Bonjour tout le monde!
Moi c'est Rémy, 33 ans de Toulouse.
j'était chef d'équipe dans une société de nettoyage depuis plus de dix mais suite à un licenciement économique je me retrouve au chômage depuis le début de l'année. Je vais profiter de cette période pour devenir formateur technique, toujours dans ce secteur d'activité.
Concernant le but de ma venue ici, depuis mon enfance j'ai toujours voulu faire du piano et dans un sens plus large de la musique...j'ai fait un an de guitare il y as fort longtemps mais je ne retrouvais pas les sensations que me procure l'écoute d'un piano.
Je n'ai jamais eu l'occasion de me lancer dans l'apprentissage du piano (pas d'argent, de motivation, vie professionnelle/personnelle très envahissante....) mais ma situation ayant changée sur certains aspects, je me lance enfin!
Je ne sais pas si cela est dû à mon âge ou à une autre raison mais cela fait plusieurs mois que je me pose des questions sur ma vie, ais-je fait les bons choix? pourrais-je faire mieux? et si j'avais fait sa ou sa? bref des questions existentielles
Je me suis plongé (ne rigolez pas!) dans l'univers des mangas/animés et j'ai était stupéfait par la qualité de beaucoup d'OST et au sens plus large à l'aspect psychologique ou émotionnel de certaine œuvres et je me suis dit mer** lance toi tu n'as rien à perdre!
Donc j'ai acheté il y as quelques jours un piano numérique.
J'ai commencé à pianoter timidement certains airs de musique qui me touchais et je me suis régalé!
Bien entendu je pars de zéro et j'avoue être perdu, j'ai télécharger une méthode sur le net pour les bases mais je songe à prendre des cours de piano, bref mon but n'étant pas de jouer des grand morceaux de classique mais de me faire plaisir avec des musiques qui me procure des émotions que je n'avais que peu ressentis ces dernières années!
Désolé pour le pavé et l'orthographe, sa fait un peu étalage de ma vie mais je trouve que le contexte est important quand on ce lance dans un projet, j’espère pouvoir partager ma progression, avoir des conseils et apprendre de vous!
Bonne journée!