J'ai envie d'apprendre le piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nox

Re: J'ai envie d'apprendre le piano

Message par nox »

katy a écrit :un pianiste classique surtout amateur n'arrive pas forcément à faire tout ça.
Si ! si on passe par le...attention les yeux....666 :evil: CONSERVATOIRE :evil: 666
Blague à part, vous dites (je dis vous, katy, mais je ne te vise pas, je ne sais plus qui disait ça en fait et je n'ai pas envie de chercher) que le conservatoire, le solfège et les dictées, le chant etc...ça sert à rien, mais vous vous étonnez que les amateurs ne soient pas capables de retrouver une mélodie à l'oreille, l'harmoniser, la transposer etc...
Ba voilà, quand on étudie le solfège, l'analyse, qu'on fait des dictées et tutti quanti, on sait faire tout ça. Faut savoir ce que vous voulez aussi...
bach_addict

Message par bach_addict »

ouais mais t'es trop une quiche en djembé, et toc
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Gracou

Message par Gracou »

Avec un niveau solide de conservatoire, c'est vrai qu'on arrivera au même résultat, mais au bout d'un bon paquet d'années. Si le but est de jouer plutôt des chansons, de les accompagner, etc, on ira plus vite en attaquant le piano par la face "étude des accords, chiffrage américain, répertoire chansons", ce qu'il est possible de faire sérieusement.
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
nox

Message par nox »

C'est sûr, faut savoir ce qu'on veut.
Oupsi

Message par Oupsi »

nox a écrit :Si ! si on passe par le...attention les yeux....666 CONSERVATOIRE 666
Ça m'a bien fait rire, ça!
(je fais partie de ceux qui regrettent tous les jours de ne pas avoir fait le 666 truc diabolique 666 et qui ne félicite pas ses parents de ne pas l'avoir inscrite au 666 truc diabolique 666. D'ailleurs, je fais des rêves où j'y suis. Couloirs de perdition, labyrinthe onirique absolu pour mon petit insconscient frustré de n'avoir pas fait le 666 conservatoire 666.)

Comme quoi! l'herbe du voisin est toujours la plus verte!
Répondre