Sur quel piano est-ce joué ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Sur quel piano est-ce joué?

Message par bigrounours »

Bin du coup je crois qu'il reste un seul modèle que l'on n'a pas cité chez Steinway : le modèle droit v125.

C'est ça ? (Si ça l'est, il est vraiment bluffant sur la longueur des basses...)
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

bigrounours a écrit :Bin du coup je crois qu'il reste un seul modèle que l'on n'a pas cité chez Steinway : le modèle droit v125.
C'est ça ? (Si ça l'est, il est vraiment bluffant sur la longueur des basses...)
=D> =D> Tu auras trouvé et la marque, et le modèle :wink: ! Etonnant, non ? En aveugle, on a vraiment l'impression d'un piano de concert !
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Aaaaaaah! Ben ça c'est chouette! =D>

Je n'ai jamais pu me pencher sur ce modèle, mais ça donne envie!
En tous cas c'était bien un droit, NA! :mrgreen:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

E bé ..il sonne pas comme ceux que je connais..il est vraiment hors du commun..bravo encore pour ce beau piano t 'envoie des photos bientôt ? :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bigrounours

Yapluka a écrit :
bigrounours a écrit :Bin du coup je crois qu'il reste un seul modèle que l'on n'a pas cité chez Steinway : le modèle droit v125.
=D> =D> Tu auras trouvé et la marque, et le modèle :wink: ! Etonnant, non ? En aveugle, on a vraiment l'impression d'un piano de concert !
Oh bin le modèle je n'ai fais que de la déduction, je suis plus fier d'avoir trouvé la marque du premier coup, ce sont les médiums aigus très riches qui m'ont vraiment fait tilt, petite hésitation avec Steingraeber quand même.

Je n'en reviens pas qu'un piano droit de 125cm puisse avoir autant de longueur dans les basses, vraiment épatant, et dire que j'avais entendu dire que les Steinway en droit c'était pas ce qui se faisait de mieux, voilà qui prouve le contraire.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

bigrounours a écrit : Je n'en reviens pas qu'un piano droit de 125cm puisse avoir autant de longueur dans les basses, vraiment épatant, et dire que j'avais entendu dire que les Steinway en droit c'était pas ce qui se faisait de mieux, voilà qui prouve le contraire.
Oui il est vrai que tout ceux que j ai croisé ne m avaient pas emballé :roll: enfin on attend toujours mieux d un pîano a 25 000 €..là je doit avouer que je suis bluffé :shock: au point que je pensait que c etait un 1/4 queue.. :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Yapluka

Message par Yapluka »

Gro192 a écrit :...
En tous cas c'était bien un droit, NA! :mrgreen:
Ton intuition était la bonne :wink:
Yapluka

Message par Yapluka »

picolo a écrit :E bé ..il sonne pas comme ceux que je connais..il est vraiment hors du commun..
En ce qui me concerne, je n'ai aucun point de comparaison : c'est le premier V125 que j'ai essayé :oops: ... mais je vais finir par croire que j'ai une chance extraordinaire avec les pianos : mes deux précédents pianos étaient également nettement supérieurs à ce qu'ils auraient dû être #-o :wink:
picolo a écrit :bravo encore pour ce beau piano t 'envoie des photos bientôt ? :?:
Vu de l'extérieur, il ressemble à tous les V125 (noir) ... je vais le faire accorder (je l'ai depuis début janvier, et il n'a pas encore été accordé !), et ensuite je posterai une ou deux vidéos sur PM :wink:
Yapluka

Message par Yapluka »

bigrounours a écrit : ... Je n'en reviens pas qu'un piano droit de 125cm puisse avoir autant de longueur dans les basses, vraiment épatant, et dire que j'avais entendu dire que les Steinway en droit c'était pas ce qui se faisait de mieux, voilà qui prouve le contraire.
Moi aussi j'avais lu à plusieurs reprises sur PM des avis très négatifs sur les Steinways droits :roll: ... Comme quoi !
Et encore, je le répète, sous les doigts d'un bon pianiste, il est encore bien supérieur :mrgreen:
Yapluka

Message par Yapluka »

picolo a écrit :
bigrounours a écrit : Je n'en reviens pas qu'un piano droit de 125cm puisse avoir autant de longueur dans les basses, vraiment épatant, et dire que j'avais entendu dire que les Steinway en droit c'était pas ce qui se faisait de mieux, voilà qui prouve le contraire.
Oui il est vrai que tout ceux que j ai croisé ne m avaient pas emballé :roll: enfin on attend toujours mieux d un pîano a 25 000 €..là je doit avouer que je suis bluffé :shock: au point que je pensait que c etait un 1/4 queue.. :!:
Je ne l'ai pas acheté neuf (il est de 2006), et il a été particulièrement bien préparé par la maison Hanlet (je l'ai acheté là-bas) : il était déjà bien en magasin, mais ils m'ont dit qu'ils l'optimiseraient avant de me l'expédier, et visiblement ils ne m'ont pas menti =D>
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

bigrounours a écrit :
Je n'en reviens pas qu'un piano droit de 125cm puisse avoir autant de longueur dans les basses, vraiment épatant, et dire que j'avais entendu dire que les Steinway en droit c'était pas ce qui se faisait de mieux, voilà qui prouve le contraire.
Il faut éviter de faire des généralités à partir d'un cas.

D'autre part, le K132 - je l'ai encore constaté cette fois-ci - est, à mon avis, moins intéressant que son petit frère, en raison de son côté "m'as-tu vu", notamment au niveau des basses qui peuvent baver un peu, ce qui n'est pas constaté sur ce 125.

Cela dit, je dois reconnaître que j'ai souvent négligé d'essayer des K125, au profit des 132: cela va changer.
On verra bien si ce modèle est régulièrement réussi.

En tout cas ce N° là, c'est un bon. :D
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Bon. J'arrive après la bataille, et c'est vrai que du coup, c'est super fastoche : Steinway droit 125 :mrgreen:
Peux-tu me dire où tu as placé ton zoom ? on a l'impression d'une grande proximité favorisant les graves. L'aigu est précis et chantant, avec cette lumière et ce langage soutenu qu'on aime sur les pianos de prestige. Les graves sont très beaux, mais (après coup c'est facile à dire, hein), ne sonnent pas libres et ouverts comme un piano à queue. On y entend le bois du meuble (fastoche en connaissant la réponse).
En tout cas, bravo, tu dois réellement t'éclater.
Après un très bon accord il sera parfait (là, euh, ça laisse à désirer, je ne sais pas ce que vous en pensez ?)

Bien-sûr, je n'aurais jamais trouvé la marque ou le modèle. J'aurais par contre penché pour un 1/4 joué fermé ou sur la petite béquille. C'est dire si ce piano donne le change !
Yapluka

Message par Yapluka »

Krisprolls a écrit :Bon. J'arrive après la bataille, et c'est vrai que du coup, c'est super fastoche : Steinway droit 125 :mrgreen:
Peux-tu me dire où tu as placé ton zoom ? on a l'impression d'une grande proximité favorisant les graves.
j'ai mis le zoom à environ 1,80 m du sol : la même configuration que sur mon ancien piano .
Krisprolls a écrit :...On y entend le bois du meuble (fastoche en connaissant la réponse).
Ce n'est pas le bois du meuble qu'on entend, mais la mécanique (des petits couinements ... je ne sais pas si on peut tout faire disparaître ? Je demanderai au technicien, quand il viendra), la banquette (bis !) et la partition (une photocopie) qui vibrait sur le porte partition ...
Krisprolls a écrit :En tout cas, bravo, tu dois réellement t'éclater.
En fait, je joue pratiquement tout le temps en (sacrilège !) sourdine (pour des problèmes de voisinage :roll: ) ... Encore plus qu'avant, car le piano est plus puissant que le Sévigny-Bohémia et je n'ai pas envie d'arriver aux mêmes ennuis que Zeb [-X . Donc ce piano est plutôt une source de frustration en fait :cry: ...
Krisprolls a écrit :Après un très bon accord il sera parfait (là, euh, ça laisse à désirer, je ne sais pas ce que vous en pensez ?)
Comme je l'ai dit, le piano m'a été livré en janvier, là on est fin mars et il n'a pas encore été accordé 8) ...
Krisprolls

Message par Krisprolls »

Non non. Je ne parlais pas des couinements (ça... Si j'avais la solution pour mes propres enregistrements...)
Mais du côté très légèrement contraint des basses. Attention, hein. Qu'on me lise bien. J'écris "contraint", mais ça n'est absolument pas un reproche car ces graves là sont stupéfiants pour un piano droit. Il y a un côté "meuble", c'est à dire qu'on sent que les cordes ne sont pas à l'air libre comme sur un piano à queue ouvert où à l'enregistrement, on entend plus la clarté des graves. Ici, les graves sont ronds et très agréables.
Donc pour moi, c'est très très beau et positif. Un son prestigieux, même !
tech_piano

Message par tech_piano »

Allez, je remets une colle sur le sujet! :mrgreen:

2 enregistrements du même piano, avant et après les quelques "petites choses" que j'ai améliorées:
-AVANT: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dkpL6E2z
-APRES: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/vVAgnfTc

Pour info, j'ai fait un réglage complet de la mécanique, un piquage de fond, un ponçage méticuleux des marteaux (remise en forme), un accord de mise au ton (soyez indulgents, le 2ème accord de stabilisation est prévu pour vendredi), et une égalisation rapide. :wink:

Si Olek passe par ici, qu'il tienne sa langue, car il sait de quel piano il s'agit (et ce n'est pas mon piano)... :mrgreen:
Modifié en dernier par tech_piano le mer. 01 mai, 2013 14:20, modifié 1 fois.
tech_piano

Message par tech_piano »

Ben alors, où sont passés les joueurs? :shock:

Tous en train de cueillir du muguet, je parie! :mrgreen:
Modifié en dernier par tech_piano le mer. 01 mai, 2013 14:21, modifié 2 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

T'inquiète! Connexion insuffisante pour l'instant...
bigrounours

Dès que j'ai un peu de temps pour écouter, je joue !
bigrounours

Voilà j'ai eu un peu de temps.

C'est un son à la fois rond et coloré, qui me fait penser à un Sauter ou à un piano plus ancien : un Pleyel peut être ?
tech_piano

Message par tech_piano »

Merci à toi! :wink:

En effet, j'ai travaillé le timbre dans le sens de la rondeur et des couleurs, et le nouveau réglage permet de faire plus de plans sonores.
On pourrait aller encore plus loin dans le sens du "moelleux", mais je ne voulais pas trop éteindre l'instrument, vu que ce n'est pas mon piano. :wink:

Ton oreille est bonne conseillère, on retrouve un peu de Sauter et de Pleyel, je suis d'accord!
Mais ce n'est ni l'un ni l'autre. :mrgreen:
Répondre