bonum officium puer meus, plaudo

Bravo Fritz, c’est très beaufritz a écrit : mer. 21 déc., 2022 19:23 Merci pour votre écouté sur Bach, effectivement vos remarques sont pertinentes, je pourrais plus faire sortir la mélodie et il y a un petit problème de calage de tempo au début.
Sans transition, nonobstant quelques accrocs MG je crois que j'y suis sur le nocturne, en tout cas ça me plaît bien comme ça, ça reste plutôt rapide mais plus posé je trouve, ça chante mieux main droite, peut-être juste le stretto de la fin est un peu abrupte, je vous laisse juges. Je vais le "par coeurisé" je pense, j'y suis déjà presque et c'est sympa à pouvoir jouer au débotté.
En quoi consiste à lier la main gauche si y a la pédale de sustain ?Pour la MG, essaie de tout lier à mort, et jouer un peu moins fort que ta basse l’accord (ce que tu fais le plus souvent très bien), puis l’accord de troisième temps moins fort que le deuxième
Meme s’il y a une pédale, cela vaut toujours la peine de lier.hop a écrit : ven. 23 déc., 2022 18:18 Salut ici,
je me permet de prendre des notes au passage
En quoi consiste à lier la main gauche si y a la pédale de sustain ?Pour la MG, essaie de tout lier à mort, et jouer un peu moins fort que ta basse l’accord (ce que tu fais le plus souvent très bien), puis l’accord de troisième temps moins fort que le deuxième
La différence entre les 2 accords je l'avais même pas entendu mais maintenant que j'y fait attention ça me saute aux oreilles![]()
@Fritz, c'est quoi ton doigté à la fin à 3.35 je n'arrive pas à voir
Merci,
Oui, il y a tout cela, mais aussi le fait qu'en s'efforçant de lier, l'auditeur va sentir qu'il y a une intention à chaque fois dans l'accompagnement, cette façon de vouloir pétrir ces accords, leur donner une vraie couleur, une dynamique dans ces trois temps, un plan sonore adapté sans arrêt à celui de la mélodie. Il y a aussi des mouvements de voix dans l'accompagnement, des façons de jouer qui font plus ou moins ressortir les harmoniques qui se projettent. Chaque mesure doit se travailler, comment l'on passe d'une mesure à la suivante, l'espace représenté aussi par exemple sur sur 4 mesures, comment on habite cela, comment cela va se marier à la mélodieblyssou a écrit : sam. 24 déc., 2022 11:47Meme s’il y a une pédale, cela vaut toujours la peine de lier.hop a écrit : ven. 23 déc., 2022 18:18 Salut ici,
je me permet de prendre des notes au passage![]()
En quoi consiste à lier la main gauche si y a la pédale de sustain ?
La différence entre les 2 accords je l'avais même pas entendu mais maintenant que j'y fait attention ça me saute aux oreilles![]()
@Fritz, c'est quoi ton doigté à la fin à 3.35 je n'arrive pas à voir
Merci,
1/ parce que suivant le piano on oeut voir alléger la pédale a volonté
2/ parce que l’attaque est différente et avec ou sans pédale cela s’entend.
3/ parce qu’en réalité très souvent, la pédale chopin ne se change pas en instantané sur le premier temps mais s’enlève sur le dernier temps de la mesure avec la note prolongé.
Quelle transformation ! Bravo pour cette v2, qui est en effet plus mélodieuse et convaincante.fritz a écrit : mer. 21 déc., 2022 19:23 Sans transition, nonobstant quelques accrocs MG je crois que j'y suis sur le nocturne, en tout cas ça me plaît bien comme ça, ça reste plutôt rapide mais plus posé je trouve, ça chante mieux main droite, peut-être juste le stretto de la fin est un peu abrupte, je vous laisse juges.