du piano et non.
C'est un récital de dates sur une période résumé en quelques minutes.

Monte le niveau Pierrig :)
Cela me fait penser à une consigne d'Aimé J.cqu.t, le selectionneur qui a emmené à la victoire l'équipe de France de football à la coupe du monde 1998...

Il s'adresse alors à Robert Pires, un attaquant de l'équipe de France, plutot doué mais un peu filiforme, et avec qui l'équipe adverse avait joué aux quilles pendant la mi-temps qui prédédait, en prenant un air sévére (du genre si tu continues, tu ne vas pas faire long feu dans la selection...):

"Muscle ton jeu Robert, muscle ton jeu..." :evil:

Sinon je partage les avis d'Isi et de Baro, mais il n'y a pas mort d'homme, et ce n'est pas moi qui n'ai pas encore uplodé la moindre video sur youtube qui vais critiquer...J'aime bien la video mais il ne faut pas s'en contenter...

Dernier point, la BO est celle du fameux film "Requiem for a dream", bien, joli même. Mais sais tu que ce film a été qualifié sur youtube comme étant le plus dépressif et le plus déprimant de l'histoire? Bon choix Pierrig, bon choix... :shock: :roll: :wink:

Vous etes très sympathiques, bon courage pour la suite!
:D
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Je n'ai pas regardé...Trop peur d'être d'accord avec les autres. :mrgreen:
Mais sur Humeur piano, Thomas a tout de même posté un travail d'arrangement du Canon de Pachelbel, qui sans être extraordinaire, a ses qualités et a le mérite de prouver que vous ne vous contentez pas de "parler" de la musique, mais que parfois vous en faites aussi ( et au fond c'est plutôt ça qui nous intéresse)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'ai aussi regardé ta vidéo du coup et en fait je trouve que tu passes bien en tout cas c'est pas déplaisant à regarder et on te suit du début jusqu'à la fin. Après je pense que le manque d'informations peut être du au fait que tu ais balayé trop vite une grande partie de l'histoire. Peut être que tu aurais dû te centrer sur deux ou trois compositeurs de cette période et trouver une problématique qui les lie (évolution du style d'écriture, de la pensée lié au contexte historique de l'époque, etc...). Après j'ai oublié l'âge que tu avais mais je pense que vous allez vite vous améliorer. Moi j'ai envie de vous dire continuez, entraînez vous, travaillez vos séquences et n'hésitez pas à rester plus longtemps sur un sujet en y mettant des liens.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

J'ai regardé votre vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sWqdub4W63M
Elle a le mérite d'exister ; ça représente déjà un certain travail.
À qui s'adresse-t-elle ? Il est probable que les PMistes accomplis n'apprendront pas grand chose en la regardant (enfin, cela dit, on peut toujours apprendre des choses ; moi, par exemple, j'ai appris grâce à vous quel tube se trouvait dans le film Le Funambule ou quel tube avait été repris par Les Prêtres. Ça pourrait me donner une chance en plus à Trivial Pursuit). En revanche, je trouve que ce petit catalogue pourrait intéresser, éventuellement, certains de vos camarades pas du tout versés dans la musique classique.
Il y beaucoup de choses à améliorer, mais on ne peut pas nier qu'il y ait un côté sympathique dans votre entreprise.
Détail : votre vidéo laisse penser que c'est à Mahler qu'on doit l'air de Frère Jacques. Non, il s'est contenté de reprendre cet air ancien, en le transposant en mineur, d'ailleurs, dans sa première symphonie.
Dans l'attente de la suite, et, si possible, de vous entendre au piano.
Oupsi

Message par Oupsi »

Ah merci Jean-Seb, j'ai dû rater un épisode car je n'ai pas compris comment accéder à cette vidéo. Que je regarderai donc ce soir.
Pierrig

Message par Pierrig »

Bonsoir tout le monde, bon je ne vais pas tourner autour du pot (petite blague à part), donc d'abord, je vous remercie de tous vos commentaires, qui ont été, bien sûr, pris en compte, pour l'instant, vous êtes ma principale source de critiques (positifs ou négatifs), et j'en suis plutôt content car nous avons besoin d'esprit critique.
Après, beaucoup d'entre vous l'ont mentionné, nous sommes débutants, c'est notre 2ème vidéo, qui est je vous l'accordes maladroite, vide (et pour les plus critiques, inutiles, même si je trouve que ce terme est un peu exagéré).

Maintenant d'après vos commentaires, j'en déduis que, vous voulez nous voir jouer (forcément) et que le bêtisier vous a fait sourire. Donc préparez-vous, j'éviterai à présent de faire des vidéos d'un grand thème, mais plutôt des vidéos plus courte, plus drôle, sans trop d’explications sur tel ou un tel ( je vais m'expliquer mieux après), et bien sur où l'on joue du piano. Donc je compte faire des vidéos plus drôles, en tout cas avec à un but humoristique, avec du piano (et du violon, voir de la guitare), avec des défis comme je disais (épargnez-moi l'ice truque challengé), mais des trucs autour du piano, donc ça peut être des défis longs, d'improvisation, de variation sur un morceau, à vous de nous faire part de vos idées les plus "folles", (dans la limite du possible, je ne danserais pas le French Can-can en robe sur le piano). Bref, on compte s'amuser autour du piano, de la musique en général, on n'a pas mal d'idées, mais on reste ouvert à toute proposition.

Voilà encore merci de vos commentaires, de votre soutien de vos j'aime aussi, bref merci beaucoup. Veuillez m'excuser aussi pour ma maladresse, mes erreurs d'orthographe, de prononciations et de conjugaison (en espérant que la petite dédicace des temps primitifs, ne vous a pas vexé).

On fera en sorte de s'améliorer, mais bon, pour plaire, il faut déplaire. :)

Encore Merci.

Pierrig

Ps: La prochaine vidéo sera une vidéo où l'on joue, sur (peut-être un piano à queue). Et bien sûr accompagné de ma bonne humeur qui parfois est mise à rude épreuve. :)
jean-séb

Message par jean-séb »

Ne cherche peut-être pas non plus à être comique pour être comique, à moins que ce soit ta vocation. Il faut savoir doser son humour. Mais écoutons, écoutons ... et jugeons, comme on le chante dans la Fille du Régiment !
https://www.youtube.com/watch?v=63x0twe1dFQ
mieuvotar

Message par mieuvotar »

En tout cas Pierrig, bravo pour tes efforts notables en matière d'orthographe. Le taux de fautes a baissé assez radicalement dans ton dernier message... =D>
robbi
Mon piano : c bechstein 118 classic

Message par robbi »

Bravo Pierrig en tout cas pour l’orthographe. Si c'est bien toi qui l'a écrit et corrigé c'est impressionnant.
Si tu évolues aussi vite au piano, tu deviendras un prodige.
En tout cas, bien qu’original et bien jeune (ce n'est pas un défaut bien au contraire), tu es très sympathique et même touchant dans tes démarches.
Si on peut paraître ulcéré ou un peu moqueur parfois, ce n'est que dans un but positif pour te permettre de prendre conscience de certaines choses et te permettre d’évoluer.

A suivre….
jean-séb

Message par jean-séb »

robbi a écrit :En tout cas, bien qu’original et bien jeune (ce n'est pas un défaut bien au contraire)
Et même si c'était un défaut, ce serait un de ceux qui disparaissent le plus naturellement !
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

jean-séb a écrit :
robbi a écrit :En tout cas, bien qu’original et bien jeune (ce n'est pas un défaut bien au contraire)
Et même si c'était un défaut, ce serait un de ceux qui disparaissent le plus naturellement !
Ah oui, c'est fou comme le second m'est passé rapidement, et je n'ai eu aucun effort à fournir, c'est magique ! Un jour, je me suis retournée, je l'ai cherché partout mon défaut, et hop ! il 'était parti ! Et, de plus, une fois qu'il a disparu, c'est incroyable, on est sûr qu'il ne reviendra jamais !

Pierrig, il ne s'agit pas forcément de pousser les choses du côté de l'humour sous prétexte que ta video a été jugée rigolote. Attention à ne pas tomber dans l'excès. Il faut surtout que tu saches toi ce qui t'intéresse, quel est le ton que tu as envie de donner à ce travail (parce que c'en est un d'une certaine façon !). Si tu as envie de persévérer du côté informatif et thématique, c'est tout à fait possible, à condition d'améliorer les points qui t'ont été signifiés. Essayez de définir avec ton copain ce qui vous tient à coeur au travers de vos video, ce que vous avez envie de montrer, quel en est au fond l'objectif principal. Il vous faut une ligne directrice.
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Et l'humour, pour tomber juste, et ben c'est pas si facile...Dosage toujours périlleux entre trop, trop et souvent trop pour tout et n'importe quoi.
J'ai toujours pensé qu'il devait être plus difficile pour un acteur, par ex,de jouer un rôle comique que dramatique...
Et faut faire gaffe à ne pas saborder une certaine crédibilité.

@Mona: j'ai une tante qui a rajeuni (naturellement hein!) de 10 ans il y a peu...à plus de 62 ans. Mais elle, c'est parce qu'elle s'est tournée vers l'avenir au lieu de se retourner tout court! :D
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

fugue a écrit : @Mona: j'ai une tante qui a rajeuni (naturellement hein!) de 10 ans il y a peu...à plus de 62 ans. Mais elle, c'est parce qu'elle s'est tournée vers l'avenir au lieu de se retourner tout court! :D
Ah ben faudra qu'elle me donne sa recette Tata Fuguette !! :D
Pierrig

Message par Pierrig »

Bonsoir, alors déjà merci d'avoir remarqué que mon orthographe s'est amélioré (grâce aux temps primitifs :lol: ).

Après, je me sens plus (+) à l'aise à faire des trucs plus "drôle" autour du piano, qui à dicter un texte comme vous avez pu remarquer... Bref, à suivre, la prochaine vidéo sera sans doute tourné vendredi.

Merci encore à vous :D
Répondre