gigipiano a écrit :Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais la première vidéo n'est plus accessible. Dans la suite du thread, on trouve par contre encore le second enregistrement.
Ce n'est pas que c'est fait exprès mais je garde toujours le meilleurs sur ma chaine youtube, la première version était une première version, je me sers ensuite des conseils que l'on me donne pour m'améliorer et faire de meilleurs version (quand j'en ai le courage, car parfois c'est trop difficile sur des morceaux trop longs/difficile, où j'ai déjà galéré pour enregistrer une version acceptable.
gigipiano a écrit :Pour rebondir sur les interprétations préférées, personnellement je trouve celle-là très jolie:
http://www.youtube.com/watch?v=Uz9LJC5MEqI
Tout comme dans ton interprétation, il y a l'accentuation des 2 notes, qui rend particulièrement bien.
Bachscholar, oui on en parlait récemment dans un autre fil. Il est techniquement bien meilleur que moi, mais alors musicalement ... c'est plat... Enfin là sur du Bach ça reste pas mal, dès qu'il passe sur quelque chose de plus 'romantique', ou même du pré-romantique genre Beethoven, c'est inécoutable (aucun relief, aucune musicalité). Peut être que cela vient de son enregistrement qui aplatit les nuances, je ne sais pas trop... Je cherche à lui trouver des excuses.
gigipiano a écrit :Pour ce qui concerne l'apprentissage, si j'ai bien compris, tu as fait une pré-étude "spéciale", en jouant les 2 premières notes en accord (mesure 1 à 24 je suppose), avant de prendre le morceau en entier direct (enfin, 1 à 24 toujours je supose) ?
Puis tu as étudié la fin (25 à 39) d'un bloc, ou par morceau ?
Oui exactement. de 1 à 24 avec une pré-étude donné par mon prof. Ensuite mesure 25 à 39 plus ou moins d'un seul bloc, j'ai toujours tendance à travailler d'un seul bloc (il ne faut pas prendre exemple, ce n'est pas la meilleur méthode).
gigipiano a écrit :En tous cas, beau résultat !
Merci, ça fait toujours plaisir.
JPS1827 a écrit :Moi, dans ce prélude je préfère bigrounours à Glenn Gould et à Andras Schiff !
Euh, merci beaucoup, mais non

. Il ne faut pas exagérer non plus, j'aimerai le jouer encore plus nuancé, et un poil plus rapide, même si je me satisfais de cette version qui je pense est le plus abouti que je puisse faire compte tenu de mon niveau.
Et mieuvotar et bach_addict, vous pourrez peut être enrichir ce fil avec vos version une fois que ce sera au point ? On pourra échanger dessus (et on n'est pas dans un concours hein vous inquiétez pas)