je viens de remarquer que tu n'as pas enregistré ma version de l' étude op.10 n°11!

Salut Zebzebestovol a écrit :salut,
je viens de remarquer que tu n'as pas enregistré ma version de l' étude op.10 n°11!
J'avais oublié le prélude n°15Yapluka a écrit :Ajout de :
Etude Op.10n°1 par Bergamotte
Préludes n°13 et 14, par Bergamotte
Oui je sais, on est le 4 juin et toujours rien. La barcarolle avait bien avancé, jusqu'à ce que je me blesse au majeur de la main droite en faisant du sport il y a environ trois semaines. J'ai eu plutôt très chaud car d'après le radiologue, je m'en tire avec une contusion du tendon fléchisseur (vu la nature du traumatisme, ça aurait pu casser au niveau osseux, et là c'était vraissemblablement le billard). Je ne vous décris pas mon état en attendant le verdict des radios...Okay a écrit :J'ai monté la barcarolle ces dernières semaines, je suis encore plus fou de ce morceau que je le pensais avant de l'attaquer![]()
Je vais essayer de faire un enregistrement avant la fin du mois (ce post sert essentiellement à me pousser à faire ce que je dis ...).
La deuxième phalange était vraiment verte au sens propre il n'y a pas si longtemps !Oupsi a écrit :Oula, Okay... J'imagine les journées d'angoisse avant de savoir que tu te rétablirais de cette blessure. Bon courage, beaucoup de patience, et bon travail sur cette main gauche qui rendra l'autre toute verte de jalousie.
J'espère que tu pourras bientôt rejouer des deux mains et que cet incident ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Oui ça c'est clair que je vais faire attention, fini les tentatives de sports risqués pour les mains. La frayeur m'a radicalement calmé.JPS1827 a écrit :Oui, bon courage Okay, rien de plus pénible que d'attendre de pouvoir utiliser une main pour un pianiste, je te souhaite encore de belles découvertes avec Godowsky. Et puis à l'avenir fais encore plus attention à tes mains !
Moral au beau fixe vu la galère que ça aurait pu êtrejean-séb a écrit :Bravo de ne pas te laisser abattre. Bon courage.
Désolé pour ta main OkayOkay a écrit : ...Oui je sais, on est le 4 juin et toujours rien. La barcarolle avait bien avancé, jusqu'à ce que je me blesse au majeur de la main droite en faisant du sport il y a environ trois semaines. J'ai eu plutôt très chaud car d'après le radiologue, je m'en tire avec une contusion du tendon fléchisseur (vu la nature du traumatisme, ça aurait pu casser au niveau osseux, et là c'était vraissemblablement le billard). Je ne vous décris pas mon état en attendant le verdict des radios...
Ce serait donc une histoire de patience car ces fibres cicatrisent lentement.
J'ai tenté hier de rejouer tout doucement du piano avec ma main droite sans strap, ça reste assez douloureux et j'ai une gêne importante. Encore trop tôt. Mais ça se remet lentement et sûrement : je n'aurais pas osé enfoncer une touche avec ce doigt il y a une semaine ...
Et au whisky aussi je pense...Okay a écrit :Je ne sais pas ce qui m'a pris, quelle drole d'idéeil va aussi falloir me mettre au cigare pour compenser l'exercice physique.
Merci pour cet utile commentaire Yapluka. En effet, j'ai encore un peu peur de presser la touche à droite. Mais pas si sûr que ce chant en sourdine soit du à cette apréhension, il faudrait vraiment que je (re)pense la ligne. C'est surtout dans la première page où ceci t'a gêné ou alors l'impression est plus globale ?Yapluka a écrit :Et bien moi je ne trouve pas le nocturne si bien que ça: de la part de quelqu'un d'autre, j'aurais dit que c'est très bien, mais connaissant un peu Okay, je pense qu'il peut faire mieux
... Ce que je reproche principalement, ce n'est pas du tout un "maniérisme" quelconque, mais plutôt, un chant (main droite) qui ne ressort pas suffisamment : il est facile d'en déduire, que c'est probablement dû à ce que ta main droite n'est pas totalement guérie ... Et donc, fait très attention
.
Pour les trilles, j'ai un peu trafiqué le doigté pour moins utiliser le 3e que normalement, et j'ai exagéré l'articulation quand je m'en suis servi. Ce que je dois absolument éviter, c'est que le doigt se retrouve détendu et/ou à plat. Avec un peu plus de tension et en gardant le doigt bien arrondi, je ne mets pas à contribution le tendon endolori.natty_dread78 a écrit :Belle atmosphère, joli son, notamment dans la partie en trilles. D'ailleurs, tu fais des trilles quand tu te blesses à la main toi ? Fais attention, vas y molo. Je me suis aussi luxé (ou quelque chose du genre) le poignet de la main droite au bowling il y a plusieurs mois. J'ai mis un temps fou à me remettre complètement. D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, c'est en pratiquant quel sport que tu t'es fait mal ?
Sinon j'ai bien aimé aussi les Godowsky, en particulier le no 6. Bel angle de vue sur la MG. Bien souple et agile. Il est intéressant ce no 6. Il sonne assez différemment de l'original.
N'hésite pas à poster la no 12. Ca nous fait (re)découvrir les versions de Godowsky, que je ne connais pas bien. Je serais curieux de voir la no 11 d'ailleurs (op 25).