hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Mona »

Oh oui Erzy une tarte tatin !!!!! Ce que j'adore aussi c'est les gâteaux avec plein de crème chantilly et aussi de la crème au beurre !! (ou c'est peut être Mémère qui aime ça, je sais plus....). Ca me donnera de l'inspiration pour te composer des vers passionnés.

Eh oui, on a retrouvé la fermière !! (oserais je dire malheureusement ?). Cette crétine ne s'était pas sauvée comme mes neuneus de parents l'ont cru, elle s'était faite enfermer derrière la poubelle sous l'évier !! Elle y est restée toute la nuit !! :mrgreen: Ah ah pauvre chat de ferme sans cervelle ! Moi j'ai eu le canapé et les fauteuils pour moi tout seul, j'étais bien tranquille ! Mais mes pauvres parents ont la sensibilité à fleur de peau alors ils ont couiné toute la nuit parce que le petit chat était peut être dehors et qu'il pouvait lui arriver malheur (ben et alors, où est le problème ???).

Momo, je dois dire que tu as fière allure dans ces décorations de Noël. Tu en es le plus beau représentant.. (peut être que tes parents vont te pendre à une branche ou t'accrocher en haut du sapin ??... puis t'enfermer dans un carton au fond d'un placard jusqu'à l'année prochaine ??? :mrgreen: ) ! Ils ne savent plus quoi inventer pour nous amuser ces humains !! Mais je dois dire que c'est aussi un de mes jouets préférés les guirlandes, les jolies boules de couleur et tout ça et tout ça ! Môman aime beaucoup quand je l'aide à décorer le sapin en faisant rouler les boules sous les meubles.... Mais j'en fais pas trop quand même, je veux pas me faire enguirlander ! :mrgreen: (je sens que je suis en forme ce soir....)

Allez, je retourne à mes vers et Mémère à son piano, elle est complètement obsédée en ce moment, elle "aime trop son nouveau morceau" qu'elle dit !!

A bientôt !

Léon
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Et c'est quoi le nouveau morceau trop beau de ta môman?
Mona

Message par Mona »

Ben... "trop beau", c'est elle qui le dit... parce que moi je trouve pas !! Pas quand elle le joue en tout cas !! Alors y'a "La vieille chanson française" de, je crois, Chat Kof Ski , un truc comme ça, vous connaissez ? Et puis aussi un morceau ("Ballade en Pennsylvanie") issu d'un recueil qui s'appelle "Les 3 Amériques" d'Olivier et Carole Mayran de Chamisso. Je vais demander à sa prof de lui donner à jouer des morceaux moches, elle passera peut être moins de temps sur son piano !

Léon qui devient sourd
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Pas très futée Mona la fermière, elle aurait pu gratter ou miauler pour se signaler
Mon papa lui a décidé de retravailler ce qu'il sait déjà!! :lol: :lol: ça nous évitera des déchiffrages laborieux, mais pour l'interprétation il y a du boulot! il faudrait lui dire de ne pas accélérer quand il sait bien et ralentir quand il sait moins bien, ça m'éviterait des réveils en sursaut :mrgreen:
Erzy -musicologue
degvero

Message par degvero »

,
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:37, modifié 1 fois.
Richard

Message par Richard »

degvero a écrit :Pauvre Erzy !
Etre dérangée dans son sommeil est un sacrilège , un crime de lèse- majesté :!: :!: :!:
Moi aussi mes oreilles subissent beaucoup de nuisances! Avec ses exercices de Hanon, ma maîtresse m'empêche d'écouter le chants des oiseaux! :evil:

Je suis dans tous mes états, elle a mis des boules de graisses pour les oiseaux partout dans le jardin!Du beurre et des graines dans un ravier!!! :roll:

Juste devant la fenêtre, c'est le ballet des pics verts , pics épeiche, mésanges bleues et charbonnières, étourneaux sansonnets, rouge gorge, merle, sittelle torchepot et autres passereaux !!!
je n'en peux plus de voir ça , c'est trop d'émotions! :shock: :shock: :shock:
Mes mâchoires de carnivore claquent nerveusement, mon cœur de grand chasseur va exploser à force de battre la chamade!
En plus ma maîtresse éclate de rire et dit que je pousse des cris ridicules! Moi le lynx des jardins! Quelle humiliation! [-X
je me vengerai , j'ai déjà commencé en sautant sur le clavier quand elle joue ,c'est rigolo ça fait un grand boom ! Déjà qu'elle a du mal à boucler l'Ave Maria pour la veillée de Noël!
je vous promets de faire un petit reportage photos sur ce qui se passe dans le jardin!

Momo Ornithologue

moi aussi les parents ont suspendu des graines et de la graisse pour les oiseaux, et ça marche bien comme appât, dès que je peux je sort en croquer un ! je ne comprend pas pourquoi ils apâttent ainsi et ne me laissent pas sortir... peut être à cause de la neige #-o

Erzy-ornithophage
degvero

Message par degvero »

,
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:38, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Alors là Momo, pour une fois, je te rejoins !! C'est cruel de nous traiter ainsi !! Le jour où j'ai ramené fièrement ma souris-antilope, on m'a couru après avec un balai !!! Quelle humiliation ! D'ailleurs là, vous me voyez avec Mona-chat-de-ferme forts occupés à observer avec passion nos chers amis les oiseaux....

Léon l'ami des piou-piou !
Fichiers joints
nos amis les oiseaux.JPG
nos amis les oiseaux.JPG (40.23 Kio) Vu 2972 fois
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

MDR ! ! ! Je les imagine tres bien les 2 Loulous en train de caqueter devant la fenetre.... Mon Canel fait la meme chose, c'est vraiment trop marrant... Sauf quand il ramene un petit oiseau dans la maison par la chattiere quand on est pas la, et que l'oiseau vole partout dans la maison pour finalement se faire décapiter.... Et du coup, ca n'amuse plus Monsieur Canel, et ca ne m'amuse pas non plus de devoir tout ramasser les plumes d'oiseau !

Lilou
Mona

Message par Mona »

C'est la seule chose que je n'apprécie pas chez les chats.... Mon chat me ramenait aussi des oiseaux et des énormes papillons de nuit (style sphynx) par la fenêtre, c'était l'horreur ! J'étais toute seule et j'étais dans l'incapacité de faire quoi que ce soit... enfin presque ! J'avais quand même trouvé des réactions très pertinentes :
1. Hurler.
2. Dans le même moment, dire au gentil minou, terrifié par mon hurlement, que non non, c'est bien, beau chat, bravo, grand chasseur etc etc.... parce que quand même, c'est un cadeau pour sa môman et qu'il faut pas le traumatiser.
3. Finir par sauter par la fenêtre (je précise quand même que j'étais au RC !!!), trop paniquée pour rester dans la maison !
4. Courir chez le voisin pour lui demander entre 2 cris suraigus de venir enlever le cadavre, tout ça en nuisette vu qu'il était tard le soir au moment du méfait...
5. Passer pour une allumeuse (véridique, le voisin a toujours cru que c'était une tactique d'approche !!!).
Richard

Message par Richard »

Et depuis la femme du voisin a - t- elle acheté un... chien de garde ???
Mona

Message par Mona »

Non, j'ai déménagé ! J'avais trop honte en croisant le voisin !! :lol:
degvero

Message par degvero »

,
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:39, modifié 1 fois.
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Comme quoi....si vous voulez draguer, procurez-vous d'abord un chat!!!!!
degvero

Message par degvero »

,
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:39, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

,
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 19:40, modifié 1 fois.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

ohlalalalala... J'en ai les dents qui claquent ! ! ! En plus, ils sont trop beaux les oiseaux qui viennent chez toi ! Ca donne encore plus envie !

Canel, le chasseur completement déchainé aujourd'hui a cause de la tempete de vent !
Mona

Message par Mona »

Bravo Momo, t'as chopé Titi !! Cette fois ci, Gros Minet a pris sa revanche ! (en plus il m'a toujours énervée TIti !).

Oui, le voisin est venu me secourir ! Mais il s'attendait peut être à plus de gratitude ! :lol: Pour la tenue, oui, c'est une bonne idée, je vais y réfléchir....

Tiens bon Canel, Léon est dans le même état devant les photos ! (trop mignonnes les mésanges !)

Mona.
Richard

Message par Richard »

Momo , Leon, Canel, Mona et tous les chats d'intérieur brimés
je prépare un ordre de réquisition de tous les oiseaux que nos maîtres nourissent sans nous en faire profiter
et je l'adresse à la Commission Européenne des Droits des Chats!
cessons de nous faire traiter de la sorte, amis chats! [-X =;
ERZY- pétroleuse et ténor du barreau

pour Mona bipède:
après cela il faudra un autre prétexte pour aller trouver le voisin :mrgreen: :mrgreen:
Erzy- perfide et sarcastique
Mona

Message par Mona »

Oh oui Erzy, je t'apporte tout mon soutien ! Tu sauras mieux trouver les mots que moi. J'avais bien préparé un argument, c'était : "laissez nous manger les piou-piou !!" mais j'ai peur que ça fasse un peu léger ! Sinon Mémère elle va me laisser tout seul avec Pépère pendant quelques jours. J'aurai plus de biscuits au petit déjeuner !! J'espère qu'elle va pas m'oublier quand même !! Et au fait, Joyeux Noël à tous, Erzy, Momo, Dougana, Vicky, Canel, Fleur (et, accessoirement, tous leurs papas et mamans et aussi Volga qui pour l'instant n'a pas de petit chat mais qui a été sympa avec moi alors je l'oublie pas !!) !!

Léon Patapon (c'est comme ça qu'elle m'appelle ma môman).

Je me joins à Léon pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes ! Je vais quitter Mona, Léon et Bel Ibach pendant quelques jours, ils vont me manquer ! Un copain à qui je parlais l'autre jour de mon piano avec sans doute un peu trop de passion, m'a regardé un peu éberlué et s'est exclamé : "mais.... c'est un objet !!!" Ben non c'est pas un objet, c'est Bel Ibach!! :D

Et au fait Erzy, tu m'as perçée à jour !! Ben oui, qu'est ce que je vais pouvoir trouver maintenant ???

Mona Bipède.
Répondre