Pour le mini piano j'ai eu beaucoup plus petit étant tout petit - juste une octave - et beaucoup plus pourri en attendant de pouvoir accéder au grand sur lequel jouait ma soeur, un droit tout aussi pourri avec cadre en bois, chandeliers et touches à retour aléatoire (quand l'aller fonctionnait
Le fil d'Angélique
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Re: Le fil d'Angélique
Quelle délicatesse dans ton jeu... beau, très beau !!
Pour le mini piano j'ai eu beaucoup plus petit étant tout petit - juste une octave - et beaucoup plus pourri en attendant de pouvoir accéder au grand sur lequel jouait ma soeur, un droit tout aussi pourri avec cadre en bois, chandeliers et touches à retour aléatoire (quand l'aller fonctionnait
)...
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: Le fil d'Angélique
Ah ah ! J'ai connu ça. Je possède encore mon petit piano d'enfance avec les touches noires peintes sur les touches blanches (2 octaves de do à do à do.) J'étais soigneux à l'époque car toutes les touches jouent encore. Ensuite ce fut successivement des pianos droits en location et pour finir un droit acheté d'occasion de marque Mertens avec cadre en bois. Je le possède toujours (valeur sentimentale). On peut l'apercevoir sur la photo dans la rubrique "évènements" sur mon fil "chute accidentelle." A cette époque d'après guerre des années 50 mes parents n'avaient pas les moyens. Ils ont fait ce qu'ils ont pu et de la guerre j''en ai entendu parler... Je suis né en 1943.quazart a écrit:
Pour le mini piano j'ai eu beaucoup plus petit étant tout petit - juste une octave - et beaucoup plus pourri en attendant de pouvoir accéder au grand sur lequel jouait ma soeur, un droit tout aussi pourri avec cadre en bois, chandeliers et touches à retour aléatoire (quand l'aller fonctionnait)...
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos