Et les seules usines qui nous restent en France n'ont pas été capables de produire un vaccin, notre pays est vraiment complètement désindustrialisé, nous ne produisons plus rien

On a monté l'affaire en épingle. Et d'ailleurs elle a fait "pschitt", plus personne n'en parle( le lien ci-dessus date de 10 jours!) et les hôpitaux bretons continuent à vacciner leur personnel.roulroul2 a écrit : ven. 26 févr., 2021 2:07 D'après les médias, quelques centres hospitaliers dans l'Ouest ont toutefois suspendu celui d'AstraZeneca, il faudrait savoir pourquoi.
Je pense que s'il n'y avait ni masque ni gel, surtout avec les variants que nous connaissons, le nombre de victimes seraient multipliées par 10, par 100, voire plus. Çà fait un an à peu près un an que l'épidémie a démarré chez nous. C'est sur, on commence tous à trouver le temps long. Mais je le répète : nous allons gagner la partie, c'est sur. Faut juste être patient, et tenir. L' été prochain, ça ira déjà mieux. Une grosse catastrophe serait qu'il se mette à muter sur les animaux, genre élevages. Je sais pas si une telle chose serait possible, mais la, on serait vraiment mal.Je suis persuadé que le Covid n'est pas stoppé par nos masques ridicules, ni même par le gel, j'y croyais encore il y a quelques temps, à présent je n'y crois plus.
C'est justement ce que je crois plus.roulroul2 a écrit : ven. 26 févr., 2021 13:52 Je pense que s'il n'y avait ni masque ni gel, surtout avec les variants que nous connaissons, le nombre de victimes seraient multipliées par 10, par 100, voire plus.
Une grosse catastrophe serait qu'il se mette à muter sur les animaux, genre élevages. Je sais pas si une telle chose serait possible, mais la, on serait vraiment mal.
Les résultats (partiels) de l'étude écossaise sont à retrouver ici :Arabesque44 a écrit : ven. 26 févr., 2021 13:30 Je viens d'entendre les résultats très rassurants de l'étude écossaise sur la vaccination (20 % de la population vaccinée avec Astra et Pfizer) , et l'Astra Zeneca ferait aussi bien que le Pfizer!
Salut Floyer,floyer a écrit : ven. 26 févr., 2021 8:36 @LeLama, les études restent nécessaires : inutile d’infliger des effets secondaires si c’est pour 5% d’efficacité. Le problème du premier article est aussi le caractère vague. Par effets secondaires très lourds comme évoqué (mais sans plus de précisions), j’entends avec des séquelles, mais il ne semble rien y avoir de tel. Et si tel serait le cas, l’article aurait dû le préciser.
Le problème des variants évoqués est qu’ils ont un taux de reproduction plus élevé. Il faut donc des mesures barrières (masques, couvre-feu, confinement) renforcés pour un même effet. La vaccination concoure aussi à limiter l’épidémie : une étude en Israel sur 1,2 million de personnes conclut à une efficacité de 92% sur la probabilité d’être infecté et 94% d’avoir des symptômes. Le 92% est très encourageant : la vaccination permettrait l’immunité de groupe.
En fait, on ne sait pas trop, compte tenu des données actuelles.La question de l’efficacité à long terme des vaccins contre la Covid demeure en effet au cœur des préoccupations. Si l’efficacité des vaccins déjà autorisés fait consensus sur la base des données disponibles, le recul sur ces dernières n’est que de quelques mois. Il est donc important de continuer les recherches pour déterminer si l’efficacité diminue au cours du temps.
Sur l’efficacité des vaccins sur les variants, on ne sait pas trop non plus.D’après les premières données disponibles, les deux vaccins à ARN sur le marché en Europe (Moderna et Pfizer BioNtech) semblent être en mesure de neutraliser les variants, en particulier le variant britannique qui se répand rapidement en France. Moderna a même indiqué que son vaccin aurait toujours une activité neutralisante réduite mais effective contre le variant sud-africain qui est celui qui inquiète un peu plus les scientifiques.
Je ne sais pas qui est "on", mais en tout cas je ne suis pas dans le "on". J'aurais bien aimé pouvoir contrôler les données ( je suis un peu sceptique par nature), et je ne le peux pas. Je dois faire confiance a des gens qui sont juge et partie, et qui controlent des donnees jouant sur des milliards de dollars de chiffre d'affaire. Ces gens m'annoncent des donnees pcr spectaculaires, qu'ils sont les seuls a pouvoir verifier. Et qui sont en contradiction avec l'evidence des donnees publiques sur la mortalité et le nombre de cas en israel. Pourquoi avoir peur de la démocratie ? Pourquoi choisir de dénoncer les antivaxe plutôt que de demander des données publiques ?floyer a écrit : ven. 26 févr., 2021 20:32 Du coup, on a des données des laboratoires, mais qui par principe méritent d’être recoupées même en l’absence de biais...
On dit un peu la même chose : « par principe méritent d’être recoupées » et « je suis un peu sceptique par nature ».leLama a écrit : ven. 26 févr., 2021 20:58Je ne sais pas qui est "on", mais en tout cas je ne suis pas dans le "on". J'aurais bien aimé pouvoir contrôler les données ( je suis un peu sceptique par nature), et je ne le peux pas.floyer a écrit : ven. 26 févr., 2021 20:32 Du coup, on a des données des laboratoires, mais qui par principe méritent d’être recoupées même en l’absence de biais...
C'est sûr, mais chez les passagers qui sont dans le bateau, c'est l'interrogation sur les compétences de l'équipage, sur le Titanic aussi il manquait des chaloupes.piano bien tempéré a écrit : lun. 01 mars, 2021 23:01 La vérité est que tout ces gens naviguent encore et toujours à vue . Qu'ils se contredisent est une conséquence logique ...
je confirme, j'habite dans le Var près des Alpes maritimes et dès vendredi "invasion" des immatriculations 06 et réservations importantes dans les hôtels de Fréjus de la part des habitants de la région niçoise, à mon avis ce week-end on va y avoir droit.qui a provoqué d'importants déplacements de population dès le vendredi soir vers la campagne du Nord ou vers l'arrière-pays de la Côte d'Azur des Alpes Maritimes, de Cannes à Menton.
Une amie qui habite à Cannes est allée se réfugier dans un minuscule village près d'Annot.bernard a écrit : mar. 02 mars, 2021 7:19
je confirme, j'habite dans le Var près des Alpes maritimes et dès vendredi "invasion" des immatriculations 06 et réservations importantes dans les hôtels de Fréjus de la part des habitants de la région niçoise, à mon avis ce week-end on va y avoir droit.
quand on voit la situation à l'hôpital de Fréjus....
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 16111.html
Je te l'ai dit plus haut, c'est arrivé l'an dernier en Hollande avec des élevages de visons, ils en ont abattu 3 millions.roulroul2 a écrit : mar. 02 mars, 2021 9:18 Le risque est que ce covid mute et aille se fourrer dans les animaux : ce n'est ni de la science-fiction, ni du complot, c'est tout simplement plausible.