Et quand on va faire une fête ou qu'on veut s'amuser on va pas non plus mettre du Schubert ou du Wagner.
Prenons l'exemple de Gainsbourg qui passe pour un génie (et qui pour moi s'est foutu du monde quasiment sa vie entière m'enfin c'est mon idée) Au début il était peintre, il vivait très difficilement puis il s'est rendu compte qu'il s'en sortait beaucoup mieux en écrivant des chansonnettes qui ne lui demandaient guère d'efforts. Sa 1ère femme qui était peintre ne l'a pas admis, lui a reproché de choisir la facilité et ils se sont quittés. La variété c'est la mode, des harmonies simples et des paroles faciles à retenir et basta. Ce n'est pas forcément dévalorisant de dire ça. Dans la vie on a aussi besoin de légèreté et peu de chansonniers écrivent pour la postérité.
Après la chanson c'est aussi un art, dans sa simplicité et son peu de moyens, et il y a des choses mieux faites que d'autres. Des vrais génies de la chanson comme Brel, qui transcendent complètement le genre, on peut les compter sur les doigts d'une main... disons deux....

Dans tout ce qui est téléréalité il n'y a quasiment plus que des enjeux financiers et presque plus de musicaux, et c'est pour ça que la personne dont nous parlions au départ ne m'inspire pas. Sans compter l'écart quand même gigantesque entre sa formation et ses activités. Il y a quand même des choses un peu plus estimables que d'autres...