Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logistique
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Bonjour à tous,
Je souhaiterais vivement participer à cette rencontre musicale. Arnault m'a dit qu'il était toujours possible de s'inscrire : nous viendrions en couple, ma compagne est mélomane mais non musicienne, cela ne pose pas de problèmes ?
1. A priori train sinon voiture
2. Avec plaisir si nous prenons la voiture
3. 2 places
4. Creil
5. RAS
6. RAS
7. Samedi midi / Dimanche fin d'après-midi
Concernant les ateliers (se déroule-t-il le samedi ou dimanche ? ), je souhaiterais participer à celui dédié au jazz.
J'ai vu également qu'il y avait un concert le samedi soir, s'il reste de la place, je peux jouer un arrangement jazz de la Fantaisie-Impromptu de Chopin (5min).
À bientôt et au plaisir d'échanger avec vous tous !
Fun
Je souhaiterais vivement participer à cette rencontre musicale. Arnault m'a dit qu'il était toujours possible de s'inscrire : nous viendrions en couple, ma compagne est mélomane mais non musicienne, cela ne pose pas de problèmes ?
1. A priori train sinon voiture
2. Avec plaisir si nous prenons la voiture
3. 2 places
4. Creil
5. RAS
6. RAS
7. Samedi midi / Dimanche fin d'après-midi
Concernant les ateliers (se déroule-t-il le samedi ou dimanche ? ), je souhaiterais participer à celui dédié au jazz.
J'ai vu également qu'il y avait un concert le samedi soir, s'il reste de la place, je peux jouer un arrangement jazz de la Fantaisie-Impromptu de Chopin (5min).
À bientôt et au plaisir d'échanger avec vous tous !
Fun
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti

toutes les chambres sont prises maintenant , à moins que quelqu'un se désiste...
sinon le dernier arrivant a réserver une chambre à L’Hôtel du MORVAN à Saint-Leger sous Beuvray. Il y a encore des chambres disponibles.
Vous pouvez donc trouver tous deux à vous loger puis prendre vos repas à la Maison du Beuvray avec tous les participants!
Pour le concert, pourrais-tu t'inscrire dans le post dédié à ce sujet? ainsi Jean-Luc le Maître de cérémonie de ces réjouissances pourra t'inclure dans le programme.

- Marie-france
- Messages : 2763
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Bonsoir à tous
Voici donc le planning tant attendu. J'espère qu'il vous conviendra (je l'espère vraiment car il m'a (nous) a pris la tête )
1. L'atelier "trac" pourrait être plutôt une grande discussion pendant le repas du soir. Nul besoin d'y affecter une salle. Ce sujet, je pense, est "universellement pianistique"... Par contre, afin que les bruits de fourchettes ne masquent pas la discussion, nous prévoyons de disposer les tables en U ou en cercle ce qui semble possible.
2. La musique de chambre ne pourra pas avoir lieu pendant le concert du soir, le concert étant déjà bien long. Par contre le planning ci-dessous permet de laisser disponibles pratiquement tout le temps 3 salles avec piano sauf le dimanche matin où seules deux salles seront libres
3. L'atelier "débutants" pourrait donc être mis en début d'après-midi de samedi
3. L'atelier "présentation d'une oeuvre" pourrait être mis le dimanche matin.
4. L'atelier "jazz" aussi.
5. Quant à l'atelier "découverte d'un compositeur méconnu", Zende pourra le présenter au cours de l'atelier "Présentation d'une oeuvre".
RECAPITULATIF:
Samedi:
Rien de défini avant 14h, afin que tout le monde soit présent.
==> 14h/16h "Atelier débutants" dans une salle et 3 salles libres (14 personnes intéressées)
==> 16h30/18h30 "Master-class" (tout le monde ou presque) et 3 salles libres
==> 18h30/19h15 Temps libre avant le repas: répétitions pour ceux qui le souhaitent pour le concert du soir. 4 salles libres
==> 19h15 Repas
==> 20h30h Concert
Dimanche: 2 salles libres et 2 salles occupées par:
==> 9h/11h "Atelier Jazz" (8 personnes intéressées)
==> 10h30/12h30 "Atelier présentation d'une oeuvre" (10 personnes intéressées)
==> 10h30/12h30 Conseils techniques de Fiona Toogood ainsi que le dimanche après-midi de 14h à 16h.
Je pense que ce planning permet de laisser un maximum de salles disponibles pour ceux qui souhaitent une organisation souple et pour ceux qui souhaitent jouer de la "musique de chambre", cet atelier étant donc finalement en horaire libre.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Marie-France
Voici donc le planning tant attendu. J'espère qu'il vous conviendra (je l'espère vraiment car il m'a (nous) a pris la tête )
1. L'atelier "trac" pourrait être plutôt une grande discussion pendant le repas du soir. Nul besoin d'y affecter une salle. Ce sujet, je pense, est "universellement pianistique"... Par contre, afin que les bruits de fourchettes ne masquent pas la discussion, nous prévoyons de disposer les tables en U ou en cercle ce qui semble possible.
2. La musique de chambre ne pourra pas avoir lieu pendant le concert du soir, le concert étant déjà bien long. Par contre le planning ci-dessous permet de laisser disponibles pratiquement tout le temps 3 salles avec piano sauf le dimanche matin où seules deux salles seront libres
3. L'atelier "débutants" pourrait donc être mis en début d'après-midi de samedi
3. L'atelier "présentation d'une oeuvre" pourrait être mis le dimanche matin.
4. L'atelier "jazz" aussi.
5. Quant à l'atelier "découverte d'un compositeur méconnu", Zende pourra le présenter au cours de l'atelier "Présentation d'une oeuvre".
RECAPITULATIF:
Samedi:
Rien de défini avant 14h, afin que tout le monde soit présent.
==> 14h/16h "Atelier débutants" dans une salle et 3 salles libres (14 personnes intéressées)
==> 16h30/18h30 "Master-class" (tout le monde ou presque) et 3 salles libres
==> 18h30/19h15 Temps libre avant le repas: répétitions pour ceux qui le souhaitent pour le concert du soir. 4 salles libres
==> 19h15 Repas
==> 20h30h Concert
Dimanche: 2 salles libres et 2 salles occupées par:
==> 9h/11h "Atelier Jazz" (8 personnes intéressées)
==> 10h30/12h30 "Atelier présentation d'une oeuvre" (10 personnes intéressées)
==> 10h30/12h30 Conseils techniques de Fiona Toogood ainsi que le dimanche après-midi de 14h à 16h.
Je pense que ce planning permet de laisser un maximum de salles disponibles pour ceux qui souhaitent une organisation souple et pour ceux qui souhaitent jouer de la "musique de chambre", cet atelier étant donc finalement en horaire libre.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Marie-France
Modifié en dernier par Marie-france le jeu. 24 mai, 2012 23:11, modifié 2 fois.
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Chapeau bas!!! C'est un planning PARFAIT.
Félicitations aux organisateurs.

Félicitations aux organisateurs.










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Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti



On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- philmumu
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Je plussoie : BRAVO
Vivement qu'on y soit 


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Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Je ne sais pas si Roland t'avait répondu, mais c'est exactement le temps que j'espérais pour l'atelier jazz!




- JPS1827
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Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Oui, on peut dire un grand bravo à Marie-France vu le mal qu'elle s'est donnée pour arriver à équilibrer ce planning en fonction de tous les souhaits !


















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Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
On peut tous remercier Marie-France!
Faire ce planning est un vrai casse-tête, et je salue sa persévérance...
... et le résultat!
Faire ce planning est un vrai casse-tête, et je salue sa persévérance...

Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Merci Marie-france, j'en ai l'eau à la bouche !! 

- Marie-france
- Messages : 2763
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Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Merci, n'en jetez plus
Sur le papier cela semble bien. Reste à voir ce que ça donnera vraiment. Pour certains le we va être chargé!!
Et il y a aussi d'autres personnes à remercier


Sur le papier cela semble bien. Reste à voir ce que ça donnera vraiment. Pour certains le we va être chargé!!
Et il y a aussi d'autres personnes à remercier

Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti



- zende
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Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
moi aussi j'ai hâte de participer à cette véritable rencontre propice aux échanges. Merci à tous les organisateurs valeureux, qui ont su résister à quelques temps forts des discussions...
A bientôt à tous. Zende
A bientôt à tous. Zende
- Marie-france
- Messages : 2763
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Quelqu'un aurait-il le désir et la possibilité de co-animer l'atelier "présentation d'une oeuvre" avec JPS1827 et zende, en présentant une autre oeuvre ou autre compositeur?
Plus beaucoup de temps pour préparer mais cela doit pouvoir se faire non?
Merci,
Marie-France
Plus beaucoup de temps pour préparer mais cela doit pouvoir se faire non?
Merci,
Marie-France
- Marie-france
- Messages : 2763
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Personne?
Bon, qui se proposerait pour présenter 4'33 de John Cage?
Avec sa partition:
http://www.di-arezzo.com/france/partiti ... 03181.html
Bon, qui se proposerait pour présenter 4'33 de John Cage?

Avec sa partition:
http://www.di-arezzo.com/france/partiti ... 03181.html
nouveauté
bonjour à tous,
une nouvelle personne voudrait se joindre à nous: ma prof anglaise Fiona Toogood (diplômée de l' Académie Royale de Londres, élève de Monique Haas et Raphaèl de Silva et donc de Claudio Arau).Elle ne pourra pas être avec nous samedi car elle est prof au CRR de Chalon-sur Saône et ce jour là elle est à Dijon avec ces élèves qui passent le DEM.Mais elle dînera avec les présents vendredi soir et sera là samedi soir pour notre concert.(oulala la pression pour moi de jouer cette Ballade que j'ai tant travaillé avec elle). Elle propose ses services dimanche matin de 10h à 12h et en début d'après midi si certains ont envie.Elle propose soit une présentation d’œuvre (Reflet dans l'eau ou Cloche à travers les feuilles par ex)dans le créneau prévu à cet effet , avec JPS1827 , soit un cours d'interprétation sur une œuvre jouée par un des participants, soit créer un atelier de travail sur la technique associée au son , profondeur musicale, poids souplesse etc.... soit un travail sur n'importe quelle œuvre du répertoire que des participants voudraient aborder et n'osent pas faire...
bref elle nous propose gratuitement ces services.
qu'en pensez-vous?
une nouvelle personne voudrait se joindre à nous: ma prof anglaise Fiona Toogood (diplômée de l' Académie Royale de Londres, élève de Monique Haas et Raphaèl de Silva et donc de Claudio Arau).Elle ne pourra pas être avec nous samedi car elle est prof au CRR de Chalon-sur Saône et ce jour là elle est à Dijon avec ces élèves qui passent le DEM.Mais elle dînera avec les présents vendredi soir et sera là samedi soir pour notre concert.(oulala la pression pour moi de jouer cette Ballade que j'ai tant travaillé avec elle). Elle propose ses services dimanche matin de 10h à 12h et en début d'après midi si certains ont envie.Elle propose soit une présentation d’œuvre (Reflet dans l'eau ou Cloche à travers les feuilles par ex)dans le créneau prévu à cet effet , avec JPS1827 , soit un cours d'interprétation sur une œuvre jouée par un des participants, soit créer un atelier de travail sur la technique associée au son , profondeur musicale, poids souplesse etc.... soit un travail sur n'importe quelle œuvre du répertoire que des participants voudraient aborder et n'osent pas faire...
bref elle nous propose gratuitement ces services.
qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Line-Marie le lun. 21 mai, 2012 4:14, modifié 1 fois.
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
Génial!
Le programme est déjà fort chargé, mais j'aimerais bien passer un peu de temps avec elle dimanche sur ces questions de poids, souplesse et profondeur musicale, pour approfondir un peu mes interrogations présentes liées aux problèmes que j'ai eus.
Ne voudra-t-elle pas jouer quelque chose pendant le concert?
Le programme est déjà fort chargé, mais j'aimerais bien passer un peu de temps avec elle dimanche sur ces questions de poids, souplesse et profondeur musicale, pour approfondir un peu mes interrogations présentes liées aux problèmes que j'ai eus.
Ne voudra-t-elle pas jouer quelque chose pendant le concert?
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti

Non elle ne jouera pas au concert du soir .
Re: nouveauté
Je suis également intéressée par cet atelier-là. C'est une super idée!strumpf a écrit :bonjour à tous,
soit créer un atelier de travail sur la technique associée au son , profondeur musicale, poids souplesse etc....
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- Messages : 908
- Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
- Mon piano : Boston UP118
- Localisation : Lyon
Re: Rencontre générale des PMistes : Inscriptions et logisti
moi aussi! mais plutôt le dimanche en début d'après midi, le reste est déjà bien chargé!