Pour le prélude de Chopin, c’est très bien en l’état.
En concours cela reste dangereux car le jury va attendre beaucoup de folie et des risques légitimes, soit ça passe ou ça casse
Bravo pour la vidéo
Looool t’es dur! Ce qui est difficile, c’est que la droite a une position d’octaves sur plusieurs mesures et doit tout a coup se refermer sur la tierce et partir droit devant. Il faut reussir a detendre la main juste avant sinon c’edt mission impossible. Beaucoup amortissent le debut de descente en faisant un accelerando. Evidement si j’avais les doigts de pgorelich j’irai plus avant mais bon:)fritz a écrit : dim. 28 janv., 2024 12:59 Tout est vraiment bien, mention spéciale au Mendelssohn que j'adore. Sur le prélude il y a juste le ralentissement avant la descente en tierces qui me gène un peu, en tant qu'auditeur ça donne le sentiment que tu hésites, si c'est une limitation technique il faudrait chercher à ruser pour le rendre plus musical, peut-être amorcer un ralentissement un peu avant pour que ça s'inscrive dans ton discours musical ?
Merci Spiani. Oui tu ne t’y laisses pas trompé et ça fait du bien car le Mendellssohn est la pièce la plus difficile du lot même si elle a l’air toute tranquille. Il y a bcp de détails qui manquent encore de précision et qui si je passe au deuxieme tour en live devront etre beaucoup retravaillées. Chaque chose en son temps.Spianissimo a écrit : dim. 28 janv., 2024 15:21 Alors, je continue, le Mendelssohn est vraiment superbe, ces pièces ou tout l'accompagnement est en staccato et la mélodie plutôt en légato sont toujours difficiles à jouer, et sans pitié pour déceler le niveau de maîtrise du pianiste, mission parfaitement accomplie.
Le Bach, pas fan de la pièce en soi, mais elle semble parfaitement exécutée.
Du très beau travail sur les 3 pièces![]()
![]()
![]()
Il n’y a pas de trucs. J’avais peu de temps et j’ai choisis les pièces en fonction.mh_piano a écrit : dim. 28 janv., 2024 15:03 Bravo pour ces interprétations et ces enregistrements de grande qualité ! Tout est d'une grande clarté, avec tous les ingrédients de musicalité pour séduire. Un petit grain de folie manque peut-être dans le prélude de Chopin ? Tu dois avoir une belle méthode de travail car tu as rapidement amené ces morceaux à un superbe niveau ! Tu nous donnes tes "trucs" ?![]()
Haha je sais et je suis bien d’accord avec ton commentaire si jamais. Malheureusement pour ameliorer ces 2 /3 mesures cela me couteraient des heures et des heures de taff. Je dois choisir:)fritz a écrit : dim. 28 janv., 2024 13:39 Ah mais c'est juste pour te donner la piste d'amélioration que j'ai cru déceler hein, c'est déjà plus que présentable comme ça !