Merci encore à Blue pour l'organisation de cette journée, qui n'a pas été de tout repos. L'embrouille finale avec les gardiens à cause de l'horaire a été le pompon.
Pour ma part, je garderai quelques très bons souvenirs, comme d'avoir revu plein de connaissances et avoir mis une tête sur les pseudos d'autres connaissances... inconnues. J'ai beaucoup aimé les prestations à deux pianos, le Scarbo (et même un début d'Ondine, qui rendait mieux que sur le piano de Beuvray, contrairement au Scarbo, pour lequel le piano était un peu limité). Je retiens aussi le bel hommage de Bluephoenix à Davsad, c'était amplement mérité: Davsad est tout à la fois bon compositeur, bon pianiste, et... bon camarade (Lee, tu peux chanter "he's a jolly good fellow" en anglais, je t'autorise).
J'ai aimé aussi l'accompagnement très fin de ce même Davsad sur le mignon "Harry Potter" de Marina. Bravo à elle, pour une moribonde, elle se portait mieux que son papa mort de trac.
J'ai moins aimé: ma prestation à... déféquer, comme d'habitude. Pourtant, j'aurais voulu faire apprécier ces pièces ardues, mais comme d'habitude, dès qu'on m'observe, toute régularité (et toute musique, surtout) disparaît instantanément de mon jeu. Je ne suis pas le seul dans ce cas, mais je n'ai même pas (plus) l'excuse du trac. Pour ne rien arranger, c'était stressant de se dire qu'on a déjà trop abusé de la patience du public quand on sait qu'il y en a qui vont attendre encore des heures avant de jouer (je pense à Mellevinet en particulier, heureusement qu'on a réussi à placer son Prokofiev, que j'attendais avec impatience, avant le couperet final).
J'ai aussi moins aimé l'abandon de BM607, ce renoncement qui pourrait être définitif m'attriste. C'est comme en équitation: quand on a fait une chute de cheval, il faut remonter en selle tout de suite, sinon c'est foutu. Tu sais ce qui te reste à faire, BM.
Bref, pour les fois suivantes, il vaudrait mieux des programmations rapprochées, mais avec moins de personnes. Tant pis si tout le monde ne peut pas être là, mais si l'événement est fréquent, dans l'ensemble, tout le monde s'y retrouvera.