Piano des Rois, dimanche 8 janvier 2012
Re: Piano des Rois, dimanche 8 janvier 2012
Si on ne fait finalement que des nocturnes, je jouerai l'opus 32 n°1 et le posthume en do dièse mineur de Chopin. J'en avais travaillé d'autres (dont l'opus 27 n°2 qu'évoque Bach addict) mais je n'ai pas l'impression que j'aurais le temps de les reprendre d'ici le 8 janvier.
Ah non j'ai jamais parlé de Fauré moi.dominique a écrit :Je croyais que tu prenais les nocturnes de Fauré... Tu fais les 2 intégrales en parallèle ?
Je parlais des Chopin.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Historique : (je ne peux pas faire trop de citations, alors j'ai copié-collé...)

Nous parlions de Fauré, et toi de Chopin !"huizinga" : J'aimerais bien venir aussi, s'il y a de la place. Le cas échéant, je jouerais probablement un nocturne de chopin et quelques courtes pièces de Schumann.
"dominique" : Tu nous jouerais pas l'impromptu de Fauré ?
"Jean-séb" : Je l'espère. Les joueurs de Fauré ont une priorité absolue !
"dominique" : Alors je propose le 6e nocturne, version intégrale cette fois-ci...
"Jean-séb" : Merci !
"nox" : Ah ben si vous voulez on se fait l'intégrale des nocturnes hein
"jean-séb" : chiche !
"nox" : Vendu.
"huizinga" : Je pensais laisser de côté le Fauré désormais car cela fait quand même près de quatre-cinq mois que je le "porte". Et puis il est un peu casse-gueule (surtout avec le trac). Mais je le jouerais peut-être si ça vous dit! On verra... J'avais aussi travaillé deux autres barcarolles (la 1ère et la 3ème) que je reprendrais peut-être à l'occasion.

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
C'est qui "nous" ? Tout le monde parle de Chopin non
? Les nocturnes dont parlent bach_addict et huizinga, c'est pas Faure (op.9, op.27, op.32, etc...)
En tout cas si c'est Faure, ça m'étonnerait qu'on arrive à faire l'intégrale

En tout cas si c'est Faure, ça m'étonnerait qu'on arrive à faire l'intégrale

- dominique
- Modératrice
Nous, c'était moi, et jean-Séb, et huizinga...
En tout cas si on part sur du Faure, j'ai moins de choses dans les doigts, mais j'écouterai avec plaisir
- Mylène
- Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Bonsoir,
moi, je veux bien manger de la galette, des chocolats, boire du cidre...
Mais je ne jouerai pas de Chopin, même sous la torture !!!

moi, je veux bien manger de la galette, des chocolats, boire du cidre...
Mais je ne jouerai pas de Chopin, même sous la torture !!!

-
- Mon piano : Schimmel droit
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je devrai arriver à jouer le nocturne n.3 sans trop de dégâts si je réussis à dompter le 3 pour 2 de la partie agitato.
Cela fait longtemps que je n'ai rien appris par cœur. Je devrais sans doute.
Je devrai arriver à jouer le nocturne n.3 sans trop de dégâts si je réussis à dompter le 3 pour 2 de la partie agitato.
Cela fait longtemps que je n'ai rien appris par cœur. Je devrais sans doute.
J'aurais adoré vous jouer ça http://www.youtube.com/watch?v=3Dw1Huh_Tfg
Mais ça risque d'être short pour en faire quelque chose de correct
un jour peut être
Mais ça risque d'être short pour en faire quelque chose de correct

Mon site : www.tropicalpianist.com
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Tu as presque un mois pour te mettre en mains le magnifique Thème et Variations de Fauré. Ce serait vraiment sympa !nox a écrit :En tout cas si on part sur du Faure, j'ai moins de choses dans les doigts, mais j'écouterai avec plaisir
- dominique
- Modératrice
Je suis en train de les monter, mais ce sera pour plus tard...jean-séb a écrit : Tu as presque un mois pour te mettre en mains le magnifique Thème et Variations de Fauré. Ce serait vraiment sympa !
Ah, je re-pioche alors ! Une autre suggestion ?
-
- Mon piano : Yamaha U1 avec Silent
Bonjour,
Puis-je venir pour faire un petit coucou à tout le monde (même en tant qu'auditeur libre) ce dimanche ? J'habite à Levallois
Puis-je venir pour faire un petit coucou à tout le monde (même en tant qu'auditeur libre) ce dimanche ? J'habite à Levallois

-
J'ai quelques jours de vacances avant le nouvel an, et je ne pars pas. Si tu veux tenter de monter un 4 mains avec moi, ce serait avec plaisir.nox a écrit :Ah, je re-pioche alors ! Une autre suggestion ?
- jean-séb
Avec plaisir, mais j'espère que tu nous joueras quelque chose. Nous aurons plein de temps pour nous.Kanakana a écrit :Bonjour,
- jean-séb
Vous pourriez nous faire la belle fantaisie de Schubert.pedro_cristian a écrit :J'ai quelques jours de vacances avant le nouvel an, et je ne pars pas. Si tu veux tenter de monter un 4 mains avec moi, ce serait avec plaisir.nox a écrit :Ah, je re-pioche alors ! Une autre suggestion ?
La fantaisie de Schubert moi je veux bien, je connais les 2 parties 
Par contre je ne suis pas là entre noël et nouvel an, donc si on fait un truc, ça sera improvisé le jour même

Par contre je ne suis pas là entre noël et nouvel an, donc si on fait un truc, ça sera improvisé le jour même
-
vendu!nox a écrit :La fantaisie de Schubert moi je veux bien, je connais les 2 parties
Je ne suis pas trop bon pour la stabilité rythmique, alors je prendrais le primo. Ce sera en première et exclusivité mondiale le 8.

Super!
-
- Mon piano : Yamaha U1 avec Silent
Merci Jean-séb ! Je serai ravie de vous rencontrer tous. Je viendrai avec ma petite pianiste de 5 ans et demie, en espérant q'elle restra sage comme une image (on dit comme ça en français ?)jean-séb a écrit :Avec plaisir, mais j'espère que tu nous joueras quelque chose. Nous aurons plein de temps pour nous.Kanakana a écrit :Bonjour,
Si je joue quelque chose, je n'ai que dans les doigts le 1er mouvement de 2ème sonate de Scriabine que j'ai déjà joué chez bach_addict. J'espère que cela ne dérangerait pas ceux qui ont déjà écouté.
Sinon je vais essayer de jouer le 2ème mouvement de la même sonate, mais je pense que je n'arriverai pas à amener à niveau présentable pour le 8 janvier(il est extrêmement rapide et plein de tempête et, pour moi, il est difficile de resortier la mélodie cachée, non ce n'est pas possible ...)
J'adore cette fantaisiepedro_cristian a écrit :vendu!nox a écrit :La fantaisie de Schubert moi je veux bien, je connais les 2 parties
Je ne suis pas trop bon pour la stabilité rythmique, alors je prendrais le primo. Ce sera en première et exclusivité mondiale le 8.![]()
Super!

On sait jamais, si quelq'un joue en 4 mains "Pavane de la belle au bois dormant" de Ravel, ma fille sera ravie !