EMVince a écrit : sam. 17 déc., 2022 0:24
Hello Marie-Hélène,
J'ai pris du plaisir à t'écouter. Je ne te trouve pas si tendue que ca honnêtement. On sent que c'est bien maitrisé et que tu y mets de l'âme, j'espère que ca se passera bien demain !
Merci beaucoup EMVince pour ce commentaire rassurant !
quazart a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:03
Je suis peut-être dur avec moi-même, mais tu me livres une concurrence de haute volée dans ce domaine
Ces 2 pièces sont parfaitement maitrisées, le Poulenc notamment me semble parfait (je ne connais pas, mais ça sonne très juste en tout cas !).
L'étude de Chopin est belle même si elle n'est pas parfaite, il manque très peu de mouvement ainsi que de discrétion dans les doubles croches, vraiment peu de chose, pour moi la sensation de raideur vient de là...
Joue comme ça demain, oui; succès assuré !!
Hum bon... Tant mieux si ça donne l'impression d'être "parfaitment maîtrisé", je donne bien le change
Pour l'étude de Chopin, je suis les conseils du prof (si j'ai bien compris) : il m'incite plutôt à ralentir, et à faire plus chanter les doubles croches (en disant le reste ça sortira toujours). Conception différente de l'interprétation donc...
Chtilli a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:19
Très belle en effet cette étude de Chopin, merci pour cette découverte !
M'enfin Chtilli tu connais pas par coeur toutes les études de Chopin ?!

Elle est très belle celle là en effet, et très accessible, contrairement à beaucoup d'autres.
Numa a écrit : sam. 17 déc., 2022 9:23
J'ai le même problème ici (Firefox sous Linux), au final j'ai cliqué sur la flèche en haut à droite ("fenêtre externe") puis dans la nouvelle fenêtre la lecture marche toujours pas mais y'a un bouton télécharger et comme ça j'ai pu écouter le fichier.
Edit : testé aussi avec mon Firefox sans aucune extension, marche pas non plus. Avec Chromium par contre ça marche.
Merci pour ces efforts pour arriver à écouter !
axolotl a écrit : sam. 17 déc., 2022 10:01
Ça y est merci Numa ça marche dans une nouvelle fenêtre, par contre sans passer par Chromium.
J'aime beaucoup Le Poulenc et toute la musique française de cette époque, j'ai l'intention de me mettre à Faure et aussi Ravel si je trouve quelque chose de pas trop difficile à jouer. Malheureusement ce qui me plait chez Ravel est un peu trop hmmm.... comment dire ?
Donc finalement ça marche, tant mieux !
Cette période française est riche en belles choses je suis bien d'accord. J'ai appris la 1ère barcarolle de Fauré, rien d'insurmontable, je la conseille, et chez Ravel, la pavane pour une infante défunte est accessible non ?