Moi c'est Manue, j ai 34 ans et j ai commencé les cours de piano en septembre. Un rêve de gosse !
Je m' ECLATE !!!!!
Il y a pas mal de musique dans la maison. Mon mari joue de la trompette et a fait 6 ans de piano au conservatoire ( 2eme instrument), mon petit Étienne 8 ans est en troisième année de piano, j'ai aussi un jeune tromboniste et une tout nouveau violoncelliste qui aiment l'idée de pianoter.
Pour l instant nous avons un clavinova, mais nous commençons notre recherche du piano parfait.
Et comme c'est moi qui passe 1h par jour sur l' instrument c'est moi qui m'y colle

Je créerai peut être un post si j ai des questions plus précises, pour l'instant je suis allée dans un magasin en espérant tomber amoureuse d'un piano à un prix raisonnable...et ça n a pas matché... A moins de 10000e neuf j ai été déçue.( j ai l impression d'être trop exigeante quand je dis ça !) Par contre au delà j'ai fait de belles rencontre avec des Grotrian steinweg G113 et G124 et avec des Schimmel T 120 et k122. Les sons des deux marques sont hyper différents mais j ai beaucoup aimé (surtout les Grotrian) Ce que j'ai découvert dans cette première visite de magasin c'est la variété des sons et du toucher entre les différentes marques... Je n'imaginais pas que c'était aussi varié !!!
Je suis aussi contente de me balader sur le forum pour devouvrir la richesse de cette instrument !!!
Merci !