oups

mécanique, commerces/achat, facteurs...
degvero

Re: oups

Message par degvero »

Volga a écrit :
hoffmann13 a écrit : bon je vous laisse il y a 2 messieurs en blouse blanche qui sonnent à la porte, je vais voir ce qu'ils veulent :mrgreen:
Des infirmiers en psychiatrie????????? :shock: :shock: :shock:

Ouh la la c'est pour ça qu'Hoffmann ne poste plus depuis! :mrgreen:
Ou alors il est super occupé à réceptionner son <<p'tit dernier>>! :lol:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

hoffmann13 a écrit : non, je vais l'essayer à l'occasion ( pour faire plaisir à phiphi :mrgreen: ) mais ce sera juste pour me conforter de la supériorité de pleyel :D

nan mais ce qu'il faut pas entendre !!! :shock:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

euh, c'est.... écrit , c'est dur à entendre ce qui est écrit :D
ouf ! dur de s'échapper d'un hopital ps.....euh, bon, bref, non, non, je n'ai rien dit
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
degvero

Message par degvero »

Alors? Il arrive quand ce beau Pleyel? :D
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

le transporteur ( enfin sa secrétaire, très aimable au demeurant ) m'a appelé : ils ne peuvent pas me le livrer cette semaine :cry: , ce sera la semaine prochaine elle me rappellera pour me préciser le jour.
bon il n' y a urgence mais damned :evil:
degvero

Message par degvero »

Patience patience!!! :lol:
Plus grande sera l'attente, plus grande sera ta joie à l'arrivée du magnifique Pleyel! [-o<
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

hoffmann13 a écrit :le transporteur ( enfin sa secrétaire, très aimable au demeurant ) m'a appelé : ils ne peuvent pas me le livrer cette semaine :cry: , ce sera la semaine prochaine elle me rappellera pour me préciser le jour.
bon il n' y a urgence mais damned :evil:
Ah ben, ca te laisse juste assez de temps pour essayer l'Erard de Pascal Herpin et d'annuler l'achat de ce fichu Pleyel.
Un Erard, sinon rien !
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

:lol: [-X
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Phiphi a écrit : Ah ben, ca te laisse juste assez de temps pour essayer l'Erard de Pascal Herpin et d'annuler l'achat de ce fichu Pleyel.
Voyons voyons.... comment résoudre le duel cruel, l'affrontement sanglant qui se joue sous nos yeux effarés, entre deux membres émérites de Pianomajeur ???? La tension dramatique frôle l'insoutenable... Hoffmann, je fais appel à ton sens de la sagesse et de la diplomatie : pour la paix de vos deux âmes déchirées, et pour que cesse cette guerre inhumaine Erardo-Pleyelienne...... achète les 2 !!! :mrgreen: Après avoir fait preuve d'une générosité devenue légendaire dans l'accueil de pauvres pianos délaissés, il serait de ta part un peu décevant, voir mesquin, de laisser croupir ce pauvre Erard esseulé dans sa boutique.... Et puis diantre, que d'ostracisme !! Ainsi, seuls les Pleyels égarés auraient le droit de retrouver chez toi une seconde jeunesse, recouvrant la splendeur de leurs 20 ans, tandis que les Erard devraient tristement se résigner à une vieillesse prématurée et un oubli désolant ????? Mon dieu mon dieu que de tristesse !!!!! Non, là vraiment, Hoffmann, je ne te reconnais pas.... :(
degvero

Message par degvero »

Mona a écrit :
Phiphi a écrit : Ah ben, ca te laisse juste assez de temps pour essayer l'Erard de Pascal Herpin et d'annuler l'achat de ce fichu Pleyel.
Voyons voyons.... comment résoudre le duel cruel, l'affrontement sanglant qui se joue sous nos yeux effarés, entre deux membres émérites de Pianomajeur ???? La tension dramatique frôle l'insoutenable... Hoffmann, je fais appel à ton sens de la sagesse et de la diplomatie : pour la paix de vos deux âmes déchirées, et pour que cesse cette guerre inhumaine Erardo-Pleyelienne...... achète les 2 !!! :mrgreen: Après avoir fait preuve d'une générosité devenue légendaire dans l'accueil de pauvres pianos délaissés, il serait de ta part un peu décevant, voir mesquin, de laisser croupir ce pauvre Erard esseulé dans sa boutique.... Et puis diantre, que d'ostracisme !! Ainsi, seuls les Pleyels égarés auraient le droit de retrouver chez toi une seconde jeunesse, recouvrant la splendeur de leurs 20 ans, tandis que les Erard devraient tristement se résigner à une vieillesse prématurée et un oubli désolant ????? Mon dieu mon dieu que de tristesse !!!!! Non, là vraiment, Hoffmann, je ne te reconnais pas.... :(
=D> :lol:
Et plouf! Un nouveau patient! :mrgreen:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

de toutes façons le pb est réglé, le transporteur a trouvé un créneau et me livre demain matin à 9h \:D/ , donc je n'aurais pas le temps d'aller essayer l'erard
ah mona je reconnais bien ta compassion mais je laisse, le coeur brisé :^o , phiphi s'occuper des erard délaissés ( et il y a aussi alex qui fait un travail merveilleux sur les erard =D> )
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

degvero a écrit : Et plouf! Un nouveau patient! :mrgreen:
plus on est de fous plus on rit :lol: :lol: :lol:
degvero

Message par degvero »

hoffmann13 a écrit :
degvero a écrit : Et plouf! Un nouveau patient! :mrgreen:
plus on est de fous plus on rit :lol: :lol: :lol:
Mais oui! La vie serait bien triste sans un petit grain de folie! :lol:

Alors ce pauvre Pleyel a t'il trouvé sa nouvelle maison d'adoption? :mrgreen:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

oui il est arrivé ce matin à 9h
ouf ça tient de la place un demie queue! :shock: surtout avec le F tête bêche
dés que je peux je met une photo
bon il est passablement désaccordé, pascal herpin vient jeudi prochain pour l'accorder et voir ce qu'il y a à faire dessus ( je pense dèjà un bon réglage méca )
je n'en reviens pas les marteaux sont quasi neufs, bon on verra jeudi prochain
Mona

Message par Mona »

Bienvenue Nouveau Pleyel d'Hoffmann ! :D Attention, tu vas te retrouver en concurrence avec de nombreux autres Pleyel (12 je crois, mais j'ai arrêté de compter ! :mrgreen: ), un Wendl, et, bientôt, un Erard (si, si, sinon, ça va faire de la peine à Phiphi !).

Et prends soin d'Hoffmann, je crois qu'il a été un peu surmené ces derniers temps ! ("Voyons, où ai-je mis mon nouveau Pleyel ??? Ah le voilà !... Ah non, ça c'est l'avant dernier !!! Je les confonds toujours !!")
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Tu les entasses les uns sur les autres ? Faut pas avoir le vertige pour jouer sur celui qui est tout en haut.
Un Erard, sinon rien !
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Phiphi a écrit :Tu les entasses les uns sur les autres ? Faut pas avoir le vertige pour jouer sur celui qui est tout en haut.
C'est pas Satie qui avait deux pianos l'un sur l'autre (celui du dessus étant sans pieds ni pédales)?

Hoffman, on veut des photos !
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Euh mais tu as l'air d'avoir un hangar en fait ? :mrgreen: C'est marrant ce goût pour les Pleyel (alors que ton pseudo c'est hoffmann), par contre juste par curiosité, pourquoi achètes tu autant de piano ? 1 ok pour jouer, 2 pourquoi pas pour le 2 pianos, le droit pour la déco mouai, mais un 3 eme ? Ah oui pour la partie orchestre d'un concerto pour 2 piano :D !
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

mais non c'est pour tous les aligner et ne plus pouvoir entrer dans la salle à manger comme ça je n'ai plus à inviter les copains :mrgreen:

bon je résume mais faut suivre : d'abord, en préambule, je dirais que je suis victime des circonstances :(

dans un premier temps je cherchais un pleyel F d'environ 1930, pourquoi un pleyel ? parce que le timbre m' é "meuh" euh....m'émeut, je m'égare :D
donc aprés moult essais d'épaves vendues une fortune, je tombe sur le G, que j'ai pris pour un F :oops: ( je vous avais dit qu'il fallait suivre :D ), je l'essaye la méca n'a pas un poil de jeu, les marteaux ne sont pratiquement pas marqués, il est quasi neuf ( ce qui s'est avéré exact après expertise d'herpin, il a été trés peu joué ), j'ai du mal à voir la table, il y avait un tel b....l sous et autour de piano et puis c'était une petite vieille, je n'ai pas voulu l'emm...r et elle n'en veut pas cher. banco. arrivé chez moi : m... il mesure 1m50 et la table est fendue, mais finalement aucun regret il se trouve être trés bon même dans cet état et finalement....je l'aime. mais voilà que je tombe sur un F correct de 1930 à côté de chez moi. le but c'était de restaurer les 2 et d'en choisir un et de vendre l'autre.
puis xavier m'a mis un crabe dans la tête avec le modèle 3 mais je dormais tranquille : c'est introuvable ou alors les gens en demandent une fortune
et puis voilà, à nouveau un modèle 3 en bon état et pas cher et pas loin, damned :evil: .
donc le F est en vente et je vendrais peut être aussi le G ou peut être le wendl, je ne m'en sers quasiment plus, si je garde le G ( j'aime beaucoup ce piano ), non, non je ne conserverais pas 4 pianos
Mona

Message par Mona »

hoffmann13 a écrit :mais non c'est pour tous les aligner et ne plus pouvoir entrer dans la salle à manger comme ça je n'ai plus à inviter les copains :mrgreen:

bon je résume mais faut suivre : d'abord, en préambule, je dirais que je suis victime des circonstances :(

dans un premier temps je cherchais un pleyel F d'environ 1930, pourquoi un pleyel ? parce que le timbre m' é "meuh" euh....m'émeut, je m'égare :D
donc aprés moult essais d'épaves vendues une fortune, je tombe sur le G, que j'ai pris pour un F :oops: ( je vous avais dit qu'il fallait suivre :D ), je l'essaye la méca n'a pas un poil de jeu, les marteaux ne sont pratiquement pas marqués, il est quasi neuf ( ce qui s'est avéré exact après expertise d'herpin, il a été trés peu joué ), j'ai du mal à voir la table, il y avait un tel b....l sous et autour de piano et puis c'était une petite vieille, je n'ai pas voulu l'emm...r et elle n'en veut pas cher. banco. arrivé chez moi : m... il mesure 1m50 et la table est fendue, mais finalement aucun regret il se trouve être trés bon même dans cet état et finalement....je l'aime. mais voilà que je tombe sur un F correct de 1930 à côté de chez moi. le but c'était de restaurer les 2 et d'en choisir un et de vendre l'autre.
puis xavier m'a mis un crabe dans la tête avec le modèle 3 mais je dormais tranquille : c'est introuvable ou alors les gens en demandent une fortune
et puis voilà, à nouveau un modèle 3 en bon état et pas cher et pas loin, damned :evil: .
donc le F est en vente et je vendrais peut être aussi le G ou peut être le wendl, je ne m'en sers quasiment plus, si je garde le G ( j'aime beaucoup ce piano ), non, non je ne conserverais pas 4 pianos
Hoffmann, tu veux pas déménager à Bordeaux avec tous tes pianos que je puisse les essayer ? (et que je puisse les acheter à prix sacrifié dès que tu auras trouvé un modèle supérieur !!). J'aimerais beaucoup essayer un piano à queue Pleyel ou Erard (si si ! :D ) mais je n'ose pas aller chez un restaurateur et essayer les pianos, je joue trop mal, c'est la honte. Par rapport aux pianos à queue modernes que tu as pu essayer (les bons ), comment juges tu ton (tes ! :mrgreen: ) Pleyel ? J'aimais beaucoup le Pleyel F dont JPS1827 avait mis l'annonce sur PM, même s'iil était plus récent que les tiens. Et c'est le prix que j'ai payé pour mon droit.... Il faut que j'arrête de penser aux pianos à queue (j'ai fait bien attention de ne pas utiliser le diminutif et de mettre "piano à" devant.... :mrgreen: ), ça n'est pas raisonnable.... Ca rend fou ces pianos !
Répondre