fritz a écrit : ven. 07 juin, 2024 7:23
Un peu comme quazart j'ai l'impression que tu as traduit pas assez de fougue par il faut jouer plus fort/vite, il faut peut-être plutôt le penser en terme de phrasé ? Je vais peut-être suggérer n'importe quoi mais par exemple marquer plus les basses MG, raccourcir les valeurs courtes MD c'est une bonne idée pour donner de l'impétuosité je pense. Sacré morceau en tout cas, qu'en a pensé ton prof ?
Avec mon prof on a essentiellement travaillé/corrigé les phrasés+articulations+fautes de texte.
la pièce commence FF et finis FFFF. Avec des changements de pedales peu fréquents (toutes les 12 notes de main gauche). Avant je faisais des effets a la main gauche, mais j’ai arrêté. Première raison, c’est beaucoup plus fatiguant. Deuxieme, en fait il y a des petites variations de texte partout qui fontt que ce n’est pas necessaire car la main gauche change deja beaucoup. L’impression par exemple de Wincher que la fin du morceau est plus impetueuse vient des basses doublées mais c’est juste le texte, les échos que mentionnent Angélique sont en fait écrit mais pas toujours avev quelques accents. Etc.
La difficulté la dedans ce n’est pas la vitesse des notes mais le contrôle du son, avec une main droite qui ne doit pas taper. Et, Il y a une très grosse différence entre ce que j’entends quand je joue et ce que l’on entend a 1-2 m donc je dois corriger sur conseils mais des choses que je n’entends pas moi même c’est un peu déconcertant. (C’est vraiment trop sonore pour des petits salons).
Pour ce qui est de jouer avec le corps, j’imagine que ce sont des références aux mouvements de balancier de Lugansky. Alors pour le coup, de tels mouvements impactent énormément la précision de jeu. Lugansky peut se permettre avec son incroyable technique et précision, mais pour moi rajouter des balanciers de buste a cette vitesse c’est juste impossible, ca ressemblerait plus a une séance de fitness abdo…