Oui ça coince au démarrage. Remarque j’avais les doigts froids pour éviter de trop m’emballer c’est peut être pas la meilleure méthode

La détente est un sacré travail….
Merci du tuyau que je vais tester demain.
Faut toujours s'échauffer après une sieste !!
C'est aussi le mien, et c'était celui de ma profArticulation? C’est mon cauchemar!!! Mes doigts sont pas fait pour
![]()
Ben il est là le hic, ce morceaux ça fait 20 ans que je le prends pour un chauffe-doigts justement…
Tu m’étonnes
Bah, ça remonte à loin, plus de 12 ans, un de mes premiers morceaux de cette taille. A l'époque j'écoutais surtout les notes et j'étais content quand par hasard je ne mettais pas à côté.Carla Rocío a écrit : mer. 04 août, 2021 22:52 Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire BM.
Du coup tu me mets le doute, il me semble bien que j’ai écouté ta version de ce prélude, il y a quelques mois ?!?!
Carla Rocío a écrit : mer. 28 juil., 2021 23:53 J’ai entamé un suivi avec une physio spécial musiciens (avec piano dans le cabinet!!!) pour soigner une tendinite au coude droit apparue cet automne. Depuis qu’on m’a filé une souris spéciale au boulot en janvier ça a commencé à aller mieux mais ça refuse de partir définitivement et en plus ça se déplace même jusqu’à l’autre côté?!?!
En fait la physio m’a expliqué que mon trapèze était pas assez musclé ce qui fait que les bras ne sont pas libre et donc j’utilise trop les extenseurs et pas assez les fléchisseurs (ou l’inverse), ce qui crée des tensions un peu partout.
Donc les 2 premières séances on a surtout bossé la posture : le dos droit, la nuque tirée vers le haut, les épaules avec rotation vers l’extérieur et le bas du ventre contracté pour tenir (mais ça j’arrive pas encore). Et on fait des exercices pour muscler le dos.
Ensuite il y aura la position de la main : j’ai le poignet trop haut et les petites bosses juste avant les doigts trop basses. Curieusement c’est pire à gauche qu’à droite. J’arrive pas encore à corriger ça parce que ça me fait mal au coude des 2 cotés, ce qui est normal parce que le dos a pas encore la force de soutenir. Mais ça vient je fais mes petits exercices et je sens la position dos droit de plus en plus naturelle, petit à petit. Et 5 minutes par jour pas plus :la bonne position des poignets en exagéré: super bas, et pousser le son vers l’avant comme si les poignets allaient rentrer dans les touches.
Après y aura le soucis des émotions: dès qu’il y en a trop on a tendance à se courber en avant. Du coup j’ai choisi de travailler ça sur du Bach ou c’est pas émotif.
Au cabinet quand je fais bien avec la physio qui supervise, le son change et devient plus ample!! A la maison c’est pas pareil.. pas encore ?
En tout cas je n’ai plus de douleurs au poignet et rarement au coude![]()
J'ai beaucoup aimé, surtout pour un déchiffrage du jour. Tu as passé combien de temps dessus avant de t'enregistrer ?Carla Rocío a écrit : sam. 07 août, 2021 23:15 Petit déchiffrage musical du jour pour bosser la posture en mode détente cette fois![]()
Pour le bon exercice faudrait que j’envoie le mouvement du bras plus vers l’avant du clavier au lieu de vers le bas. Pas très évident….
J’ai un peu baissé le tabouret pour voir si ça me fait plus lever la main au lieu du poignet mais que dalle.
C’est compliqué parce qu’il faudrait -dans l’idéal- que les coudes et les poignets soient à la hauteur du clavier mais le centre de la main plus haut, les hanches plus haut que les genoux, le dos bien droit vers le haut, les épaules baissées,…
A ce sujet une ancienne prof disait que j’étais pas faite pour le piano (trop grande!), que j’aurais mieux fait de me mettre au violon (quand j’étais petite..) La remarque super constructive après 20 ans de piano![]()
![]()
Merci beaucoup pour ton écoute.
Bonsoir Carla,Carla Rocío a écrit : sam. 07 août, 2021 23:15 Petit déchiffrage musical du jour pour bosser la posture en mode détente cette fois![]()
Pour le bon exercice faudrait que j’envoie le mouvement du bras plus vers l’avant du clavier au lieu de vers le bas. Pas très évident….
J’ai un peu baissé le tabouret pour voir si ça me fait plus lever la main au lieu du poignet mais que dalle.
C’est compliqué parce qu’il faudrait -dans l’idéal- que les coudes et les poignets soient à la hauteur du clavier mais le centre de la main plus haut, les hanches plus haut que les genoux, le dos bien droit vers le haut, les épaules baissées,…
A ce sujet une ancienne prof disait que j’étais pas faite pour le piano (trop grande!), que j’aurais mieux fait de me mettre au violon (quand j’étais petite..) La remarque super constructive après 20 ans de piano![]()
![]()
Oui c’est exactement mon ressenti également, il y a une sorte de lune de miel.. je ne pense pas approfondir ce morceau pour l’instant, de perdre de perdre ces étincelles.Ninoff a écrit : dim. 08 août, 2021 23:25 Il est toujours agréable de saisir cela au déchiffrage, il y a presque une magie impalpable qui au fur et à mesure du temps s’étiole un peu. Enfin c’est moon impression...
Intéressant merci!Ninoff a écrit : dim. 08 août, 2021 23:25 Parfois j’essaie de jouer comme une statue en condensant l’énergie dans le creux de la main et les doigts, à tester...