BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES

Message par alex2612 »

bigrounours a écrit : Vous avez retrouvé l'ouïe ? :P :oops:
Ludwig von Beethoven a écrit : Mais ouie jeune homme , la médecine moderne a fait bien des progrès en deux siecles, je peux entendre mes oeuvres et c'est un ravissement de chaque instant.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:04, modifié 1 fois.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:58, modifié 1 fois.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Merci miss bechstein et bechstein family. :) :oops:
nashh

Message par nashh »

Voilà ma contribution de Beethoven, une de ces sonates cachées ;-)

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

J'ai enfin pris le temps d'écouter les nouveaux enregistrements. Bravo à tout le monde!

Miloucat : je ne me suis pas ennuyé une seconde en t'écoutant. Je ne connaissais pas cette valse. Tu l'interprètes bien je trouve, il y a de jolies intentions et je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de pains que ça (faudra qu'on m'explique un jour pourquoi on dit pains pour dire fautes... :roll: ).

Bechsteingirl : très beau mouvement, vraiment. Tu as une belle sonorité, en dépit d'un beau piano, mais il ne fait pas tout. Là non plus, je ne me suis pas ennuyé du tout, et j'ai pris plaisir à t'écouter!

Natty : très bien, comme d'habitude... :wink: Très beau 3ème mouvement! Plus mitigé sur le second, où je trouve que tu manques un peu de phrasé ou de respiration. La phrase conclusive du 1er thème est à chaque fois trop enchaînée ou trop comme ce qui précède. Mais c'est un goût personnel je pense...

Nashh : c'est toi qui joue ça??? :P ???

En tous cas, c'est sympa ces contributions d'une communauté où les gens se connaissent à peine, je trouve.... 8)
nashh

Message par nashh »

@ Jean-luc : Euh non non s'pa moi ^^ Joking
(j'essaie une reconversion montre pas trop ton étonnement ça me gène ^_^ lol)
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Jean-Luc a écrit :J'ai enfin pris le temps d'écouter les nouveaux enregistrements. Bravo à tout le monde!

Miloucat : je ne me suis pas ennuyé une seconde en t'écoutant. Je ne connaissais pas cette valse. Tu l'interprètes bien je trouve, il y a de jolies intentions et je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de pains que ça (faudra qu'on m'explique un jour pourquoi on dit pains pour dire fautes... :roll: ).
Merci Jean-Luc ! Venant de toi... [-o< Tu sais que je m'écoute en boucle ton enregistrement de la Fansaisie n°1 en ré mineur de Mozart, que je suis en train de travailler ? J'aime beaucoup ta version, elle me convainc bien plus que la plupart des autres que j'ai trouvées sur Youtube.
Et moi aussi, j'aimerais qu'on m'explique pour les pains ! :lol: J'utilise docilement le terme, mais je n'en sais pas plus que toi ! :oops:
Jean-Luc a écrit :En tous cas, c'est sympa ces contributions d'une communauté où les gens se connaissent à peine, je trouve.... 8)
J'adore ce concept aussi !

Sinon, quelqu'un a comparé mes deux versions de la valse, pour que je sache vers quoi m'orienter pour mon troisième (et dernier, il faut que je passe à autre chose... #-o ) enregistrement ? :roll: Alex, un avis sur les doubles ?
M!loucat
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci Miloucat :D !
Cette Fantaisie m'avait donné du fil à retordre pour rendre ce que j'entends dans ma tête, et je n'y suis pas parvenu à 100%. Argh, Mozart, faut vraiment avoir des doigts très dociles pour leur faire faire ce qu'on veut qu'ils fassent. En tous les cas, c'est un excellent travail pour le contrôle des doigts et de la sonorité (la partie lente).
J'espère qu'on aura droit à un enregistrement lorsque tu auras terminé... :D
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Message par socrate »

alors moi je suis littéralement épatée par vos performances , j'ai l'impression d'être à un concert !Et en plus vous avez fait ça avec un sérieux !et une application ! Et puis accepter , comme ça de se livrer à des oreilles inconnues !! :o ouf :lol: ! bravo, bravo !
En ce qui me concerne, rien que de songer que je vais m'enregistrer c'est déjà tout foutu ! :oops:
Je peux vous dire que de vous écouter , c'est déjà une sacrée leçon !!
Bon. Je vais travailler.
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Jean-Luc a écrit :Merci Miloucat :D !
Cette Fantaisie m'avait donné du fil à retordre pour rendre ce que j'entends dans ma tête, et je n'y suis pas parvenu à 100%. Argh, Mozart, faut vraiment avoir des doigts très dociles pour leur faire faire ce qu'on veut qu'ils fassent. En tous les cas, c'est un excellent travail pour le contrôle des doigts et de la sonorité (la partie lente).
Oui, j'essaierai ! Si j'arrive à quelque chose d'écoutable... mais j'en ai pour un boooonnnn moment, c'est certain ! :lol: Entre mon petit niveau, et mon manque de temps, ce sera peut-être pour la fin de l'année ? :oops:
M!loucat
alex2612

Message par alex2612 »

nashh a écrit :Voilà ma contribution de Beethoven, une de ces sonates cachées ;-)
Beethoven ou bien.mp3
Ludwig von Beethoven a écrit :Was ist das ????? Ich bin sehr überrascht. Ist, dass Sie spielen?
Zut vla tonton qui bug en allemand ... il veut savoir si c'est toi qui joue ? il est surpris .
nashh

Message par nashh »

Alors Jean-Luc t'as aimé cette petite sonatINE de moi ? D'ailleurs reconnais-tu le style ?
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

miloucat a écrit :
Jean-Luc a écrit :Merci Miloucat :D !
Oui, j'essaierai ! Si j'arrive à quelque chose d'écoutable... mais j'en ai pour un boooonnnn moment, c'est certain ! :lol: Entre mon petit niveau, et mon manque de temps, ce sera peut-être pour la fin de l'année ? :oops:
Mais prends ton temps, rien ne presse. Fais toi plaisir sans pression, c'est le principal... :)
nashh a écrit :Alors Jean-Luc t'as aimé cette petite sonatINE de moi ? D'ailleurs reconnais-tu le style ?
Ca ressemble à du Clémenti mon 'tit Nasshounet.... :wink:
Mais je gage que ce n'est pas toi qui joues, ou alors c'est une bonne surprise! Mais bon, vu les petites fautes, si c'est toi, tu déchiffres à vue... :?:
alex2612

Message par alex2612 »

bravo bigrounours . =D> que de progres depuis la dernière fois. Cette sonate peux tres vite devenir enuyeuse , mais sous tes doigts on retrouve l'esprit du maitre ..... bravo a tous natty et bechtein girl . jan luc et ceux que j'oublie .. je n''ai pas toujours le temps de tout écouter .. surtout avec mon casque prisunic .
je mettrai le finale de l op 57 se weekend. "histoire de bien reveiller tonton .... :mrgreen:
nashh

Message par nashh »

Jean-Luc a écrit :
nashh a écrit :Alors Jean-Luc t'as aimé cette petite sonatINE de moi ? D'ailleurs reconnais-tu le style ?
Ca ressemble à du Clémenti mon 'tit Nasshounet.... :wink:
Mais je gage que ce n'est pas toi qui joues, ou alors c'est une bonne surprise! Mais bon, vu les petites fautes, si c'est toi, tu déchiffres à vue... :?:
@Alex & J-L : Content que la surprise soit bonne :) Oui c'est une lecture à vue.
Peace :D
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

alex2612 a écrit :bravo bigrounours . =D> que de progres depuis la dernière fois. Cette sonate peux tres vite devenir enuyeuse , mais sous tes doigts on retrouve l'esprit du maitre .....
Euh, merci beaucoup.
Mais n'exagérons rien tout de même... Car même moi je vois pleins de choses à améliorer => plus de douceur dans le 2e mouvement et il y a encore pas mal d'approximations un peu partout. Ce n'est pas de la fausse modestie hein, et d'ailleurs j'avoue que je suis assez fier de moi car c'est ma première sonate tout compositeur confondu.

Néanmoin petit bémol : j'essaie de jouer cette sonate régulièrement, pour ne pas la perdre, et j'ai l'impression que ... je régresse !

ça vous est déjà arrivé de regresser sur un morceau en particulier ? Est ce qu'il faut ne pas le jouer pendant un moment (combien de temps ? quelques semaines ?) avant de le reprendre ?
Modifié en dernier par bigrounours le jeu. 31 mars, 2011 15:51, modifié 1 fois.
jeff62

Message par jeff62 »

bigrounours a écrit : ça vous est déjà arrivé de regresser sur un morceau en particulier ? Est ce qu'il faut ne pas le jouer pendant un moment (combien de temps ? quelques semaines ?) avant de le reprendre ?
Bonne nouvelle: Oui c est normal...
Mauvaise nouvelle Oui c est normal..

Plein de raisons possibles.. en vrac plus on sait le morceau plus on devient exigeant et relevons des defauts auxquels on ne faisaitt pas attention avant ..
On sature et on bacle caron pense que ca y est on y est..
On sature car on a ateint une limite [ laisse murir est sage alors..]
... et pleins d'autres raisons...

ce qui serait anormal serait le contraire, se satisfaire de ce que l on sait faire et cela quelque soit son niveau..

lis par exemple ce que des grands pros ont ecrits sur ce qu ils pensaient de leur jeu ou des enregistrements qu ils trouvaient si nuls qu ils ne voulaient pas en autoriser la distribution... [ pour parler d un nul: Richter par exemple qui ecrivait des choses tres durs dans son journal...[ publies apres sa mort par Montsainjon]

l insatisfaction chronique et necessaire a toute demarche artistique et est un moteur du progres que l on peut faire quelque soit son niveau et ses ambitions...

JF
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Message par socrate »

et c'est pareil pour la mémoire ? parce qu'il y a des jours où ça passe et des lendemains qui déchantent sacrément: je me demande toujours si c'est un début de débilité ou de sénilité . dans les deux cas de toute façon je régresse et pour moi àforce de jouer un morceau je perds le plaisir de la découverte et de l'espoir de le jouer comme je m'imagine qu'il faudrait le jouer. Quand au bout d'un moment je m'aperçois de mon illusion, je décroche.
asaa
Mon piano : Erard

Message par asaa »

Un petit truc quand même, retravailler le morceau lentement!
ça permet de bien tout refixer!
Répondre