Mais voilà, dans la vie réelle, où tout ne se passe pas forcément comme on veut (ou presque...), eh bien dormir 4h par nuit, c'est légèrement inenvisageable, du moins pour moi...
C'est pas certain car au final, il est plus ou moins démontré que les gros dormeurs vivent plus vieux que les petits dormeurs... Et puis la nuit ça répare plein de connexions nerveuses, et on en crée aussi plein!Okay a écrit :Ah mais non, 4h/nuit ça serait le rêve (enfin, il faudrait rêver vite) si on pouvait s'en contenter. On gagnerait environ 1 jour par semaine, soit presque 1 mois et demi par an ...
Oupsi a écrit :moi aussi j'ai nagé en rêves dans la lagune de Venise. Incroyable, Lee, non?
Génial tes rêves de piano !Oupsi a écrit :En pleine nature.
Dans mes rêves, j'ai beaucoup du mal à lire, des fois plus je me concentre, plus tout devient flou. Je me demandais toujours si c'était une partie de cerveau normalement en "off" pendant les rêves...Oupsi a écrit :Je ne me rappelle pas avoir vu de partition dans mes rêves
Bonjour André!André Quesne a écrit :j'ai malheureusement pris l'habitude de me coucher très tard (voyez déjà l'heure...)
Malheureusement je ne peux pas jouer la nuit à cause du voisin mitoyen avec notre maison. Heureusement qu'il me supporte un peu le jour quand il est là. Mais jouer la nuit me conviendrait bien, comme tu le dis tout est calme, les heures nous appartiennent et on est dérangé par personne !strumpf a écrit:
La nuit tout est calme.... j'aimerais bien jouer du piano la nuit comme toi André !
C'est quoi "normal"? Ne te fatigue pas à corriger André. J'ai la vague impression que la normalité n'est pas la norme de notre forum, en généralAndré Quesne a écrit :Je vais essayer de me corriger pour faire partie des gens normaux
Jouer la nuit avec mon acoustique, si je n'étais pas en immeuble (là, c'est du mitoyen PARTOUT : au-dessus, dessous, à droite, un peu à gauche bien que moindre), j'adorerais essayer - le son doit prendre une belle ampleur dans tout ce silence!André Quesne a écrit :Heureusement qu'il me supporte un peu le jour quand il est là. Mais jouer la nuit me conviendrait bien, comme tu le dis tout est calme, les heures nous appartiennent et on est dérangé par personne !
Mais bon, quand un évènement matinal se présente et qu'il faut se lever tôt, là c'est une autre histoire
Ca c'est un p'tit gars raisonnable dis-doncAndré Quesne a écrit :Bon, j'ai déjà fait un effort, il n'est que 0h50 !...
fugue a écrit:
le son doit prendre une belle ampleur dans tout ce silence!
Ah tu vois quand je veux !Ca c'est un p'tit gars raisonnable dis-donc![]()
Ils ont bien raison d'en profiter et de vivre à leur manière, on n'a qu'une vie !Pour te rassurer, mes parents, à la retraite, se couchent souvent très tard (ou tôt le matin) et dorment "allègrement" (si je puis dire) jusqu'à 9h! (C'est beau la jeunesse, dorment plus que moi et ne font pas grand chose (enfin, à priori)