Salut tout le monde,
Chtilli a écrit : mer. 30 juin, 2021 15:29
Quelle beauté ce prélude, et encore une découverte pour moi sur ce fil
Content de te l'avoir fait découvrir, pour moi c'est le plus beau des préludes.
Oukee a écrit : jeu. 01 juil., 2021 9:16
Brahms est une bonne idée : un mouvement de sonate ?
J'ai vu ma prof aujourd'hui qui n'est pas de cet avis. Il manque du classique à mon programme, ce qui est vrai ! On s'est mis d'accord sur du Beethoven, sûrement une de ses premières sonates et elle ne veut pas que j'en choisisse une trop connue. Je suis plutôt content car, ne vous fâchez pas... mais je n'aime pas tellement Brahms.
Aurele27 a écrit : jeu. 01 juil., 2021 9:38
Bravo barcarolle de te fixer de tels objectifs. C’est super d’essayer d’entretenir un programme car c’est extrêmement difficile. Auras tu une occasion pour jouer ce programme par coeur ?
Pour l'instant je n'ai pas d'occasion prévue mais je suis sûr que ça se fera. C'est un peu mon fil conducteur au piano cette idée de jouer un programme... la dernière fois je n'avais pas réussi mais maintenant que je vais au bout des morceaux j'espère enfin y parvenir.
J'aime bien comme toi l'intermezzo et la ballade de l'op118. Les rhapsodies sont sympas aussi, j'ai déchiffré l'op79n2 mais sans grande motivation alors je ne l'ai pas terminé.
mh_piano a écrit : jeu. 01 juil., 2021 12:59
Très beau ce prélude de Rachmaninov en effet, bonne idée de le reprendre.
Félicitations pour cet objectif de maintenir un "répertoire" déjà consistant. Tu penses pouvoir tout garder en ajoutant de nouvelles oeuvres ? Enfin tu as raison de chercher les limites de ce que tu peux faire.
Brahms, il y a les ballades aussi qui sont superbes.
J'ai montré le prélude à ma prof ainsi que le nocturne de Chopin. Le problème c'est que ce sont des morceaux que j'ai travaillé avant de la rencontrer et donc il va falloir que je corrige certaines choses, à commencer par la souplesse des poignets dans le Rachma. On a quand même décidé de les revoir car ils ne sont pas très difficiles et il faut que je trouve une sonate de Beethoven comme je le disais au lieu d'un Brahms.
Honnêtement je pense arriver sans trop de mal à conserver les morceaux que j'ai vraiment perfectionné (pour le moment : l'étude de Scriabine et les oiseaux), je ne sais pas encore très bien si j'arriverai à corriger mes mauvaises habitudes sur le nocturne et le prélude... on verra bien.
A bientôt