Joyeur Noël !!
Cela s'écoute très bien, voila déjà une belle versionSpianissimo a écrit : mar. 18 janv., 2022 12:43 Je repasse sur Scriabine avec cette étude, enregistrée sur mon piano droit, encore un peu vert....mais j'espère que ça s'écoute, je n'ai pas terminé le travail sur cette étude. Je ne la joue plus depuis que j'ai fait cet enregistrement (avant Noël), mais il faudra très clairement que je revienne dessus. Je laisse un peu mûrir. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, ça pourra peut-être m'aider à fignoler ça.
Merci Oukee, et oui, c'est bien là l'enjeu.... car l'accompagnement est très très riche. Elle ressemble à l'opus 2 n°1 quelque part, mais en plus touffue et plus complexe...Oukee a écrit : mar. 18 janv., 2022 16:38Cela s'écoute très bien, voila déjà une belle versionSpianissimo a écrit : mar. 18 janv., 2022 12:43 Je repasse sur Scriabine avec cette étude, enregistrée sur mon piano droit, encore un peu vert....mais j'espère que ça s'écoute, je n'ai pas terminé le travail sur cette étude. Je ne la joue plus depuis que j'ai fait cet enregistrement (avant Noël), mais il faudra très clairement que je revienne dessus. Je laisse un peu mûrir. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, ça pourra peut-être m'aider à fignoler ça..
Une suggestion : alléger davantage l'accompagnement en croche (surtout les accords) pour bien faire ressortir les différents plans.
Non, ça va au niveau volume sonore, bien sûr, il est plus important qu'avec le U3 mais la qualité du son produit notamment sur les mediums et les aigus rend le volume sonore tout à fait acceptable. Pour les graves, il faut les titiller, ne surtout pas frapper....ça va m'apprendre à essayer d'être encore plus léger, aérien et souple dans mon jeu.Marcel Patulacci a écrit : mer. 19 janv., 2022 14:52
Je vois également que tu as changé de piano pour un queue, j'ai écouté ton interprétation des Fugitifs, il à l'air d'avoir un beau son assez doux!
Je vois également que tu l'ouvres un peu, le volume sonore n'est-il pas trop élevé ?
Superbe interprétation, j’ai adoré, je suis très proche de toi dans le ressenti de cette œuvre.Spianissimo a écrit : mar. 18 janv., 2022 12:43 Merci Carla, Ninoff, Mh_piano, Quazart et Tatafanfan pour vos retours sur cette barcarolle de Juin.
Je repasse sur Scriabine avec cette étude, enregistrée sur mon piano droit, encore un peu vert....mais j'espère que ça s'écoute, je n'ai pas terminé le travail sur cette étude. Je ne la joue plus depuis que j'ai fait cet enregistrement (avant Noël), mais il faudra très clairement que je revienne dessus. Je laisse un peu mûrir. Si vous avez des remarques, n'hésitez pas, ça pourra peut-être m'aider à fignoler ça.
Je remplace mon U3 par un C1.
Spianissimo a écrit : mar. 25 janv., 2022 13:58 Merci Ninoff pour ce retour, content de voir que nous avons a peu près la même vision de cette oeuvre, merci également Christof, heureux de te faire découvrir cette étude qui est une des plus remarquable de Scriabine.
Maintenant, je vais essuyer une petite larme en vous présentant le dernier morceau que j'enregistre sur mon bon vieux U3 qui part de chez moi demain...snif. Il aura été un fidèle et brave compagnon pendant 13 ans...et le voici à l'oeuvre sur une pièce particulièrement mélancolique de Tchaïkovski, le chant d'Automne (Octobre dans Les Saisons).