Sur quel piano est-ce joué ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Krisprolls

Re: Sur quel piano est-ce joué?

Message par Krisprolls »

C'est vrai que la transparence de l'enregistrement est aussi en souffrance par rapport aux monstre commenté ci dessus. (du mono (ou quasi)) qui tire à droite.
Ca semble joli quand même pour ce qu'on peut en juger. Piano droit, sans doute.
Je n'ai pas votre culture des différentes marques et je serais bien incapable de mettre un nom. Mais ça sonne plus large et grand que ces pianos de conservatoire bon marché. Pas agressif, plutôt plein dans le bas médium, graves un peu courts (vrais graves, j'entends). Aigus légèrement voilés, mais peut-être le fait de l'enregistrement.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

C est bien gentil ! ben Gro n as pas eu de mal a reconnaitre Langlau, mais c'est un petit modele de W.Hoffmann 114 cm en fait.

Je viens de mesurer le plan de cordes d un 120, c'est d une regularite incroyable, progression des longueurs , niveau de sollicitation, tensions... forcement ca s 'entend. et le chevalt bien au milieu de la table...

on savait faire des pianos à Langlau ...
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Je n'ai aucun mérite, n'oublie pas que j'ai un Euterpe "made in Langlau" à la maison... :mrgreen:

C'est le son qui m'a accompagné depuis mon enfance, donc je le reconnais plus facilement que d'autres. :wink:
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Tenez , ce n'est pas vriament le sujet mais je pense que ça plaira a Krisproll

Gerald Moore, celèbre accompagnateur, parlant de son métier en 1960

http://youtu.be/BkEgl0i0cfw
Krisprolls

Message par Krisprolls »

J'arrive de Brest (qui n'est pas la porte à côté). J'écouterai ça au plus vite... Et j'ai hâte car j'adore le duo historique Moore/Dieskau !
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

J'ai fait une folie : j'ai acheté un nouveau piano :oops: ... Saurez-vous trouver le modèle pour lequel j'ai craqué ?
Un indice : je ne m'y attendais pas du tout :mrgreen: !
P.S. désolé pour le massacre de ce magnifique nocturne ...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

[quote="Yapluka"]J'ai fait une folie : j'ai acheté un nouveau piano :oops: ... Saurez-vous trouver le modèle pour lequel j'ai craqué ?
Un indice : je ne m'y attendais pas du tout :mrgreen: !
j'ai du mal a trouver la marque au moins un 1/2 queue :?: il est recent ou neuf?Tres riche en sonorité il est tres beau felicitation pour ce beau piano =D>tanpis pour Chopin Yapluka travailler.. #-o @+
Modifié en dernier par picolo le mar. 26 mars, 2013 7:49, modifié 1 fois.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Yapluka

Message par Yapluka »

picolo a écrit : ...
j'ai du mal a trouver la marque :?:
J'attends un peu : j'espère que quelqu'un va trouver :wink: ... Sinon je donnerai la marque (mais il faudra trouver le modèle ...)
picolo a écrit :il et recent ou neuf?
Il est de 2006 .
picolo a écrit :Tres riche en sonorité il est tres beau felicitation pour ce beau piano =D>tanpis pour Chopin Yapluka travailler.. #-o @+
Merci Picolo ... mais ne laisse pas tomber : tu as forcément croisé ce modèle dans ta carrière :wink: !
picolo

Message par picolo »

Il a de grosses basses Style SEILER 208 peut etre un Grotrian riche com ça :?: Il a besoin d' un bon accord pas très juste ..il est tres clair dans les aigus ..Sur i l sonne Allemand c e n est pas asiatique...
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

J'ai sorti ma plus belle paire d'oreilles, et je me lance... :mrgreen:

C'est un grand droit! :wink:

Le timbre est assez ouvert dans l'aigu, les basses ont du son mais une profondeur assez modérée (donc pas dévorante au niveau de l'équilibre), le medium grave est un peu plus "serré", presque un peu nasal (ça doit pouvoir se travailler).

On dirait un Petrof 135, le modèle qui est pour moi celui qui mérite qu'on s'y arrête chez Petrof. :wink:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Je ne peux pas écouter avant ce soir, mais j'ai envie de participer pour deviner le nouveau piano de Yapluka ! Alors ne dévoilez pas la réponse ! :D
Yapluka

Message par Yapluka »

picolo a écrit :Il a de grosses basses Style SEILER 208 peut etre un Grotrian riche com ça :?:
Ce n'est pas ça ...
picolo a écrit :Il a besoin d' un bon accord pas très juste ..
très possible :wink:
picolo a écrit :il est tres clair dans les aigus ..Sur i l sonne Allemand c e n est pas asiatique...
:-#
Yapluka

Message par Yapluka »

Gro192 a écrit : C'est un grand droit! :wink:
Qu'est-ce qui te fait penser à un grand droit ? (Picolo penchait pour un demi-queue à cause des basses ... et toi : qu'est-ce qui te fait croire que c'est un droit ?
Gro192 a écrit : Le timbre est assez ouvert dans l'aigu, les basses ont du son mais une profondeur assez modérée (donc pas dévorante au niveau de l'équilibre), le medium grave est un peu plus "serré", presque un peu nasal (ça doit pouvoir se travailler).
La relative faiblesse des médiums graves, si elle existe (moi je ne l'entends pas :mrgreen: ...) n'est peut-être pas liée au piano, mais à l'acoustique de la pièce (adaptée à mon précédent piano en tout cas selon moi ! , mais probablement pas à celui-ci : j'ai tout un mur tapissé avec du sempatap 10 + une colonne de bass trap en mélamine , qui y sont peut-être pour quelque chose !
Gro192 a écrit :On dirait un Petrof 135, le modèle qui est pour moi celui qui mérite qu'on s'y arrête chez Petrof. :wink:
Non, c'est pas du Petrof ...
Yapluka

Message par Yapluka »

bigrounours a écrit :Je ne peux pas écouter avant ce soir, mais j'ai envie de participer pour deviner le nouveau piano de Yapluka ! Alors ne dévoilez pas la réponse ! :D
Ne t'en fait pas, je ne donnerai pas la réponse si vite :twisted: !

En résumé, pour l'instant deux propositions : seiler 208 et Petrof 135 ... aucune des deux n'est la bonne :mrgreen: ... Tout est possible !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Moi, je n'ai pas réussi à télécharger, et pourtant je me suis farci la pub: c'est la première fois que free me fait ce coup-là.
Donc, yapluka, ne dévoile pas tout trop vite, je te sens un peu impatient... :mrgreen:
Yapluka

Message par Yapluka »

Koll a écrit :...
Donc, yapluka, ne dévoile pas tout trop vite, je te sens un peu impatient... :mrgreen:
T'en fait pas : je ne dirai rien [-( !
Si personne ne trouve dans l'immédiat, je posterai deux nouveaux enregistrements dans quelques semaines (après l'avoir fait accorder :mrgreen: ) et je dévoilerai tout à ce moment là \:D/ ...
Par contre, ce que je peux déjà vous dire, c'est que Koll m'a bien aidé pour cette transaction (et je l'en remercie encore une fois :wink: !).
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

J'ai essayé de le télécharger pour écoute ultérieure (je n'ai pas le son sur mon vieux portable en ce moment), mais là "avec Free j'ai rien compris"
("code incorrect", par contre les pub à la pelle sur l'écran marchent bien merci....)

Bon je dirais en regardant le nom du fichier que c'est pas un C3 (c'est parce que je connais les goûts de Yapluka :D )

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
picolo

Message par picolo »

c est de la triche BM ..Je suis sur un piano qui sonne aussi riche ne peut etre qu allemand :roll: a y reflechir je me demande si c est pas un SAUTER Delta ou Omega les basse sont vraiment grosses ..me tarde dentendre le prochain enregistrement mais bien accordé cette fois ..attention "Yapluka" qu a faire le boulot
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Moi je crois au contraire que c'est un piano de petite taille...
Schimmel peut-être ?
Yapluka

Message par Yapluka »

BM607 a écrit : Bon je dirais en regardant le nom du fichier que c'est pas un C3 (c'est parce que je connais les goûts de Yapluka :D )
BM
Tu as raison BM, ce n'est pas un C3 :wink: !
Répondre