Mais c'est dommage que trop souvent les mêmes s'expriment dans ce fil.
Ce sont les 2, toutes les remarques quelles qu'elles soient sont utiles et ce d'autant plus lorsqu'on travaille sans prof. Je n'ai laissé tomber aucune sonate de Scarlatti depuis que je les travaille et je continue forcement à les peaufiner (enfin j'essaie). Une remarque critique sur un point précis comme l'a fait Cristof avec le minutage est tout autant utile que le ressenti de quelqu'un ne connaissant pas l'oeuvre et commentant l'aspect trop sec ou trop romantisé par exemple.Lee a écrit :Pardon Pianojar, je voudrais juste être sûre de comprendre après avoir lu quelques messages...
Si j'ai bien compris, sauf si tu precises autrement, quand tu postes un enregistrement c'est pour attendre des réactions de ton partage mais pas les suggestions pour améliorer ou "peaufiner" et tu es déjà prêt pour autre chose ? Ce n'est pas pour critiquer, mais pour bien comprendre. Si je prends le temps d'écouter et commenter un enregistrement c'est souvent justement les souhaits et les intentions du pianiste qu'il vaut mieux savoir...
Zuckerberg a repris l'idée de revenu universel...l'idée n'est pas morte, on peut espérer, on verra !Oupsi a écrit : on ne peut pas être tout le temps sur le forum hein
C'est trop dommage, je ne suis pas vraiment d'accord, il y avait des postes que tu as supprimées (pas des commentaires sur les enregistrements mais sur d'autres choses) et tu as mis l'edit genre "charabia inutile supprimé" alors j'avais quand même compris des choses intéressantes...Oupsi a écrit :je t'assure qu'il y a plein de brouillons de commentaires qui passent à la trappe, car en me relisant je m'aperçois que mon charabia ne veut rien dire du tout.
Tu viens de relire Joyce ou quoi oupsiOupsi a écrit :Les choses intéressantes c'est toi qui les projettes... c'est le propre du charabia, le lecteur a tout loisir d'inventer, il retisse la maille.
Bah, disons que parfois j'ai l'impression d'un long dialogue..., j'en remercie les participants réguliers de ce fil, mais je regrette que d'autres qui auraient beaucoup à dire ne se manifestent pas plus.Spianissimo a écrit :Ne te plains pas Presto, certains autres fils se limitent a de longs monologues...
Note aux modérateurs : certaines belles plumes ne doivent pas pouvoir effacer leurs messages, ils sont comme les "petits riens" publiés posthumes des compositeurs qui battent les records des enregistrements par des PMistes.Oupsi a écrit :Les choses intéressantes c'est toi qui les projettes... c'est le propre du charabia, le lecteur a tout loisir d'inventer, il retisse la maille.