C'est vraiment pas mal, on sent que tu peux arriver à faire quelque chose de très bien.
L'ayant beaucoup travaillé il y a trèèèèès longtemps, je me suis permis une petite revue détaillée, en espérant que ça t'aidera.
Le début est très bien, le tempo est bon je pense qu'il n'est pas nécessaire de chercher à aller plus vite.
Je pense que tu peux par contre faire mieux par rapport à la double indication "dolce e con grazia". A mon avis tu peux l'obtenir en jouant la mélodie au plus près du clavier, en veillant à ne pas laisser tomber la main ni arriver trop vite (compliqué avec le déplacement, je sais...). Il faut sentir le rebond de la touche. Beaucoup plus facile bien sûr sur un piano à queue, si tu as l'occasion de travailler dessus de temps en temps.
Je pense aussi que tu peux essayer d'alléger l'accompagnement et faire ressortir plus le chant. Ca t'aidera à dessiner cette mélodie, à la penser plus horizontale. Peut-être aussi faire des essais de pédale pour gagner en subtilité (demi pédale ? pédale à changer à moitié sur chaque croche ? à voir...).
Dernière chose sur ce début, essaye de trouver quelque chose pour que les mesures 3 à 5 et 6 à 8 ne soient pas strictement identiques. Si tu démarres un peu hésitant comme tu le fais (pourquoi pas !), tu peux être plus direct la deuxième fois. En tout cas il faut trouver ce que tu veux faire de cette répétition, et l'assumer à fond. Il faut qu'on sente ton ambition à l'écoute. C'est une musique où il ne faut pas avoir peur d'en faire trop, et il faut toujours de toute façon partir du principe qu'entre ce que tu as l'impression de restituer et ce que l'auditeur perçoit, tu as 50% de perte (a fortiori dans une grande salle) !
A partir du moment où la mélodie est doublée en octaves brisées : je ne sais pas ce que tu utilises comme doigté, mais de mémoire Cortot propose quelque chose qui peut sembler très inconfortable mais qui permet d'être fidèle à l'esprit de ce passage je pense : il joue les octaves avec 3 et 2 à la main gauche !
mg : la b (3) - la b (2)
md : si b (1) - si b (4)
mg : ré b (3) - ré b (2)
md : mi b (1) - mi b (4)
etc...
Au début, tu te dis que c'est n'importe quoi, mais en fait ça évite vraiment de mettre trop de poids, ça oblige à "lancer" le bras vers le haut. Ca peut sembler acrobatique, mais je pense que ça peut aider d'essayer ce doigté, quitte à revenir sur un doigté plus confortable après, pour trouver la bonne sensation.
Un peu plus loin quand la mélodie passe au ténor, il faut impérativement changer de couleur. Il y a d'ailleurs un accent qui apparaît sur les notes de la mélodie dans ce registre, qui n'y était pas dans l'aigu, et qui te donne une indication sur la manière de procéder : il faut rallonger un peu plus, et vraiment poser chaque note. Autant le chant initial donne une impression "vers le haut", qui s'envole, autant ici il faut qu'on sente quelque chose de plus concret, de plus terrestre, plus au fond du clavier sur chaque note.
Je pense qu'à partir de là, tu peux aussi en faire beaucoup plus en matière d'expression, et vraiment commencer quelque chose de plus en plus tempétueux jusqu'au déferlement en Fa Majeur, quand la mélodie revient doublée en octaves. Tu peux progressivement vraiment lâcher les chevaux.
Ca se gâte d'ailleurs un peu sur ce passage "impétuoso", on sent que tu es moins à l'aise sur ces formules à la main droite qui montent et descendent.
Il faut un geste vraiment de haut en bas, surtout bannir cette sensation "par trois" que peut suggérer l'écriture. Pour ça : essaye de bosser avec des rythmes :
croche - deux doubles
deux doubles - croche
croche - triolet de doubles
triolet de doubles - croche
croche - 4 triples
4 triples - croche
Ca t'obligera à trouver le bon mouvement notamment pour le passage du pouce. C'est un passage qui une fois que tu as trouvé le truc ne présente vriament pas de difficulté et te permettra de te faire plaisir, de vraiment te lâcher, et ça se sentira. C'est une énorme respiration après la tourmente ce Fa Majeur.
Ta première cadence de petite notes est très bien, et tu montres bien qu'il n'est pas nécessaire de chercher la vitesse. La légereté et la régularité font le job. Du coup met bien l'accent là dessus dans ton travail. Essaye d'être un peu plus non legato, de bien faire les petits soufflets crescendi sur chaque "si # do # ré #", et de bien guider ton trait vers l'extinction à la fin. Sur ce genre de cadence, le travail en rythme marche du tonnerre aussi.
Sur le passage suivant avec la mélodie en tierce, il faut trouver quelque chose d'un point de vue couleur aussi. Peut être la una corda, et une main droite vraiment plus diaphane.
Pour la page "leggierissimo volante" : c'est une vraie difficulté cette page...J'y ai passé beaucoup de temps. Au final, j'ai un arrangement un peu magique que je te partage. Prends le ou non, comme tu veux

- Sur les "petits" allers retours la ré# la ré# (descente) la ré# (remontée) : prends le ré# du bas à la main gauche.
Main gauche du coup : si# (1) fa# (2) si# (4) fa#(5)-ré#(2)
- Sur les "grands" allers retours do ré# la do ré# la etc..., prends le premier ré# du haut à la main droite avec le pouce, même quand la formule s'accélère, et jusqu'à la deuxième petite cadence (mêmes conseils que sur la première).
Sur la page suivante avec le chant partagé entre les deux mains, c'est très difficile aussi. Il faut s'efforcer d'effacer les doubles, et ne surtout pas chercher à aller vite. Je pense que tu peux te permettre l'una corda au moins sur les trois premières mesures pour être à l'aise d'un point de vue sonore, Essaye de jouer avec les doigts un peu plus à plats peut être ?
La fin doit vraiment s'éteindre, avec un côté très céleste, il faut vraiment marquer le changement de couleur sur chaque accord, car chaque changement apporte quelque chose et nous rapproche "du ciel".
Désolé, très compliqué d'expliquer certaines choses sans être à côté d'un piano, mais j'ose espérer que ces indications peuvent te fournir au moins une base de réflexion.
Evidemment je mets l'accent sur les choses à améliorer, mais comme je l'ai dit il y a déjà beaucoup de très bonnes choses. Quand tu vas gagner en aisance technique, tu pourras passer un cap, te concentrer sur l'expression et arriver à un très beau résultat.
C'est un morceau qui va beaucoup te faire progresser je pense. J'ai hâte d'entendre ce que tu vas pouvoir en faire après quelques mois de plus !