BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: BEETHOVEN : Sonates PIANOFORTE. par les PMISTES

Message par natty_dread78 »

dominique a écrit :
natty_dread78 a écrit :Salut,
Voici ma petite derniere:
http://www.youtube.com/watch?v=hdpgL_d692A

Trouverez vous de laquelle il s'agit ?
Wolfgang van Beethoven ?
Bergamotte a écrit :Wolfgang von Beethodread même!
J'aurais du me douter que je ne pourrais pas vous tromper si facilement :lol:
C'est la sonate no 12 K332 de W.A. Mozart, mvt 1. En plus ce mouvement est tres Mozartien. Le 3eme mouvement aurait pu passer, a la limite, pour du Beethov...

C'etait juste un petit clin d'oeil au grand Mozart, dont on parle tres peu, et qu'on entend aussi tres peu (je ne crois pas avoir deja entendu de Mozart sur PianoMajeur, en concert, c'est encore pire),
et dont les sonates ont beaucoup inspiré notre cher Beethoven pour l'ecriture des siennes.
In piano veritas.
natty_dread78

bigrounours a écrit : natty_dread : si tu peux, tu peux mettre ces versions sur la chaine pianomajeur, je pense que ce sont mes versions définitives.
Fait.
In piano veritas.
Xiro

Message par Xiro »

natty_dread78 a écrit :
asaa a écrit :pour la tempête j'ai quasimment fini d'apprendre le premier mouvement, il me reste à le travailler quelques temps pour le jouer correctement.
Je pense être un peu limite niveau technique pour le 3ème mouvement.
Ah bon ?? A mon avis, le 1er mouvement est significativement plus difficile, à tous points de vue.
Sans conteste! Le troisième a la difficulté d'être long, et sans pause, contrairement au premier. Pour la répartition on peut avoir plusieurs versions c'est pas grave!

Je me rend compte que j'ai été un peu confus , le sans conteste est pour le 1er mvt qui est le plus dur, la suite pour le 3è qui a des difficultés propres quand même
Modifié en dernier par Xiro le ven. 25 mars, 2011 9:33, modifié 1 fois.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

=D> natty un petit intermede avec cette sonate en fa de wolfy.
tonton Ludwig semble tres satisfait de votre travail .
Sauf dans mon cas , je n'ai pas travailler la fugue , et l'appassionatta ... mon dieu !!!( pardon dieu c'est bach) j'ai eu droit a une remonté de bretelle .......
je pense qu'il faut que je la reposte et que je joue le texte (1er mvt). ... j'ose pas poster le finale j'ai peur de le reveiller definitivement.
nox

Message par nox »

Xiro a écrit :Pour la répartition on peut avoir plusieurs versions c'est pas grave!
Ok ok, je ferai tout alors. :)
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

J'aimerais bien en faire une moi aussi, mais j'ai vraiment trop de choses en cours actuellement: si j'arrive à poster 4 ou 5 vidéos des morceaux qui me tiennent à coeur dans les semaines qui viennent , j'essaierai bien après un ou 2 mouvements de la Waldstein..
asaa
Mon piano : Erard

Message par asaa »

Xiro a écrit :[quote="natty_dread78Ah bon ?? A mon avis, le 1er mouvement est significativement plus difficile, à tous points de vue.
Sans conteste! Le troisième a la difficulté d'être long, et sans pause, contrairement au premier. Pour la répartition on peut avoir plusieurs versions c'est pas grave![/quote]

Plus simple? Il faut dire j'ai du mal à évaluer la difficulté des morceaux. Quand ma prof m'a proposé la tempête je ne pensais pas en être capable, du coup j'ai l'impression d'avoir énormément progressé ces derniers temps :D .
J'enregistrerai déja le premier (une fois le piano réaccordé), et puis par la suite je suis bien tenté d'apprendre les autres mouvements. Cela me ferait une sonate complète. Je connais bien deux mouvement de la clair de lune mais pour le 3ème, il me faut encore du boulot :mrgreen:

Edit: bon de toute manière je vais bosser les trois mouvements avec ma prof, je vais attaquer l'adagio dans deux ou trois semaines mais j'ai encore du boulot sur le premier.
Modifié en dernier par asaa le jeu. 24 mars, 2011 22:40, modifié 1 fois.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:57, modifié 3 fois.
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Message par socrate »

bravo à tous :!: =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D merci :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Bechsteingirl ton grotrian sonne effectivement superbement notamment les basses :wink:
bechsteingirl

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 12 avr., 2011 14:56, modifié 1 fois.
natty_dread78

bechsteingirl a écrit :Yes j'en reviens pas moi-même #-o =D> : ai réussi à poster 1er mvt op 27 n°2 (clair de lune) :
http://www.youtube.com/user/bechsteingirl?feature=mhum
Bravo! (pour le morceau et pour avoir reussi a uploader). J'ai l'impression que ca resonne pas mal dans ton salon. C'est peut etre ce qui donne l'impression d'etre sonore.

Moi aussi je vais mettre les Mvt1 et 2 bientot. Ca bouclera ma moonlight...
In piano veritas.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

bechsteingirl a écrit :Merci Socrate, pourtant le rendu me paraît très sonore compte tenu des efforts prodigués pour jouer le plus pianissimo possible...

Ah oui et puis la prochaine fois j'essaie de vous mettre des jolies photos... :D :wink:
Je ne trouve pas ça si sonore que ça. Félicitations en tout cas :)
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

Très joli son. Le petit halo sonore ne me gêne pas, d'autant qu'il accompagne souvent la lune dans ses déplacements !
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

alrf31 a écrit : Très joli son. Le petit halo sonore ne me gêne pas, d'autant qu'il accompagne souvent la lune dans ses déplacements !
Bravo =D> très joli en effet. Par contre l'écran noir pour un "clair de lune" ... : c'est ta conception de l' "obscure clarté qui tombe" ... de la lune ? (allusion au Cid de Corneille : "Cette obscure clarté qui tombe des étoiles")
bechsteingirl

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:57, modifié 1 fois.
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Bon, voici une première tentative pour ma modeste contribution, en attendant d'être capable et d'oser me frotter à une sonate... :oops: Il y a des pains, et je trouve que j'accélère trop par moments (entre autres défauts ! :lol: ), mais pour l'instant, je ne suis pas parvenue, en m'enregistrant, à faire mieux. Ah oui, et aussi, je trouve que mon piano a déjà un peu trop bougé depuis son harmonisation, mais il fallait s'y attendre. :?

http://www.youtube.com/watch?v=-ZL30YCc0RE
M!loucat
alex2612

Message par alex2612 »

Ludwig Von Beethoven a écrit :pas mal votre enregistrement jeune homme! Un son bien homogène, rond .
Mais quand j'écris une double croche je ne veux pas une croche en triolet .comptez bien les doubles 1 2 3 4 ...... et et jouez un 1 4 . a la limite je prefere quelle soit trop serrée que trop molle .
et attention aux pédales qui trainent sur ces nouveaux pianos il y en a toujours trop . un "cache misère" cette pédale forte .
pareil pour alex et l'appasionnatta . lorsque j'écris un trille on joue les notes que j'ai écrites :evil: , mais bravo à tous j'ai hate d'entendre la suite ....
Nous allons faire notre possible cher maitre ...
Modifié en dernier par alex2612 le dim. 27 mars, 2011 12:42, modifié 1 fois.
alex2612

Message par alex2612 »

:oops:
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Bravo bechteingirl! utilises tu la pédale pianissimo? j'essaierai bien pour ma part avec pendant l'ensemble du morceau pour donner un aspect cotonneux, nuageux au son... Lointain...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

alex2612 a écrit :
Ludwig Von Beethoven a écrit :pas mal votre enregistrement jeune homme! Un son bien homogène, rond .
Mais quand j'écris une double croche je ne veux pas une croche en triolet .comptez bien les doubles 1 2 3 4 ...... et et jouez un 1 4 . a la limite je prefere quelle soit trop serrée que trop molle .
et attention aux pédales qui trainent sur ces nouveaux pianos il y en a toujours trop . un "cache misère" cette pédale forte .
pareil pour alex et l'appasionnatta . lorsque j'écris un trille on joue les notes que j'ai écrites :evil: , mais bravo à tous j'ai hate d'entendre la suite ....
Nous allons faire notre possible cher maitre ...
You're talking to me ?... :evil: :roll:
Blague à part, j'en suis consciente pour les doubles croches... :oops: Je les jouais comme il faut au début. :? C'est pas d'ma fôte, j'aime bien comme ça... Mea culpa, Maître... Sinon, pour la pédale, j'essaie de faire attention, mais bon. #-o
M!loucat
Répondre